[Résolu]Problème de syntaxe pour une RewriteRule

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec une RewriteRule pour un site, ci-dessous mon .htaccess, en vert les règles qui marchent, en rouge celle qui déconne:

RewriteEngine on
RewriteRule ^boutique\.htm$ index.php?page=boutiq [L]
RewriteRule ^conseils\.htm$ index.php?page=conseils [L]
RewriteRule ^liens\.htm$ index.php?page=liens


RewriteRule ^liens/([0-9]+)/*\.htm$ index.php?page=liens&cat_selected=$1 [L]

Voici comment je traduis en français ma règle: URL débutant par "liens" suivi d'un sous-répertoire dont le nom est formé de chiffres, suivi d'un fichier htm dont le nom est quelconque. Je récupère le nom sous forme de chiffre du répertoire comme paramètre $1 et je l'utilise en tant pour ma variable cat_selected.

On arrive sur ma page "liens" via une URL http://www.monsite.com/liens.htm, ça fonctionne, puis sur cette page "liens", je présente une série de liens proposant d'afficher plusieurs catégories de liens. Ces liens sont de la forme: http://www.monsite.com/liens/12/la_categorie_douze.htm

Cependant lorsque je clique dessus j'ai invariablement une 404 avec le message: "The requested URL /liens/12/la_categorie_douze.htm was not found on this server."

Il semble que ma règle ne soit pas bien interprêtée, mais je ne pense pas qu'il y aie un souci à cause de la règle précédente, qui débute pareil mais qui finit différemment.

Si quelqu'un peut me débloquer, ça serait super :wink:
 
WRInaute passionné
peut-être avec un point avant * sinon c'est 0 à n / avant .htm :
Code:
RewriteRule ^liens/([0-9]+)/.*\.htm$ index.php?page=liens&cat_selected=$1 [L]
 
WRInaute discret
webmasterlamogere a dit:
peut-être avec un point avant * sinon c'est 0 à n / avant .htm :
Code:
RewriteRule ^liens/([0-9]+)/.*\.htm$ index.php?page=liens&cat_selected=$1 [L]
alleluia!

merci webmasterlalogere :D

il manquait un petit point :!:

maintenant je comprends mon erreur, l'étoile était prise en compte pour le caractère d'avant le "/" d'où le bug! une fois qu'on l'a vu c'est presque évident

merci!
 
Discussions similaires
Haut