Passer de joomla à wordpress pour un meilleur référencement ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous !
Je fais face à quelques difficultés de référencement avec un de mes sites malgré de très bon backlink et une bonne optimisation du site. J'ai développé ce site sous Joomla il y a maintenant plus d'un an. Un professionnel me conseil de lâcher Joomla pour wordpress, j'avais également vu sur un forum (je ne l'ai pas retrouvé) qu'il était plus efficace pour le référencement. Je suis bien conscient que les filtres actuels ne sont pas du au fait que j'utilise Joomla mais je m'investis beaucoup dans ce projet donc si Wordpress est effectivement plus effice je serais près à l'adopter... Toutefois je me demande si un tel chamboulement en vaut vraiment la peine .. Communauté WRI montre moi la lumière :D !
 
WRInaute passionné
Bha, un joomla bien optimisé peut bien s'indexer, il y a juste quelques réglages à faire... Je suis complètement pro-wordpress, mais si c'est l'unique raison qui te pousse à migrer et que ton joomla te convient, je te dirais de le garder ;-)
 
WRInaute passionné
Comme Waaaouh.
Je travaille sur Joomla, même pour des sites pro, et en termes de référencement, j'atteins des objectifs très encourageant, qui n'ont pas forcément à voir avec Joomla...

Après, Wordpress, j'y pense, j'y ai pensé, et j'y penserai car il est déjà optimisé de base pour le référencement. Mais bon. Comme je sais ce qu'il faut faire sur Joomla pour être bien optimisé ...
 
WRInaute passionné
Tiens Loran, puisqu'on est dans le sujet, j'ai eu un petit prob. SEO avec joomla ajourd'hui.

Mes URL sont sous cette forme
http;//www.siteweb.com/mon-article.html
mais j'ai eu une surprise tout à l'heure en voyant une de mes nouvelles pages :
http;//www.siteweb.com/component/content/article/2-ma-categorie/44-mon-article.html

Tu sais d'où ça peut venir ? Je pense que je n'ai pas été assez vite pour mettre mon article dans mon menu et que soit mon sitemap, soit mon flux rss a publié quelque part dans mon joomla cette URL erronée... Et pas moyen de trouver un module ou plugin solide pour les URLs canoniques :?

Du coup j'ai bricolé un htacces avec ça :
Code:
Redirect 301 /component/content/article/2-ma-categorie/44-mon-article.html http;//www.siteweb.com/mon-article.html

mais bon, pour éviter que le problème se pose à nouveau je veux bien ton avis :)
 
WRInaute passionné
Salut Waaaouh.

Pour le module ou le plugin, cherche dans les extensions.joomla.org "canonical".

Ensuite, concernant ton problème de SEF, si tu utilises sh404SEF, tu dois pouvoir paramétrer de manière globale le format des urls (enlever les sections & catégories). ps : sh404SEF gère les URLs canoniques comme Mr Jourdain faisait de la prose (=plusieurs URLs avec des ItemID différentes ont 1 seule URL rewritée)

Par contre, si tu utilises le SEF de base dans joomla, tu ne maitrises pas le format des URLs :(

Enfin, j'ai déjà eu des problèmes avec des URLs mal rewritées... je te conseille d'utiliser Xenu pour savoir quelle page ou
composant est la fautif/fautive ... car dans Xenu, tu as la hiérarchie de la navigation. Peut être qu'à un moment, tu as mal écrit une URL (exemple : en forçant l'ItemID). Car je n'ai que rarement eu des problèmes avec Sh404SEF. Et souvent c'est la faute de la personne qui tient le clavier :)
 
WRInaute passionné
Super réponse ça ! ;) Merci Loran :)

SH404SEF j'en ai entendu parler maintes fois, mais c'est payant non ?

J'ai déjà fait le tour des extensions en cherchant "canonical", c'est super ils ajoutent une balise canonique :D mais quand l'url est fausse il mette un canonical sur en précisant la mauvaise url, du coup, ça sert à rien ^^

mais bon, grâce à ton conseil, xenu, je vais pouvoir trouver d'où vient le prob ;-) j'y avais pas pensé :) :) merci
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous deux pour vos conseils. Je vais rester sous joomla du coup pour ce site, je testerais wordpress pour le prochain. J'en profite également pour faire part d'un petit soucis sous joomla. J'ai fait un blog sur la page d'accueil, lorsqu'on clic en bas de page pour consulter la page suivante d'article numéroté 1,2,3 etc... On retombe sur la page d'accueil et pas la page suivante. Par contre lorsqu'au lieu d'aller sur la homme je vais sur www . best-rencontre . fr/accueil et que je refais l'opération ça fonctionne sans problème. J'ai fouaré quelque part mais je vois pas où ... Merci !
 
Discussions similaires
Haut