Un avantage à poster sur le net des images hébergées sur mon serveur ?

WRInaute discret
Un avantage à poster sur le net des images hébergées sur mon

Bonsoir !

J'ai réfléchi quelques minutes avant de trouver un titre à peu près clair qui exprime mon interrogation. J'espère que c'est réussi !

Ce que je voudrais savoir, pour développer un peu, c'est s'il y a un quelconque avantage en terme de référencement si je poste sur d'autres sites que le mien, des images hébergées sur mon serveur. Je parle bien du simple fait que l'image soit hébergée sur mon serveur, à l'adresse www.mon-site/images/image.jpg, sans qu'il y ait une mention de mon site sur l'image (tel que le nom ou un lien).

Merci.
 
WRInaute passionné
Salut, mettre (ou avoir) des images en hotlink n'est pas un désavantage, cela ajoute des BL à ton site, ce qui le rend plus visible sur GG images. Si tu n'est pas un pro de l'image, et que tu disperses toi-même tes photos, choisi bien où tu les mets, n'hésites pas à ajouter un lien vers ta home en plus, comme ça tout le monde est content 8)

Quand à l'argument de la BP il est obsolète pour moi, la plupart des hébergeurs offrent maintenant des BP énormes (par exemple mon site est passé en trois ans de 10 à 30 à 450 Go/mois de BP en ce début d'année), quand elles ne sont pas proposées à l'illimité...

Le seul point négatif est pour un pro qui se fait voler/détourner sont travail.

:arrow:
 
WRInaute discret
C'est d'ailleurs assez grave que google ne donne pas du "jus" aux sites qui ont des images reprises ailleurs, une image c'est aussi du contenu.

Le pire c'est que des sites qui utilisent des images d'autres sites arrivent à mieux se positionner que le site qui fournit le contenu (l'image), j'irai même jusqu'à dire que google favorise les sites qui reprennent des images d'autres sites.

C'est vraiment un gros problème.
 
Discussions similaires
Haut