Choix Serveur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des avis pour les caractéristiques d’un nouveau serveur que je souhaiterais avoir s’il vous plaît :

Objectif :
Connaitre les caractéristiques d’un serveur linux pour un plateforme multisite

processeur
RAM
Web server sur apache + modules php
Service DB sur mysql
Postfix configurer
Capacité
et autres caractéristiques nécessaire


Besoins :
Un Serveur contenant environ 6 repertoires, un répértoire par site

Caractéristique de chaque repertorie :
les 6 répertoires ont un site prestashop dans chaque répértoire (site e-commerce)
chaque site va avoir environ 500 produits au moyenne
chaque répertoire est indépendant
Actuellement, la taille d’un site en local est environ 1Go
Taille de la base de donnée : environ 10Mo

Des taches cron : import produit, MAJ catalogue produit(prix, qté…)
environ 5 tâches cron au minimum pour chaque site

Avoir un serveur mail

Cordialement,
 
WRInaute discret
Tout dépend du trafic, mais tout ça ne semble pas nécessiter beaucoup de ressources, et certainement que tout peut être mis en cache.

Un hébergement mutualisé peut faire l'affaire, mais si tu veux un serveur, alors un petit VPS devrait suffire.

Attention, cela dépend aussi de tes compétences en matière de gestion de serveur. Si tu sais tout faire toi-même, ça peut être très peu cher. Sinon, il faudra un serveur avec info gérance, là, ça peut casquer.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour @kartyr.
En fait, il ne devait pas y avoir beaucoup de traffic vue que les utilisateurs sont des clients de notre base erp.
Tu as de conseil pour que je puisse avoir un caractéristique complet d'un serveur s'il te plaît? un lien ?
J'avoue que ce n'est pas mon domaine le côté serveur.....
On m'a demandé des infos sur les éléments suivants : ram, processeur...mais je ne connais pas tous les détails pour demander un nouveau serveur.

Merci beaucoup :)
 
Discussions similaires
Haut