Astuce reperer sur des logs d'un serveur mutualisé les mails qui partent d'un formulaire ou autre

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai à priori sur mon hébergement des mails une dizaine qui sont émis par un formulaire ou une boite contact.
Il faut que repère où pour sécuriser
J'ai suspendu ma boîte contact principale. Quels sont les moyens qui peuvent poser pb?
Mais surtout:
Comment repérer sur les log (ovh) je présume web, précisément les mails frauduleux, les logs c'est épais... Quels sont les mentions GET, POST etc qui vont me m'indiquer que ce sont les mails sortant non souhaités
Logs
2023-02web ftp error cgi out ssh cron
merci
 
WRInaute discret
Bon, c'est chat GPT

comment repérer les emails inconnus sortant de mes logs web



Pour repérer les emails inconnus sortant de vos logs web, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
  1. Analyser les logs web : Tout d'abord, vous devez analyser les logs web pour repérer les sorties d'emails inconnus. Vous pouvez utiliser des outils d'analyse de logs tels que AWStats, Webalizer, ou Google Analytics pour cela.
  2. Rechercher les adresses emails : Une fois que vous avez identifié les sorties d'emails, vous devez rechercher les adresses emails inconnues. Les adresses emails peuvent apparaître dans les champs "To", "CC" ou "BCC" des logs. Vous pouvez utiliser un éditeur de texte pour effectuer une recherche de chaînes de caractères dans les logs.
  3. Vérifier les adresses emails : Une fois que vous avez identifié les adresses emails inconnues, vous devez les vérifier pour déterminer si elles sont légitimes ou non. Vous pouvez utiliser des outils tels que VerifyEmailAddress.org ou EmailVerifier.com pour vérifier la validité des adresses email.
  4. Prendre des mesures si nécessaire : Si vous trouvez des adresses emails suspectes ou non valides, vous devez prendre des mesures pour protéger votre site web et vos utilisateurs. Vous pouvez bloquer les adresses emails suspectes ou mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires pour éviter toute violation de données.
Il est important de surveiller régulièrement les logs web pour repérer toute activité suspecte ou non autorisée sur votre site web.
 
Discussions similaires
Haut