1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

WordPress Améliorer la vitesse d'indexation des articles ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Gizmo69, 19 Décembre 2018.

1. Gizmo69
    Gizmo69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et tous,

Contexte: Je publie des articles sous wordpress de manière quotidienne, à raison de deux articles par jour.

1ère question: Pour la gestion du sitemap.xml, j'utilise le plugin all in one seo, ainsi que le plugin XML sitemap en complément: l'utilisation de ces deux plug-ins n'est elle pas conflictuelle ? (car il me semble que les deux sont complémentaires).

2ème question: Suite à la publication d'un article, ce dernier met trois à quatre jours avant d'être indexé dans Google. Sachant que mon site n'est pas dans Google News (qui je crois indexe plus vite les articles de ses sites), ce délai est-il normal ? si non, comment améliorer la rapidité de crawl et d'indexation ?

Merci de vos lumières

Yvan D

2. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    17
    Bonjour,

En général, Google adapte automatiquement le crawl et l'indexation à la fréquence de publication si le contenu est digne d'intérêt.

Depuis combien de temps publiez-vous deux articles par jour ?

Sinon, il y a toujours la vieille technique de pousser la visite du bot dans l'ancienne search console.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    1- inutile d'avoir 2 plugins pour faire un sitemap
    2- ça devrait être quelques minutes ou quelques heures. Il faut travailler la notoriété du site, vérifier la vitesse

4. DomTo
    DomTo WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    9
    Si tu veux être sur de te faire indexer rapidement, le meilleur moyen c'est ce que dit Jeanne, aller sur la Search console - explorer comme google et envoyer l'article.

Comme j'utilise AMP, j’envoie l'article avec une url normale mode ordinateur et la même url avec /amp à la fin pour les mobiles.

5. damien118
    damien118 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Une idée --> Peut être peut-on aussi remettre tes articles sur ta HP pour qu'ils puissent être plus rapidement indexés (cela apportera également de la fraîcheur à la home)

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,
    Non.
    Vous pouvez présenter l'URL du site Internet pour des avis et conseils de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

7. Gizmo69
    Gizmo69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci à toutes et tous pour ces premières recommandations. L'url du site: https:/www.neoproduits.com.

Je suis en train de travailler l'aspect netlinking, et j'ai déjà travaillé la rapidité du site. Je ne savais pas que l'indexation manuelle dans l'index était encore possible en ayant accès à l'ancienne console Google Search. Malheureusement, cette fonction sera bientôt supprimée dans la nouvelle mouture...

Je pensais que l'indexation sous quelques heures était uniquement possible pour les sites référencés dans Google News...

Suite à la mise à jour du plugin xmlsitemaps, l'indexation en automatique semble être faite sous 48h.

Si vous avez des pistes par rapport au site, je suis preneur :)

Cordialement,

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,
    Pas du tout. Tous les sites peuvent être indexés rapidement.
    Si vous avez besoin d'un sitemap pour aider l'indexation des pages, le site doit être travaillé.
    Quelques avis :
    - Vérifier le netlinking déjà réalisé avec le site Internet
    - Vérifier le netlinking en cours pour savoir si c'est ok ou pas
    - Optimiser le site Internet et le thème utilisé avec le WordPress
    - Améliorer les articles réalisés pour aider le référencement du site
    - Corriger les bugs du site Internet actuel pour améliorer celui-ci
    et continuer le travail pour améliorer le site Internet.

Temps de réponse : 20 minutes.
    Cordialement.

9. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    136
  10. Gizmo69
    Gizmo69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bon, j'ai du pain sur la planche pour améliorer encore le site niveau rapidité (merci Furtif pour avoir pointer cet article), l'autorité et la qualité des articles (je vais faire du ménage dans le "poor quality content" qui da te d'il y a longtemps) et le netlinking. Merci à tous aussi et à Madrileno

Chargement...