Problème emailing de mon serveur dédié

Nouveau WRInaute
Bonjour , je possède un serveur dédié sur hosteur.com
et on suivant ce topic http://www.itsolutionskb.com/2008/11/installing-and-configuring-windows-server-2008-smtp-server/
j'ai pu installer un serveur smtp
j'ai envoyé une 30.000 de newsletters avec mon serveur smtp local : 127.0.0.1
tout marchait bien jusqu'à présent
le 2 ème envoie j'ai remarqué que les messages partent en courriers indésirables
jusqu'à maintenant je suis blocké , je cherche des solutions


Cordialement , Franck
 
WRInaute accro
jusqu'à maintenant je suis blocké , je cherche des solutions

Il est de plus en plus delicat d'envoyer des mails a partir d'un serveur dedié, notamment vers les fai tels que orange, mails wanadoo, hotmail, msn et live pour ne citer que les plus "chiants". a partir de nos dediés meme les confirmations de comptes etaient ejectées et c'est devenu catastrophique a partir de novembre. certains de nos prestataires de paiement CB ont les memes souci pour les confirmations de paiement CB.

Et il est a noter que nous ne nous servons pas de nos dediés pour du mailings ou newsletter et que nos domaines sont "propres".

Nous avons ete obligé de passer par un prestataire specialisé - http://www.emailvision.fr/ - qui nous garantit une delivrabilité a 95%, qui nous met a dispo un serveur smtp "white", depuis nous n'avons plus aucun souci, tant pour nos confirmation de creation de comptes, que pour nos mailings et newsletters.
 
WRInaute accro
jusqu'à maintenant je suis blocké , je cherche des solutions

Il est de plus en plus delicat d'envoyer des mails a partir d'un serveur dedié, notamment vers les fai tels que orange, mails wanadoo, hotmail, msn et live pour ne citer que les plus "chiants". a partir de nos dediés meme les confirmations de comptes etaient ejectées et c'est devenu catastrophique a partir de novembre. certains de nos prestataires de paiement CB ont les memes souci pour les confirmations de paiement CB.

Et il est a noter que nous ne nous servons pas de nos dediés pour du mailings ou newsletter et que nos domaines sont "propres".

Nous avons ete obligé de passer par un prestataire specialisé - http://www.emailvision.fr/ - qui nous garantit une delivrabilité a 95%, qui nous met a dispo un serveur smtp "white", depuis nous n'avons plus aucun souci, tant pour nos confirmation de creation de comptes, que pour nos mailings et newsletters.
 
WRInaute accro
jusqu'à maintenant je suis blocké , je cherche des solutions

Il est de plus en plus delicat d'envoyer des mails a partir d'un serveur dedié, notamment vers les fai tels que orange, mails wanadoo, hotmail, msn et live pour ne citer que les plus "chiants". a partir de nos dediés meme les confirmations de comptes etaient ejectées et c'est devenu catastrophique a partir de novembre. certains de nos prestataires de paiement CB ont les memes souci pour les confirmations de paiement CB.

Et il est a noter que nous ne nous servons pas de nos dediés pour du mailings ou newsletter et que nos domaines sont "propres".

Nous avons ete obligé de passer par un prestataire specialisé - http://www.emailvision.fr/ - qui nous garantit une delivrabilité a 95%, qui nous met a dispo un serveur smtp "white", depuis nous n'avons plus aucun souci, tant pour nos confirmation de creation de comptes, que pour nos mailings et newsletters.
 
WRInaute accro
jusqu'à maintenant je suis blocké , je cherche des solutions

Il est de plus en plus delicat d'envoyer des mails a partir d'un serveur dedié, notamment vers les fai tels que orange, mails wanadoo, hotmail, msn et live pour ne citer que les plus "chiants". a partir de nos dediés meme les confirmations de comptes etaient ejectées et c'est devenu catastrophique a partir de novembre. certains de nos prestataires de paiement CB ont les memes souci pour les confirmations de paiement CB.

Et il est a noter que nous ne nous servons pas de nos dediés pour du mailings ou newsletter et que nos domaines sont "propres".

Nous avons ete obligé de passer par un prestataire specialisé - http://www.emailvision.fr/ - qui nous garantit une delivrabilité a 95%, qui nous met a dispo un serveur smtp "white", depuis nous n'avons plus aucun souci, tant pour nos confirmation de creation de comptes, que pour nos mailings et newsletters.
 
WRInaute accro
Désolé pour la replication du post, mais ca a merdé au moment de l'envoi, et je me retrouve avec le post dupliqué 4 fois, si un moderateur pouvait en supprimer 3 :)

:)
 
WRInaute passionné
@Franck: Lors de ton premier envoi c'est passé, les gens (pas tous mais certains) ont cliqué sur "ceci est un spam", tu as perdu en réputation et résultat la seconde fois tu allais directement en spam, c'est tout à fait normal. Si tu fais des envoies propre tu arrives en boite de réception (bon de temps en temps en spam tout de même).

@Furtif: Une technique peut être d'utiliser 2 dédiés. Généralement le soucis d'un mailing est qu'il rempli la queue des mails et résultat les "bons" mails sont "noyés" parmi les autres mails. Pour les mails "important" (d'humain à humain) il faut généralement un truc qui ne fait que ça. Pour les mailing, il faut un serveur à part ou un prestataire oui.
 
WRInaute accro
@Furtif: Une technique peut être d'utiliser 2 dédiés. Généralement le soucis d'un mailing est qu'il rempli la queue des mails et résultat les "bons" mails sont "noyés" parmi les autres mails. Pour les mails "important" (d'humain à humain) il faut généralement un truc qui ne fait que ça. Pour les mailing, il faut un serveur à part ou un prestataire oui.

On est passé par 2 serveurs et le probleme est le meme, notre plus gros souci etait les confirmations de creations de comptes, ou les demandes d'infos diverses qui passent par des formulaires. C'est devenu inquietant a partir de novembre 2010. On a meme reussi a se faire appeler par le service "abuse" d'orange pour ce probleme (apres 57 mails de reclamation).

La procedure ideale est de se declarer a l'ensemble des FAI, pour eviter ces problemes. On a aussi ete chercher de ce coté, mais la procedure est tres longue et aléatoire, et bonjour la perte de temps pour tous les contacter. On a preferer couper court et passer par un prestataire, mais il faut malgré tout, montrer patte blanche et respecter un ensemble de regles strictes sur la composition et l'envoi des mails, mais le resultat est la. Nos confirmations de creations, de validations, newsletters etc.. arrivent dans les boites hotmail, msn, live, orange etc....
 
WRInaute passionné
Furtif a dit:
On est passé par 2 serveurs et le probleme est le meme, notre plus gros souci etait les confirmations de creations de comptes, ou les demandes d'infos diverses qui passent par des formulaires. C'est devenu inquietant a partir de novembre 2010. On a meme reussi a se faire appeler par le service "abuse" d'orange pour ce probleme (apres 57 mails de reclamation).
Hum, là il devait y avoir un soucis, j'ignore combien de mail vous balancez (ça m'intéresse de savoir), mais un de mes clients envoient "pas mal" (nombre à 8 chiffres) de mails par mois (on parle de plus que 2 dédiés hein) et n'a jamais eu ce "coup de téléphone". Par contre les blacklisting oui, ça arrive.

Les contacts sont en revanche très chiant en effet à faire.
Je l'ai fais pour mon serveur perso (~100 mails par jour donc inutile mais bon) sur les "gros" car je me dois d'arriver dans la boite de réception (et encore ça n'arrive pas toujours là où je voudrais;)). Bon, chez les gros ils ont un peu rigolé mais à force de les faire chier.
Par contre je continue à faire de l'éducation en mettant toujours "gmail c'est bien hotmail/yahoo c'est mal" dans tout ce que j'installe comme formulaire d'inscription :P
 
WRInaute accro
Hum, là il devait y avoir un soucis, j'ignore combien de mail vous balancez (ça m'intéresse de savoir),
en moyenne 120 000 mails/mois, ca peut monter monter a 200 000

Par contre je continue à faire de l'éducation en mettant toujours "gmail c'est bien hotmail/yahoo c'est mal" dans tout ce que j'installe comme formulaire d'inscription

bé oui, sauf que nous c'etait hotmail, msn, live et orange (pas systematique, orange) et les vieux mails wanadoo (systematique, 60% etaient carrement cramés et n'arrivaient meme pas dans la boite spam)
 
WRInaute discret
Si tu dépasses les 5% de mauvaises adresses email pour un FAI, tu es bon à te faire blacklister. Orange semble être le plus pénible, AOL c'est costaud aussi mais tu peux arriver à te faire entendre. Pour yahoo, tu te fais mettre sur liste grise pendant des jours et des jours.
 
WRInaute passionné
Furtif a dit:
Hum, là il devait y avoir un soucis, j'ignore combien de mail vous balancez (ça m'intéresse de savoir),
en moyenne 120 000 mails/mois, ca peut monter monter a 200 000
Je trouve ça "minable" (sans vouloir te vexer). Après si vous ne traitez pas vos retours (bounces) oui c'est "normal" que vous soyez très vite considéré comme spammeur. Ca ne fait "que" 277 mails/heure (même si oui ça doit pas être régulier).
Je trouve ça bizarre que vous ayez dû passer par un service externe.
 
Discussions similaires
Haut