Problème serveur connexion simultanée

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m’explique je gère un site wordpress et le problème étant que a certains moments de l’année nous fessons des lancements.
Le dernier lancement il y’avait 2000 visiteurs connectés en même temps est le site a crash complètement.

Je suis hébergé chez kinsta avec le plan 4 a 1500$ qui propose 16 php workers.
On période croisière tout fonctionne correctement avec 2-3 php workers et donc je voulais savoir si je devais passer a un plan supérieur kinsta il me propose 32 php workers pour 2000$ ou passez chez un autre hébergeur avec un serveur dédié.


Merci d’avance pour vos réponse
 
WRInaute accro
Euh.... tu parles bien de 2000 connexions simultanées ?
C'est à dire à un instant T, 2000 internautes font la même chose.
C'est juste énorme !
Ça fait un taux de VU par mois en millions
 
WRInaute impliqué
Le dernier lancement il y’avait 2000 visiteurs connectés en même temps est le site a crash complètement.

Je suis hébergé chez kinsta avec le plan 4 a 1500$ qui propose 16 php workers.
On période croisière tout fonctionne correctement avec 2-3 php workers et donc je voulais savoir si je devais passer a un plan supérieur kinsta il me propose 32 php workers pour 2000$ ou passez chez un autre hébergeur avec un serveur dédié.

Si chaque page est générée avec accès à la base de données et compagnie alors qu'au final, tout le monde reçoit le même contenu, c'est là que ça ne va pas. Si tu es dans ce cas (en clair : c'est un site de type "plaquette"), un seul worker PHP suffirait : il génère la page une fois, et tout le monde reçoit cette page mise en cache.

La première question est donc : est-ce que tu as au moins installé un système de cache ?

Si tu envoies du HTML depuis un cache et que même comme ça, ton plan actuel ne suffit pas, je te conseille d'aller voir du coté de CloudFlare. J'ai une amie qui a un petit site sur un hébergement vraiment pas top, mais qui avait un passage télé en première partie de soirée. Elle craignait que son site ne tienne pas, je lui ai mis un cache CloudFlare pour tenir, elle a eu un pic à 1700 utilisateurs "simultanés" (selon la mesure "temps réel" de Google Analytics), et c'est passé sans problème... pour un tarif bien en-dessous de ce que tu annonces.
 
WRInaute accro
Si c'est sur un lancement de produit, il me semble qu'il doit y avoir prise de commande, donc le cache ne suffit pas à gérer la problématique.
 
WRInaute impliqué
Si c'est sur un lancement de produit, il me semble qu'il doit y avoir prise de commande, donc le cache ne suffit pas à gérer la problématique.
Pas forcément : par exemple, Apple ne permet pas toujours de commander les produits qu'ils annoncent le jour même.
De toute façon, tu peux avoir les pages de présentation en statique, et le process de commande en dynamique, c'est pas tout l'un ou tout l'autre : les pages statiques sont renvoyées par CloudFlare (que j'ai pris en exemple), et les autres atteignent ton serveur pour un fonctionnement classique.
À moins d'avoir un taux de conversion de 100% (et même : il faudrait que tout le monde arrive sur le site en étant déjà connecté), tu peux toujours envoyer une grosse proportion de pages statiques.
 
Discussions similaires
Haut