Meilleur référencement de nom de domaine avec ou sans tiret ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition de plusieurs noms de domaines en .com, .net et .fr
Je me demande quel est le meilleur pour le référencement sur Google ?

J'ai acheté les noms de domaines suivants (les pouet-pouet sont factices ;-)
- institut-pouet-pouet
- institutpouetpouet
- institut-du-pouet-pouet
- institutdupouetpouet
Quel est celui que je dois choisir svp ?
Merci beaucoup ;-)
 
WRInaute passionné
Le plus court et le plus simple possible. 1 tiret max. Ca change rien pour google c'est pour les utlisateurs quand tu donnes l'url à l'oral ou si tu as une adresse mail associée
 
WRInaute accro
bien sur qu'il faut enlever le "du"
Et perso je préfère avec tiret quand il y a plusieurs mots communs. A lire c'est plus clair et chaque mot est ainsi très bien différencié et ça compte pour le SEO.
Mais le plus court est le mieux. Même si ça ne correspond pas à un mot du vocabulaire, si ça sonne bien c'est parfait.
 
WRInaute accro
Inventer un nom de marque alors.
Communication verbale :
  • Pro: "we we we point institut tiret pouet tiret pouet point fer"
  • Client: "Les tirets du haut ou du bas ?"
  • Pro: "WUT ?"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le + important pour le NDD n'est pas le SEO ou les mots-clés, c'est la mise en avant d'une marque...
surtout dans l'avenir où Google va réduire l'espace purement "organique" - sauf pour les requêtes marques.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il vaut mieux réfléchir en tenant compte de toutes les contraintes, pas seulement du SEO et de quelques requêtes qui nous obsèdent.
Tu feras quoi si demain tu formes aussi au tchouk tchouk ? un autre NDD ?
 
WRInaute passionné
Aucun tiret ! Ca ne se fait plus, c'est hasbeen, ça fait amateur, c'est pénible à taper, et ça n'apporte rien ! Les gens liront le titre dans les SERPs, ça suffit.
 
WRInaute occasionnel
trop long, trop chiant a ecrire institut - tout le monde va s'embrouiller dans les t
trouver un nom court, virer .net ça sert à rien, préférer .com c'est plus général
pouetpouet.com n'est pas libre, enfin ils ont l'air assez dans la m...
 
Discussions similaires
Haut