Je pense passer à Joomla ! Conserver mon referencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je pense utiliser joomla pour refaire mon site...

Je veux garder mon référencement intacte...

Le probleme c'est que mes pages les mieux référencées sont construites

sous cette forme:

http://www.monsite.com/page1.html

Je ne pourrai pas conserver cette url apparement en utilisant joomla...

Le seul moyen est il d utiliser des redirections 301...mais je perdrai tous

mes backlinks non ?

Je vais garder le même nom de domaine et le même hebergeur...c'est

déjà ça.

Merci de m'éclairer et de me conseiller
 
WRInaute discret
sous joomla il existe un pluggin permettant de le faire, je te retrouve le nom ce soir si tu veux!
 
WRInaute occasionnel
webmaster87 a dit:
Je pense utiliser joomla pour refaire mon site...

Je veux garder mon référencement intacte...
C'est tout simplement impossible de garder son référencement intacte dans ces conditions barbares (je parle ici de 95% des sites, car les mastodontes du web sont dans une situation un peu différente). La méthode bulldozer appartient au passé. Tu vas complètement disparaître de Google pendant 3 à 4 mois, jusqu'à ce que les 301 fassent leur effet. Sache que ça peut prendre encore plus de temps, 6 mois parfois. Ce n'est pas la faute de Joomla, c'est simplement que la sensibilité de Google aux changements brutaux est extrême : les variations brusques sont très très mal considérés.

Ce que tu dois faire, c'est créer un autre site sur un autre domaine (avec Joomla ou ce que tu voudras) et faire des liens intelligents et bien calibrés de tes anciennes pages vers les nouvelles. Rediriger peu à peu ton trafic vers ton nouvau site. Quand il aura pris son envol, éventuellement commencer à faire certaines 301 en choisissant bien tes pages.

Tout cela c'est de la dentelle. Et si tu peux complètement éviter tout ça et rester sur ton ancien site, c'est l'idéal pour le positionnement de ce dernier.

Comme je t'ai évité de perdre de 4 à 6 mois de chiffre d'affaire, je te passerais par MP mon n° de compte pour que tu me verses mes 5% de commission. :wink:
 
WRInaute passionné
pas possible, qq soit le plugin, je sais de quoi je parle, j'ai été confronté au même prob, voir www.
attends toi au pire côté fréquentation, puis au bout de 1 mois ou 2, tout rentrera dans l'ordre; et même plus.
 
WRInaute discret
suite

Apparement je peux réecrire les pages de joomla sous l'ancienne forme...

Par contre je crois que je pourrai pas utiliser le meme dossier chez mon hebergeur...

Tu crois vraiment que je vais tout perdre ?

Pour les 5% de mon CA ca va etre impossible je crois ;)

sorry
 
WRInaute passionné
Re: suite

webmaster87 a dit:
Apparement je peux réecrire les pages de joomla sous l'ancienne forme...

Par contre je crois que je pourrai pas utiliser le meme dossier chez mon hebergeur...

Tu crois vraiment que je vais tout perdre ?

Pour les 5% de mon CA ca va etre impossible je crois ;)

sorry

mais non, tu ne vas pas TOUT perdre, mais attends toi à des baisses de régime TRES importantes, pendant plusieurs mois.

Exemple, j'ai un ancien site (-www.meme-anna.com) qui fonctionnait du feu de dieu avec des URL rewritées. le CMS a évolué, (SPIP), j'ai fait l'upgrade, mais la nlle version ne fonctionne pas correctement avec les URL rewritées. Du coup; plus de rewrite, du coup, ben au bout de deux mois après l'upgrade environ, je suis remonté à environ 80% de la fréquentation d'avant l'upgrade. Maaal !
 
WRInaute accro
Joomla te permet de rewriter les urls comme bon te semble.

C'est pas gagné d'avance mais c'est faisable.
 
WRInaute occasionnel
Re: suite

webmaster87 a dit:
Pour les 5% de mon CA ca va etre impossible je crois ;)
Tu vois, certains disent que tu vas disparaître un à deux mois. Crois-moi, ça peut aller jusqu'à 4 à 6 mois ! Je te le répète : ne touche rien et fais des petits essais par tâtonnement sur un autre nom de domaine.

OK je te fais un prix : 5% de ton bénéfice (plutôt que de ton CA) ! :p Fais le calcul, je t'évite d'en perdre 80% pendant 4 mois d'affilée 8)
 
WRInaute discret
suite

Si j'arrive à rewriter les urls exactement comme les anciennes et que

j'arrive à placer le site exactement au même endroit seulement le code

source changera...un changement brutal de code entraine forcement des

baisses ...mais des baisses trés importantes ?
 
WRInaute occasionnel
Impossible ! Totalement impossible ! En revanche utilise les composants qui te permette de faire de l'url rewriting tels que SEF 404.
Courage ;-) En revanche, d'ici quelques mois toutes tes pages seront référencées...
 
Discussions similaires
Haut