[Résolu] Problème curieux de connexion à la BDD

WRInaute discret
Bonjour,

Je me débats pour installer Joomla 1.5 chez mon hébergeur payant Lycos Webcenter.

J'ai le script basique de connexion à la base que j'utilise pour les tests:
Code:
$link = mysql_connect("localhost", "mysql_user", "mysql_password")
    or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
echo 'Connexion réussie';
mysql_close($link);
qui marche parfaitement quand je le mets dans un fichier test.php et que je le charge.

Par contre si je mets ce bout de code dans le fichier mysql.php, dans lequel se trouvent les routines de connexion à la base, la connexion échoue :
Code:
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Je n'arrive pas à comprendre comment dans un fichier ça marche et dans l'autre ça marche pas ?[/code]

La solution est ici http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?p=261719#post261719
 
WRInaute accro
Tu mets bien à jour les localhost et autres ?

Edit : et le @mysql_select_db(bdd, $db);, il est dans mysql.php ?
 
WRInaute discret
Oui, je les mets à jour. La preuve c'est que le même bout de code marche dans le test.php

@mysql_select_db(bdd, $db); est plus loin dans le mysql.php. Mais il ne marche bien évidemment pas parce que mysql_connect ne marche pas.
 
WRInaute passionné
demande bete : tu fermes ta connection "mysql_close($link);" c'est sur que le select_db va planté !
 
WRInaute discret
Mon problème n'est pas vraiment au niveau de select_db, je ne suis malheureusement pas encore à cette étape.

Mon problème c'est que mysql_connect marche dans un fichier que j'ai crée mais ne marche pas à l'intérieur de la librairie de Joomla !
 
Discussions similaires
Haut