Besoin d'un conseil

Nouveau WRInaute
J'ai un site de vente en ligne en cours de création. J'ai lu pas mal d'infos sur votre site Internet et je suis débutant en référencement. En effet, mon futur site possède une barre de menu pour affiner sa recherche.

Admettons que je vend des tables en bois, j'ai un lien pour la finition du bois, le nombre de places, un tri par top des ventes et un affichage en liste ou en galerie.

Je voudrais savoir si il y a contenu dupliqué pour Google si je fais çà :

Mon menu :

Finition : bois clair | bois foncé ----- nb places : 10 places 12 places ----- tri : top ventes | prix ----- affichage : liste | galerie


Les urls réécrites :

http://www.example.com / tables-bois-clair.html (cette url affiche toutes les tables en bois clair)
http://www.example.com / tables-bois-clair-10-places.html (cette url affiche les tables en bois clair 10 places)
http://www.example.com / tables-10-places.html (cette url affiche aussi bien les tables en bois clair ou foncé pour toutes les tailles)

En bref, on peut voir que avec la réécriture d'url Google risque de voir plusieurs fois le même lien apparaitre dans les pages et aussi plusieurs fois le même texte.

Est-ce un problème ?

Au fait pour mon url, mieux vaux mettre tables avec un S ou sans ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
oui ce ne sont pas les mêmes liens mais parfois pour certaines pages, on peut retrouver exactement le même résultat sur deux pages différentes.

Par exemple, si l'internaute ne choisit pas la finition du bois, la page affichera tous les articles et si il choisit bois naturel, il pourra retrouver quelques résultats au meme endroit.

En bref, c'est la meme page qui est appelé sauf que les urls réécrites servent à filtrer le contenu.

D'autres idées ?
 
Nouveau WRInaute
slax a dit:
oui ce ne sont pas les mêmes liens mais parfois pour certaines pages, on peut retrouver exactement le même résultat sur deux pages différentes.

Par exemple, si l'internaute ne choisit pas la finition du bois, la page affichera tous les articles et si il choisit bois naturel, il pourra retrouver quelques résultats au meme endroit.

En bref, c'est la meme page qui est appelé sauf que les urls réécrites servent à filtrer le contenu.

D'autres idées ?

Ne t'en fais pas pour les produits qui seront présents sur plusieurs pages.
Le plus important dans ce que tu vas faire, c'est de ne pas écrire la même chose pour toutes tes pages.
De mon côté, je propose des articles pour animaux. Parfois j'ai des produits qui sont sur plusieurs pages pour faciliter le choix du client.
 
WRInaute accro
Si tu es honnête et éthique, quand le contenu est identique, tu rajoutes une balise Canonical. SI tu veux bidouiller, tu changes trois mots, en espérant que Google considère pas que c'est du DC

ps : c'est vrai ton emploi ?
 
Discussions similaires
Haut