Pour un meilleur référencement, vaut il mieux choisir woocommerce ou prestashop ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai pour projet de lancer une boutique et j'hésite entre prestashop 1.6 et woocommerce.

J'ai un petit penchant pour prestashop, mais je ne sais pas trop s'il permettra d'avoir un bon référencement, car je sais que certains CMS ne sont clairement pas faits pour le référencement, comme par exemple Shopify, mais qu'en est il de prestashop ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Choisi plutôt le CMS qui te convient niveau fonctionnalités, plugins, ...
C'est surtout le thème qui fait que c'est bon ou pas.
 
WRInaute accro
Yup, le core du CMS n'a pas de facto d'incidence sur le SEO. C'est plutôt le frontal (le template choisi) qui va jouer, et la manière dont tu vas l'optimiser (au niveau de la technique, du balisage, de la sémantique...).
 
Nouveau WRInaute
Comme répondu plus faut, c'est ce que tu vas en faire qui va faire ton SEO. On peut faire de la merde avec Woo ou Presta, ou faire un truc bien. Ca dépend de toi, pas du CMS
 
WRInaute discret
le SEO est rarement une question de plugin et encore plus rarement une question de CMS.
Le vrai SEO se fait par celui entre la chaise et le clavier
 
Nouveau WRInaute
Si tu veux que ton site soit bien reference, il te faudra egalement mettre la main dans le code source car il ne s'optimisera pas tous seul comme le dis @CAME0172
 
WRInaute occasionnel
Premièrement oublie prestashop, il n'y pas plus de place sur internet pour les challengers. Choisis Woocommerce qui est pour toujours le plus utilisé des CMS de shop.
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!
Prestashop reste un tres bon CMS pour le eCommerce.
Ce n'est plus un challengers, ce CMS a deja pas d'annees derriere lui (et donc pas mal de test).

Je dirais meme que tu devrais choir Prestashop plutot que Woocommerce pour la simple est bonne raison que Woocommerce est un plugin de Wordpress, qui je rappelle n'a pas du tout etait concu dans une vision ecommerce mais de blog.

Inverssement Prestashop lui a etait cree justement pour repondre a ce besoin (il n'est donc pas adapte pour le blog).
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!
Prestashop reste un tres bon CMS pour le eCommerce.
Ce n'est plus un challengers, ce CMS a deja pas d'annees derriere lui (et donc pas mal de test).

Je dirais meme que tu devrais choir Prestashop plutot que Woocommerce pour la simple est bonne raison que Woocommerce est un plugin de Wordpress, qui je rappelle n'a pas du tout etait concu dans une vision ecommerce mais de blog.

Inverssement Prestashop lui a etait cree justement pour repondre a ce besoin (il n'est donc pas adapte pour le blog).




Tu utilises Google ? Woocommerce/wordpress c'est google des cms.

Même les développeurs quittent prestashop qui est un petit ridicule cms compare a woocommerce.

Tu fais comme tu veux, mais il y a des faits, la Atomatik qui produit Wordpress/woocommerce a une valeur de 1 milliard de dollar et ne fermera jamais.
La communauté est la plus grosse de tous les CMS qui existent.

Mais bien sûr chacun fait son choix, mais moi des années après je suis toujours sur que Woocommerce est le meilleur.
 
WRInaute accro
Woocommerce, c'est ajouter une surcouche ecommerce à un CMS destiné pour faire de l'éditorial (Wordpress). C'est certes fonctionnel et plutôt ouvert (avec pas mal de plugin), mais si on est un gros e-commerçant, c'est la dernière solution que je conseillerais. Les CMS e-commerce natifs (Prestashop, Magento) sont beaucoup plus avancés dans leur gestion du process de vente, des interconnexions avec ERP, etc.

Et quand je lis

Même les développeurs quittent prestashop qui est un petit ridicule cms compare a woocommerce.

Je rigole.
 
WRInaute occasionnel
Woocommerce, c'est ajouter une surcouche ecommerce à un CMS destiné pour faire de l'éditorial (Wordpress). C'est certes fonctionnel et plutôt ouvert (avec pas mal de plugin), mais si on est un gros e-commerçant, c'est la dernière solution que je conseillerais. Les CMS e-commerce natifs (Prestashop, Magento) sont beaucoup plus avancés dans leur gestion du process de vente, des interconnexions avec ERP, etc.

Et quand je lis



Je rigole.



En plus de rigoler tu peux checker un peut les blogs de devs et tu comrpendras.

Bien sur que pour une grosse boutique il faut utiliser MAGENTO (et certainement pas prestashop!) quand on est prêt à y passer beaucoup de temps et à galérer; mais qui sur ce forum peut justifier son utilisation de Magento ?! Qui sur ce forum peut justifier nécessiter un puissant CMS ecommerce ? La plupart des petits ecommerce ont 25 produits et font 4 ventes par an...
 
WRInaute accro
Bien sur que pour une grosse boutique il faut utiliser MAGENTO (et certainement pas prestashop!)

Oui et non. Ça dépend des cas, et en tout cas le volume de produit n'entre pas forcément dans la balance dans mon choix d'appuyer tel ou tel CMS. Davantage les besoins du client en terme de fonctionnalités, les interconnexions à envisager etc. Magento peut être relativement lourd à maintenir, il faut l'avoir en tête avant de le choisir tête baissée.

Qui sur ce forum peut justifier nécessiter un puissant CMS ecommerce ?

Parce que tu crois qu'il n'y a que des pure player avec de petits sites ecommerces qui passent sur WRI ?
 
Discussions similaires
Haut