WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

A notre grande surprise notre serveur à été attaqué ce week-end par un virus - Nous nous sommes fait infectés tous nos sites hébergés en l'occurrence environ 500 sites Internet.

Concrètement, si vous tapez le nom de n'importe lequel de ces sites dans le champ de recherche Google, Google vous affiche dans les résultats sous le lien du titre : CE SITE RISQUE D ENDOMMAGER VOTRE ORDINATEUR

Hier une sauvegarde a été rebalancé sur notre serveur et sur les conseils de Google nous avons utilisé Google Webmaster Tools (GWT) pour signaler que nos sites n'étaient pas malveillants et qu'il faut revenir le visiter. Ce matin, et cela sur la plupart de nos sites, Google continue d'afficher : CE SITE RISQUE D'ENSOMMAGER VOTRE ORDINATEUR sur Firefox uniquement !

Connaîtriez-vous une autre solution plus rapide et la plus automatique permettant de resoumettre tous cela à Google ?

En effet, sous Firefox, les js et les CSS sont encore bloqués, nous voyons donc une partie des sites, mais pas leur intégralité !
Sur Internet Explorer tous nos sites sont désormais accesibles.

Dans l'espoir d'avoir une réponse rapide de votre part.
Nous sommes une agence web très ennuyée pour nos clients eux dans le secteur du tourisme !
 
WRInaute impliqué
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

Cela devrait revenir tout seul, cependant soyez prudent, balancer une sauvegarde ne veut pas dire que la faille à été corrigée, si vous avez pas localisés la source du problème, cela se reproduira et votre crédibilité en prendra un coup.
 
WRInaute accro
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

déjà changer les MDP et les logins et plus complexe, en suite accéder au serveur qu'en SSH crypter et sécuriser, changer régulièrement de MDP, vérifier ou fait vérifier la sécurité de tous SCIPT PHP et JAVASCRIPT et autres qui pourrait etre la source de la faille de plus vérifier la mise à jour de VOS CMS le problème pourrait venir de là ou du moins en partis.

pour les MDP des un mélange de chiffre et ne nombre et surtout si possible des caractère spéciaux, et surtout long le plus long possible, de même pour les logins, et changer régulièrement ceux-ci.
 
WRInaute occasionnel
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

mipc a dit:
déjà changer les MDP et les logins et plus complexe, en suite accéder au serveur qu'en SSH crypter et sécuriser, changer régulièrement de MDP, vérifier ou fait vérifier la sécurité de tous SCIPT PHP et JAVASCRIPT et autres qui pourrait etre la source de la faille de plus vérifier la mise à jour de VOS CMS le problème pourrait venir de là ou du moins en partis.

pour les MDP des un mélange de chiffre et ne nombre et surtout si possible des caractère spéciaux, et surtout long le plus long possible, de même pour les logins, et changer régulièrement ceux-ci.

Bonjour,

Merci beaucoup ta réponse.
Tous cela a bien ete fait.
Tu n'aurais pas quant même une astuce pour nous pour que Google puisse repasser le plus rapidement possible ?
C'est vraiment ce dont on a besoin ! ..... ?
Merci encore
Fanny
 
L
lenono
Guest
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

demander un réexamen. A part ça...
 
WRInaute accro
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

amri-referencement a dit:
mipc a dit:
déjà changer les MDP et les logins et plus complexe, en suite accéder au serveur qu'en SSH crypter et sécuriser, changer régulièrement de MDP, vérifier ou fait vérifier la sécurité de tous SCIPT PHP et JAVASCRIPT et autres qui pourrait etre la source de la faille de plus vérifier la mise à jour de VOS CMS le problème pourrait venir de là ou du moins en partis.

pour les MDP des un mélange de chiffre et ne nombre et surtout si possible des caractère spéciaux, et surtout long le plus long possible, de même pour les logins, et changer régulièrement ceux-ci.

Bonjour,

Merci beaucoup ta réponse.
Tous cela a bien ete fait.
Tu n'aurais pas quant même une astuce pour nous pour que Google puisse repasser le plus rapidement possible ?
C'est vraiment ce dont on a besoin ! ..... ?
Merci encore
Fanny


mise à par dans Configuration du site puis Paramètres:

Vitesse d'exploration

mais je ne suis pas sur que ça change grand chose.

pas sur que ça fasse quoi que se soit c'est juste une piste comme ça.

et aussi dans: Labos puis Analyser comme Googlebot
lancer une analyse pour toutes les pages du domaines, ou bon je sais y en à 500, tu peux toujours essayer pour les domaines les plus importants et surtout les pages d'accueil de ses sites.

mais bon ce ne sont que des suppositions.
 
WRInaute occasionnel
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

lenono a dit:
demander un réexamen. A part ça...

Merci, c'est ce que nous avons déjà fait, mais cela n'a pas l'air de changer grand chose depuis hier.
En effet, la rebalance ce fait par ordre alphabétique, on donc constaté ce matin que notre premier site commençant par A qui lui a été rebalancé et sur lequel nous avons demandé une demande de réexamination par Google, lui n'a plus dans les résultats naturels sous le titre de son site ce fameux lien : SITE RISQUE D ENDOMMAGER VOTRE ORDINATEUR.
Mais pourquoi, pour nos autres sites, la ré-éxamination ne va pas aussi vite ! ?
Merci
Fanny
 
WRInaute impliqué
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

Autant google est très bon pour indexer de nouvelles pages (il va même jusqu'à en inventer en essayant d’interpréter les formulaires et js) mais lorsqu’il s’agit de mettre à jours du contenu ou en supprimer c’est vraiment autre chose.

Bon courage !
 
WRInaute occasionnel
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

rikew a dit:
Autant google est très bon pour indexer de nouvelles pages (il va même jusqu'à en inventer en essayant d’interpréter les formulaires et js) mais lorsqu’il s’agit de mettre à jours du contenu ou en supprimer c’est vraiment autre chose.

Bon courage !

Tout à fait;)
 
WRInaute passionné
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

Bonjour,
Une demande de réexamen n'est pas immédiate : elle prend en général entre 4 et 10 jours avant d'être traitée.
 
WRInaute occasionnel
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

5_legs a dit:
Bonjour,
Une demande de réexamen n'est pas immédiate : elle prend en général entre 4 et 10 jours avant d'être traitée.

Merci pour ta confirmation qui risque d'attristé pour ne pas dire fortement ernerver nos clients ainsi que la direction. Google ne se rend vraiment pas compte du préjudice que cela peut porter à une agence de communication comme la nôtre. Nos codes étaient pourtant sécurisés, nous avons malheureusement été attaqué ce week-end par la russie. Je me plaint, cela ne sert pas à grand chose, bref, en tous cas, merci pour toutes ces réponses.
Fanny
 
WRInaute accro
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

déjà blacklister toutes les IP russes et ukrainienne et de chine, enfin faut pas avoir de client dans ses pays là bien sur.

ou rediriger sur un autre serveur.
 
WRInaute accro
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

en fait, il me semble que gg récupère ces informations là depuis un autre fournisseur (le même qu'utilise firefox pour l'antiphishing ?) donc si c'est bien le cas, te mettre en relation avec eux
 
WRInaute occasionnel
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

Leonick a dit:
en fait, il me semble que gg récupère ces informations là depuis un autre fournisseur (le même qu'utilise firefox pour l'antiphishing ?) donc si c'est bien le cas, te mettre en relation avec eux

Ok, merci pour ta réponse.
Info pour tous problème : Réglé. GG est repassé dans la nuit d'hier à ce matin la plupart des sites soit environ 500 sur 560 sont de nouveaux accessibles !
Merci à tous pour votre réactivité, votre aide et vos réponses.
La première fois en 10 ans que notre entreprise subit une coupure de ses sites supérieur à 48H00 !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

Leonick a dit:
en fait, il me semble que gg récupère ces informations là depuis un autre fournisseur (le même qu'utilise firefox pour l'antiphishing ?) donc si c'est bien le cas, te mettre en relation avec eux
il me semble qu'il s'agit de http://stopbadware.org/ mais depuis déjà pas mal de temps on peut faire la demande de réexamen via Google Webmaster Tools
 
WRInaute occasionnel
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

WebRankInfo a dit:
Leonick a dit:
en fait, il me semble que gg récupère ces informations là depuis un autre fournisseur (le même qu'utilise firefox pour l'antiphishing ?) donc si c'est bien le cas, te mettre en relation avec eux
il me semble qu'il s'agit de http://stopbadware.org/ mais depuis déjà pas mal de temps on peut faire la demande de réexamen via Google Webmaster Tools

Tout à fait ! C'est ce que nous avons d'ailleurs du faire pour chacun de nos sites dans GWT.

Seul problème que nous avons rencontré et toujours pas réussi à comprendre comment cela est-il possible, un de nos sites proposant des abris de piscine, c'est retrouvé à la requête " son nom " dans GG avec le titre et descriptif d'un autre de nos sites lui dans le secteur du tourisme.
En effet, l'url indiquée par GG était bien celle du site d'abris de piscine et au clic du site, aucun problème d'écrasement des données du site d'abris.Bizarre...!
Aujourd'hui en tapant le nom du site d'abris, le titre est le bon, mais le descriptif lui reste encore celui d'un de nos autres sites !
 
WRInaute discret
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

Bonjour

Il vient de m'arriver la même chose après une attaque survenue dans la nuit de mercredi à jeudi. Après grand nettoyage, j'ai fait une demande de réexamen ce matin vers 3h30. On attend maintenant que Google repasse. Vite l'ami :)
 
WRInaute occasionnel
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT

Al-Kanz a dit:
Bonjour

Il vient de m'arriver la même chose après une attaque survenue dans la nuit de mercredi à jeudi. Après grand nettoyage, j'ai fait une demande de réexamen ce matin vers 3h30. On attend maintenant que Google repasse. Vite l'ami :)

Bonjour,

Ro pas de bol ! Ne t'inkiet pas normalement c'est assez rapide nous on constaté que le re-passage de GG à du se faire dans le courant de la nuit de lundi à Mardi et dans le courant de la nuit de mardi à mercredi pour les sites sur lesquels nous avons fait une demande de réexamen le mardi.
Bon courage en tous cas.
Vous êtes une agence web ? Un seul site est touché ou plusieurs ?
 
WRInaute occasionnel
Re: SERVEUR BLACKLISTE AGENCE URGENT Partie II ; Rebondissement

amri-referencement a dit:
Al-Kanz a dit:
Bonjour

Il vient de m'arriver la même chose après une attaque survenue dans la nuit de mercredi à jeudi. Après grand nettoyage, j'ai fait une demande de réexamen ce matin vers 3h30. On attend maintenant que Google repasse. Vite l'ami :)

Re-Bonjour à tous,

Bon cette fois nos sites remarchent tous comme je le précise dans un de mes posts plus haut, or nous nous apperçevons d'une incohérence totale :

Si je tape le nom d'un site de mes clients qui vend des abris de piscine, Google nous affiche en titre et descriptif les informations relatives à de nos autres sites mais lui dans le secteur du tourisme.
Il y'à deux minutes je m'apperçois que ce n'est pas tout à la requete dans google { camping son nom} Google m'affiche le site d'un autre camping en 1er résultat, en dessous le site d'un de nos clients, qui ne fabrique ni des abris de piscine et qui n'est pas ds le tourisme et le site du " vrai " camping sur lequel j'ai fait la requête en 4ème position !
Vraiment bizarre
Google se mélangerait-il les pinceaux ?
 
Discussions similaires
Haut