Avantage d'un nom de domaine

WRInaute discret
Voilà, je dois créer le site d'un magasin de jouet.
Le magasin s'apelle Ludique 1er et je m'interroge sur l'intérêt réel que peut apporter un nom de domaine comme www.ludique-premier.com par rapport à ludique-premier.free.fr...

Quels sont les avantages hormis le fait qu'une adresse en .free.fr ne fait pas très sérieux (peu professionnel en tous cas) ?
 
WRInaute impliqué
c'est le tien et tu en fait ce que tu veux et pour 10 euros par an pour une société ce n'est pas vraiment tres cher
 
WRInaute discret
dans le cas de free ou autre, tu est lié (plus ou moins) a ton hebergeur, sans compter l'appreciation subjective d'un nom en free.fr pour d'eventuel clients.
cela dit, tu peut avoir ton nom de domaine et etre hebergé chez free, mais je ne pense pas, au regard du prix d'un hebergement basique, que cela en vaille le coups.
 
WRInaute discret
Quand tu es hebergé chez free et que tu prends une redirection payante, l'adresse s'affiche sur toutes les pages ?
 
WRInaute discret
oui, ce n'est qu'une redirection, c'est generalement proposé gratuitement par les registrars (gandi, etc), mais bon, a moins de 2€ht/mois l'hebergement basique, c'est de l'economie de bout de chandelles...
 
WRInaute occasionnel
On ne devrait JAMAIS se lancer dans la création d'un site, même perso, sans se payer le luxe modeste d'un achat de nom.

Si le site marche bien, on se mord les doigts quelques mois ou années après, quand il faut pédaler avec le changement de ndd, l'url RW et les demandes de modifs de liens.

Je parle par expérience de ce genre de situation.
 
WRInaute discret
ca n'as aucune influence sur le referencement, un free.fr peut etre aussi bien placé qu'un domaine.com.
le probleme avec les hebergeurs gratuit, c'est que, justement leur service etant gratuit, il ne faut pas s'attendre a quelque chose de fabuleux, free par ex, est reputé pour son 'manque de vivacité' aux heure de pointes (17/20h), sutout si on est en php/mysql (generalement la cata), mais c'est vrai qu'a ce prix la, c'est deja pas si mal.
 
WRInaute discret
Tu peux aussi avoir des limitations avec les hébergements gratuits... Pour l'un de mes sites persos, certaines images "haute qualité" avaient disparues... Parce qu'elles étaient trop lourdes. (mais bon je ne sais pas s'ils font encore ce coup là)

Pareil, il y a des hébergeurs gratuits qui coupent l'accès à ton site quand ils considèrent que tu as dépassé la bande passante autorisée. C'était encore le cas il y a peu également.

Et puis tu es beaucoup moins libre côté scripts, etc... Tu ne peux pas toujours utiliser ce que tu veux - ce qui peut aussi impacter ton référencement.
 
WRInaute occasionnel
Pas d'accord avec jeangab - je confirme qu'à contenu égal, un site en ndd propre est mieux positionné qu'en sous domaine.
 
Discussions similaires
Haut