Besoin de conseil pour le choix d'un cms,

Nouveau WRInaute
bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant le choix d'un cms, les spécifications du site serait les suivantes :

le site comportera une interface publique, et une interface privé.

le site comportera plusieurs groupe :
3 groupe qui comporterons tous d'autre groupe qui eux même comporteront d'autre groupe exemple simple des associations de foot :

un site gérerais trois league de foot, chaque league comporterais des équipes, et chaque équipe comporterais des section (senior, moins de 15 ....), chaque section comporterais des membres.

le président de chaque league serait l'administrateur de cette league, président du club -> administrateur des section de son club, les entraineurs -> administrateur de leur section.

chaque membre doit s'inscrire dans un groupe( senior de tel equipe ...) et sa devrait etre l'entraineur qui valide son inscription, ou le président.

le site comportera une partie publique, et une partie privé.
un bon nombre de page ne pourrait être modifié que par l'administrateur du site mais chaque groupe aurait sa partie dont l'administrateur pourrait ajouter des articles, documents etc.

exemple la partie public d'une section senior par exemple pourrait avoir des articles rédigés par l'entraineur, pour le club uniquement par son président....

et une section privée qui serait disponible uniquement par les membres de ce groupe exemple :

les membres d'une section ne peuvent pas aller dans la section privé des autres sections de leur groupe, par contre ils peuvent aller dans la section privé de leur club, et de leur league.

chaque groupe devrait pouvoir avoir son forum, et ses annonces. ( ce n'est pas pour des équipes de foot mais pour des entreprises, donc peut être possibilité de créer un annuaire).

l'espace privé n'aura pas les même menu que l'espace public.

Je sais pas si il existe un cms qui après bonne configuration, peut être deux trois ajout de code ou de module pourrait correspondre à mes attentes?

J'espère que vous aurez réussi à me comprendre et que vous pourrez m'aidez, et vous remercie d'avance.
 
WRInaute accro
Bonjour,


8000 € HT hors referencement positionnement....

Nan, je rigole....

J'utilise pas de CMS ...
 
WRInaute passionné
Xoops a un excellent système de contrôle des permissions, mais néanmoins, je le déconseille.

D'autres CMS avancés ont probablement les fonctionnalités dont tu as besoin.

Quelques informations sur les CMS : http://webibuzz.com/cms/
 
WRInaute passionné
Très spécifique ce que tu veux. En pro y'a Alfresco qui doit permettre un degré de personnalisation de ce type; mais c'est pas un CMS à la Joomla.
Y'a une grosse communauté dessus mais il faut du temps pour bien rentrer dedans. Après y'a des solutions pour faciliter le dev dessus aussi (a partir de diagramme UML par exemple).
 
Nouveau WRInaute
hum ça à l'air sympa alfresco, mais c'est tout en java, parait que c'est assez proche du c++ non ?

je vais regarder ça plus posé demain.

Merci pour le lien en tout cas
 
WRInaute passionné
Java? C'est un langage objet, donc dans ce sens c'est "proche" de C++ mais sinon ça a pas grand chose à voir.

Et sinon oui c'est Java, Spring, JSF, hibernate [...] niveau technologie donc le monde java. Mais y'a plein de possibilités intéressantes (utilisation de workflow (via jbpm), de webscript (javascript coté serveur), ...); c'est un produit très complet et souple mais, du coup, complexe.

Je travaille (pour mon boulot) sur des générateurs de configurations et des extensions pour Alfresco. Ex : http://www.bluexml.com/product/index.ph ... &Itemid=33

Mais vu ce que tu souhaites, quelle que soit la solution que tu adoptes il va falloir bien maîtriser le CMS pour le personnaliser à ta sauce.
 
Nouveau WRInaute
oki oki,

la j'avoue qu'aujourd'hui j'avais match, mais je pense que je vais essayé de regarder ça de plus près demain, c'est compliqué à installer ? on peut tester en local ou pas?
 
Discussions similaires
Haut