Site blacklisté (enfin je pense), comment en sortir ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai un site qui apparaît depuis maintenant 2 ou 3 ans à la page 1 position 3 dans google, sur une requête relativement concurrentielle composée de deux mots.

Cependant, à ma grande surprise depuis dimanche dernier mon site se retrouve totalement invisible dans l'index de Google. Comme si désormais, il n'était plus classé du tout. Même à la page 100.

Je pense être blacklistée. Je vous confirme pourtant que je n'ai pas vraiment utilisé de techniques prohibées, cependant, je pense avoir été un peu excessive dans le texte alternatif de ma page d'accueil qui contient pas mal de flash.

Bien entendu, je viens de retirer cela, et je voudrais maintenant montrer à Google, que je ne recommencerait plus, et que l'erreur est corrigée.

Question 1 : Pourriez-vous m'aider ? SVP Auriez-vous l'adresse d'un formulaire à me fournir ?

Question 2 : Combien de temps faut-il pour ré-apparaître dans leurs résultats ?

Bonne réception à toutes et à tous.

A bientôt sur WRI

:(
 
WRInaute accro
NB: si le site est effectivement blacklisté, la console webmaster tools propose un lien vers un formulaire de demande de réinclusion (sous conditions).
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
NB: si le site est effectivement blacklisté, la console webmaster tools propose un lien vers un formulaire de demande de réinclusion (sous conditions).

Ok, merci beaucoup.

Cependant, en ce qui concerne le délai de ré-inclusion. Vous pensez qu'il faut compter combien de temps à peu près ? Et ce formulaire est-il réellement consulté par Google tous les jours, ou est-il consulté au bout de multiples demandes ... ?

Merci pour vos réponses

Fanny
 
WRInaute impliqué
je pense que c'est vite est réinclu, (3 jours à une semaine), faut juste cleaner ton site avant de faire une demande de réinclusion...
 
WRInaute discret
Bonjour,

C'est comme pour tes e-mail des fois tu vas les voir et tu réponds tout de suite, des fois tu mets plus de temps.
Les délai de ré-inclusion est au minimum d'un mois quand un site est blacklisté (si il est bien blacklisté), mais cela reste à la convenance de google, cela peut durer 2,3 voir 6 mois. Certains s'en sortent mieux que d'autres!!
Bon courage
 
WRInaute accro
amri-referencement a dit:
Cependant, en ce qui concerne le délai de ré-inclusion. Vous pensez qu'il faut compter combien de temps à peu près ? Et ce formulaire est-il réellement consulté par Google tous les jours, ou est-il consulté au bout de multiples demandes ... ?

Google indique qu'il peut falloir attendre "plusieurs semaines".

Une seule demande peut être faite, elle doit être motivée, complète, argumentée, commentée, bref si le dossier n'est pas bien ficelé, c'est inutile.

J'ai eu l'occasion d'en rentrer plusieurs déjà, et la plupart sont passées, mais j'avais sérieusement bossé dessus. La première que j'ai faite, et qui était moins bien argumentée, n'est pas passée.

Entre autres, il est impératif de préciser les problèmes qu'on pense avoir détecté, et les actions correctrices entreprises. Il faut de la consistance: inutile de faire une demande de réinclusion en précisant "j'ai allégé un peu mon footer"... ;)

Good Luck
 
Discussions similaires
Haut