Besoin conseil ndd pour referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à la communauté,

Je suis nouveau sur la board, tout d'abord félicitation elle est très pratique (rubrique tutoriels, questions,...).
J'ai pour projet de crée un site instant-gagnant, le programmation du site est a 50% mais je ne souhaite pas perdre de temps pour débuter le référencement du website.
Durant toute la matiner, j'ai méditez sur les keywords et un ndd, au final j'ai trouvé un nom de domaine déjà existant avec une autre extension de nom de domaine (.com). Pour éclaircir, c'est lecodegagnant.fr (un site de magasin) ayant un pagerank 2 et sur quelques annuaires. Serais-ce résonnable pour mon concurrent que j'emprunte un nom tel que lecodegagnant.com, et est-elle une bonne idée ?

j'ai déjà passer en revu pas mal de nom tel que codegagnant(.fr),(.com),..., mais tous déjà acheter malheureusement -__-


Et aussi, question législation, si j'empeche la vue de mes informations à la fonction whois (fonction possible dans l'achat de mon ndd) est-il légale ou suis-je obliger de laisser mes informations visibles au whois ?


Merci, au revoir.
 
WRInaute accro
Bonjour
A mon sens ce n'est pas une bonne idée. Outre les questions de droit de marque que ceci pourrait peut etre générer, prendre un nom de domaine en .com alors que le .fr est déjà pris peut induire en erreur; ceux qui voudront trouver ton site en tapant "lecodegagnant" sur Google arriveront en grande majorité sur l'autre, ainsi que ceux qui se tromperont entre le .com et le .fr.

Méditer sur un ndd en voulant y coller des mots clés n'est pas une bonne approche; d'une, ça sert plus à grand chose en référencement (à fortiori avec les mots clés non séparés par un tiret) et de deux, c'est impersonnel à souhait et pas facilement mémorisable.

Webrankinfo ne s'appelle pas "Forum-actu-referencement", Leboncoin ne s'appelle pas "petites-annonces-pas-cher" et rueducommerce ne s'appelle pas "Boutique-hi-fi-video-informatique.com"

Mon conseil : réfléchis encore mais enlève toi de l'esprit les mots clés, pense "marque"

Edit : rien ne t'oblige à laisser tes infos Whois en clair; mais sur ton site, tu devras indiquer les mentions légales donc ... Et Google n'aime pas trop les whois obfusqués
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci beaucoup pour tout, je lis actuellement le livre de Olivier Andrieu j'essaie d'en apprendre chaque jours.
Avant, le ndd était important mais si je comprend bien maintenant les mots clés dans les ndd ne changent pas grand chose à son référencement naturel. Je vais chercher alors pour trouver un nom qui sonne bien, merci.
 
WRInaute accro
Oui, certains noms de domaines "exact match" ont d'ailleurs été dans le viseur de Google dernièrement. Mieux vaut éviter et plutôt penser "utilisateur".
 
WRInaute accro
D'ailleurs j'imagine que ce n'est pas encore les idées et possibilités de NDD qui manque, donc pourquoi prendre un tel risque :wink:
 
Discussions similaires
Haut