Les images sur un serveur différent que le domaine,problème?

WRInaute discret
Salut à tous,

Afin d'optimiser à fond la charge des serveurs sur un site à fort trafic j'aurai besoin de mettre toutes les images du site sur un sous domaine hébergé sur un autre serveur que celui ou est le domaine principal.

Même si il n'y a à prioris pas de vrai raison à cela, je me demande si google serait à même de me pénaliser pour ce changement.

Si par hazard vous avez des infos je suis très intéressé :)

Merci.
 
WRInaute accro
pas de réelle raison de pénalisation. Tous les forums pratiquent cela finalement au niveau des avatars. Par contre tes images se chargeront forcément moins vite.
 
WRInaute occasionnel
Pas de réelle raison ? bien sur que si.
En référencement on doit bannir la réponse "tous les autres le font donc c'est bien" c'est pas comme ça que ça marche.

Il y a une pénalisation, enfin le terme pénalisation n'est pas adapté, disons que c'est mieux d'avoir toutes les photos dans un sous dossier du site sinon pour un moteur de recherche
Dans le cas d'un sous domaine ou d'un domaine tiers tu aura:
1° un site sans photo
2° un site qui pompe des photos sur un autre serveur
Donc déjà deux mauvais points
 
WRInaute occasionnel
Salut !
Avant de passer récemment sur un dédié, j'avais procédé ainsi pour alléger la charge serveur au plus fort de la saison = aucun impact sur mon positionnement .
(je ne sais pas si cela a joué, mais j'avais toutefois fait pointer un nom de domaine identique - seul l'extension était différente - sur le serveur hébergeant mes images )
 
WRInaute accro
Røi a dit:
Dans le cas d'un sous domaine ou d'un domaine tiers tu aura:
1° un site sans photo
2° un site qui pompe des photos sur un autre serveur
Donc déjà deux mauvais points
Salut,

Pourquoi s'agît-il de mauvais points ? Google pénalise-t-il les sites sans images ? Le no-follow n'est-il pas là pour ce genre de prolème technique ?

C'est la première fois que j'entends cela, si tu pouvais détailler ton point de vue cela m'intéresserait.
 
WRInaute accro
Røi a dit:
Pas de réelle raison ? bien sur que si.

donc tous les forums sont pénalisés ? et puis je ne vois pas en quoi la non existence de photos pourrait bien être pénalisée. Tu as un exemple de site pénalisé ?
 
WRInaute discret
Oups j'avais oublié de revenir sur ce post.

Røi a dit:
Pas de réelle raison ? bien sur que si.
En référencement on doit bannir la réponse "tous les autres le font donc c'est bien" c'est pas comme ça que ça marche.

Il y a une pénalisation, enfin le terme pénalisation n'est pas adapté, disons que c'est mieux d'avoir toutes les photos dans un sous dossier du site sinon pour un moteur de recherche
Dans le cas d'un sous domaine ou d'un domaine tiers tu aura:
1° un site sans photo
2° un site qui pompe des photos sur un autre serveur
Donc déjà deux mauvais points

Roi > Ce sont de simple théories à toi ou tu te bases sur une expérience ou un message donné par google à ce sujet ?
 
WRInaute passionné
De toute manière, en ce qui concerne le temps de chargement des images, tu ne risque pas une pénalisation puisque celles ci ne sont pas chargées par les bots...
 
WRInaute occasionnel
fat-freddy a dit:
Roi > Ce sont de simple théories à toi ou tu te bases sur une expérience ou un message donné par google à ce sujet ?

Ce sont des théories à moi, mais je me fais confiance en général.
 
WRInaute discret
Personne n'a d'expérience ou de lecture à ce sujet?

Ça ne me semble quand même pas logique parceque du point de vue de l'optimisation des charges serveurs séparer le statique du dynamique est une règle de base du web qui fait gagner énormément en ressource, priver les sites de cette optimisation ne ressemble pas à quelque chose de logique du point de vu d'un moteur.
 
WRInaute accro
Bonjour

Aucune pénalisation particulière, en tout cas chez moi ça roule ainsi depuis plusieurs années, et Google Images me rapporte 70% de mon trafic (sur mon site photo... ou seules les dernières photos - depuis un an environ - sont hébergées sur le même domaine, dans un sous-répertoire)

Autre démonstration : les petits malins qui hotlinkent des images très bien placées dans Google Images, pour prendre la place des sites originaux (j'ai eu souvent le cas... Mais un htaccess magique leur balance désormais une "kolossale" image bien parlante :twisted: )
 
WRInaute occasionnel
cedric_g a dit:
Bonjour

Aucune pénalisation particulière, en tout cas chez moi ça roule ainsi depuis plusieurs années, et Google Images me rapporte 70% de mon trafic (sur mon site photo... ou seules les dernières photos - depuis un an environ - sont hébergées sur le même domaine, dans un sous-répertoire)

Pour savoir si il y a des pénalisations il faudrait comparer sans et avec 8O
 
Discussions similaires
Haut