Conseil - et choix serveur dédié

WRInaute impliqué
Mon site qui ne cessent de grandir est a bout de la bande passante.

je suis chez lycos sur un hebergement 500 mo.

5 go de bande passante que nous pouvons facilement depassez si nous hebergions toutes nos images sur le serveur.

et de meme ayant pas mal d'ambitions et projets et de meme besoin de liberté dans le developpement du site je projette de prendre un serveur dédié.

Mais le probleme c'est qu'elle offre choisir y'en a tellement et est ce que la gestion d'un serveur dédié est elle aussi simple que sur un mutualisé.

Je suis un débutant dans ce domaine, donc si vous employez des termes techniques dans la gestion du serveur dédié veuillez s'il vous plait expliquer le sens.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
la gestion d'un serveur dédié est bien sûr plus complexe qu'un mutualisé, il faudra prendre le contrôle de la bête.

A toi donc d'installer les outils dont tu auras besoin, tu n'auras pas, de prime abord, l'interface de Lycos simple et efficace...

Pourquoi ne pas prendre une offre plus importante sur Lycos en mutualisé ?

Pour une quinzaine d'euros tu as 2Go d'espace et plus de 20Go de bande passante...

A toi de voir ce que tu préfères et si tu peux te faire aider par un connaisseur pour installer le dédié...
 
WRInaute impliqué
je voudrait avoir des temoingnage de personne qui n'y connaisait rien avant d'avoir pris un serveur dédié et qui s'en sorte aujourd'hui
 
WRInaute impliqué
Hello,

Met un oeil un peu plus bas à droite, dans "Autres sujets de discussion :" .
Je viens d'y faire un saut et je pense que tu devrais trouver quelques réponses à tes questions...
 
WRInaute occasionnel
hardmicro a dit:
je voudrait avoir des temoingnage de personne qui n'y connaisait rien avant d'avoir pris un serveur dédié et qui s'en sorte aujourd'hui

Et bien galère... :wink:
Bon si t'es patient, à l'aise en informatique, curieux, si tu sais chercher pour le web mon conseil à la vue de mon expérience c'est de ne pas travailler dans l'urgence. C'est à dire prends un dédié mais laisse toi un mois ou deux avant de bien comprendre la "bête" et de passer en "production". Bref surtout ne pas se précipiter et faire au plus simple.
Perso je suis chez Sivit et très content même si j'en ai bavé au début ;-)

a+
 
Discussions similaires
Haut