Problème connexion serveur distant MySQL

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous :

J'ai deux serveur à ma disposition, ils se trouvent dans le même data center et j'ai la main dessus

Mon premier serveur fait tourner un site en PHP avec une base MySQL, il est bien rodé mais je dois dupliquer le site pour des raisons de bandes passantes ...

J'ai donc un deuxieme serveur qui ne devrait faire que du "web" qui serait une duplication du site du premier serveur mais au lieu de se connecter a une base locale irait taper dans la base mysql du premier serveur.

[SERVEUR 1] [SERVEUR 2]
PHP
MYSQL <=== PHP

Mais comme vous pouvez vous en douter (sinon pourquoi je posterais) ça marche pas ...

J'ai l'erreur suivante :
Warning: mysql_connect(): Lost connection to MySQL server during query in monfichier.php on line 9

cette ligne 9 est la ligne suivante :
Code:
$g_link = mysql_connect ($server, $login, $pass);
$server contient bien l'adresse ip et le port du premier serveur.

J'ai verifier dans les autorisations et le compte de connexion à des acces exterieurs ( "%" )

Mon my.cnf ne contient pas une close du type skip-networking qui empecherait les connexions exterieures ...

Voici d'ailleur le my.cnf :
Code:
[mysqld]
skip-locking
#skip-innodb
skip-bdb
datadir=/usr/local/mysql/data
socket=/var/tmp/mysql.sock
log-slow-queries=/var/log/mysqld_slow.log
log_error=/var/log/mysqld_error.log
port=3306
user=mysql
bind-address=127.0.0.1
key_buffer=25M
query_cache_size=4M
innodb_buffer_pool_size=32Mo
query_cache_type=2
max_connections=450
max_allowed_packet = 1000M
table_cache = 84
sort_buffer_size = 1M
net_buffer_length = 8K
myisam_sort_buffer_size = 8M
server-id       = 1
thread_cache = 150
thread_concurrency = 4
wait_timeout=30

[mysql.server]
basedir=/usr/local/mysql

[mysql]
socket=/var/tmp/mysql.sock
#no-auto-rehash

[mysqldump]
quick
max_allowed_packet = 16M

[myisamchk]
key_buffer = 20M
sort_buffer_size = 20M
read_buffer = 2M
write_buffer = 2M

[mysqlhotcopy]
interactive-timeout

J'en vien a me demander si le bind-address n'y serait pas pour quelque chose mais j'aimerais bien avoir des retours avant de songer modifier la conf de la BDD alors qu'il y a des utilisateurs sur le site.

Si vous avez d'autre piste ou des docs je suis preneur :)

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,
Est ce qu'après avoir crée ton compte sur ton seveur mysql tu as bien fait un flush privileges ?? De tout façon pour des raisons de sécurité je te conseille de créer un compte spécifique à ton serveur web et ne pas laisser un "%" :twisted:
 
Nouveau WRInaute
BONJOUR,
j'ai lu ton prob j'ai le meme j'aierai bien si tu m'envoi le script de connection que t'as utilisés car j'ai vus [serveur1] et [serveur2]
et merci
 
Discussions similaires
Haut