Améliorer la vitesse sous Wordpress : passer toutes les pages en article

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

La vitesse de chargement sur mobile est donc l'un des critères essentiels pour bien se référencer chez Google. À ce titre de nombreuses solutions ont vu le jour, des PWA au thème spécial mobile.

Toutefois la plupart de ces solutions, et notamment la version mobile de mon thème, ne marche que pour les articles. Ce constat m'a amené à me demander pourquoi on a encore des articles et des pages sous Wordpres.

Jadis, les pages c'était pour du contenu intemporel, et les articles pour du contenu à mettre à jour. Mais aujourd'hui il faut mettre à jour souvent, même le contenu intemporel.

Du coup je me demande : si je passais toutes mes pages en article, cela me permettrait d'appliquer un thème mobile et donc de gagner en vitesse de chargement, et avec un peu de chance en positionnement.

En dehors de cela, est-ce que le fait de passer des pages en article pourrait avoir un effet nocif sur le référencement ?

À vos claviers !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne vois pas pourquoi le thème Wordpress ne serait compatible mobile que pour les articles ? Je n'ai sans doute pas compris.
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas pourquoi le thème Wordpress ne serait compatible mobile que pour les articles ? Je n'ai sans doute pas compris.

Mon thème est compatible mobile, mais il reste lent vu depuis un mobile. Les auteurs de mon thème ont donc développé une extension WordPress, qui passe sur un autre thème uniquement vu depuis un mobile. Seulement cette extension n'affiche que les articles, pas le contenu des pages, pas non plus les codes composers.

J'ai regardé pas mal de solutions pour transformer un WordPress en PWA, mais c'est souvent la même chose. Les meilleurs de ces outils n'agissent que sur les articles, pas sur les pages. Ce qui fait qu'au bout du compte, je me demande pourquoi garder des pages, pourquoi ne pas faire que des articles…
 
Discussions similaires
Haut