[résolu] problème de variables chez OVH

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai un problème chez OVH.
Les variables sous la forme $var1 écrasent les $_SESSION['var1']

J'avais vu un truc du genre il y a longtemps mais je ne me souviens plus de l'histoire.

Avez vous une idée qui m'éviterais de renommer toutes mes variables ? (je suis sous php5)
 
WRInaute occasionnel
Re: problème de variables chez OVH

Salut,

C'est pas une des options à la c*n de php5 ? Genre register globals ou un truc du genre... T'as accès à ta configuration php ?
 
WRInaute accro
Re: problème de variables chez OVH

Bizarre, bizarre...

Sous PHP 5, la directive "register globals" est à "Off" par défaut.

Donc ton problème ne devrait pas se produire.

Mais si OVH met cette directive à "On", làààààà.... Faut pas qu'il n'y ait d'autres variables nommées pareil. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute occasionnel
Re: problème de variables chez OVH

ortolojf a dit:
Bizarre, bizarre...

Sous PHP 5, la directive "register globals" est à "Off" par défaut.

Donc ton problème ne devrait pas se produire.

Mais si OVH met cette directive à "On", làààààà.... Faut pas qu'il n'y ait d'autres variables nommées pareil. ;)

C'est donc bien ça... Punaise, vivement PHP6 !

zeb a dit:
c'est un 720 j'en ai pas la moindre idée je travail pas avec OVH d'habitude.

Donc tu n'as plus qu'à les appeler et à leur demander de passer cette directive sur "off"...
 
WRInaute accro
Re: problème de variables chez OVH

En fait la valeur par défaut est douteuse mais il est possible d'interagir facilement.

OVH a dit:
Il est désormais possible de modifier les valeurs de register_globals, magic_quotes, Zend Optimizer ainsi que choisir entre PHP 4 et PHP 5 grâce à l'instruction SetEnv via un fichier .htaccess à créer en fichier texte (bloc-note sous Windows ou tout autre éditeur de texte) puis à placer dans un répertoire donné de votre site.

Exemple:
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
SetEnv MAGIC_QUOTES 1
SetEnv PHP_VER 5


Cet exemple permet de désactiver REGISTER_GLOBALS, d'activer ZEND_OPTIMIZER et MAGIC_QUOTES et d'utiliser PHP 5 avec les fichiers en extensions php.
 
WRInaute accro
Re: problème de variables chez OVH

antinomx a dit:
Punaise, vivement PHP6 !
Il y aura toujours un problème a droite ou a gauche avec une nouvelle version.
Je ne suis pas certain que ce soit forcement mieux.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas un bug mais une question de config donc ... tout va bien.
 
WRInaute accro
Beuh...

PHP 6...

J'ai entendu dire, qu'au niveau des traitements de chaînes de caractères, PHP 6 prendrait en compte les caractères utf-8 en natif... Or moi, je suis en iso-8859-1. ;(

Si je dois adapter tout mon site pour garder la compatibilité iso, dur, dur...

Et... Le moment venu, Sivit mon hébergeur, ne nous donnera probablement pas le choix, de garder PHP 5, beuh heu heu...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut