Besoin de conseil administration et configuration wamp!!

mipc

WRInaute accro
bonjour, bienvenu et merci de votre attention.


actuellement mon site http://mipc.fr à été migrer sous mon serveur chez moi, j'ai rediriger les Adresse IP (A-record) vers ma freebox tous fonctionne presque bien le site est en ligne.

j'aurai voulus savoir selon vous quels sont les choses à connaitre pour augmenter les performance de mon serveur WAMP 64bit(apache et PHP) et si ça à un intérêt.

actuellement j'ai réussis à faire afficher le site par un serveur baser au USA à 1.7Secondes, donc je gagne un peux, il me reste quelques petites choses à faire pour améliorer les performances de chargement.

mon problème actuel c'est que mon site s'affiche bien sous google chrome et sous SAFARI, mais pas sous IE9 et inférieur, mais c'est surtout IE9 qui me pose problème.

il me faut aussi trouver un moyen pour utiliser le module deflate qui est charger par apache server, ainsi que les caches pour augmenter la vitesse d'envoi des donnes sur vers les postes clients(browser ou autres).


il me faut aussi des bases pour comprendre HTTPD.conf qui ressemble beaucoup à .htaccess donc dans l'ensemble ça devrait être simple.

il me faudrait aussi des logiciels internes pour analyser les trafics des visiteurs.

mon bute et je semble avoir réussis c'est la vitesse de chargement de mon site internet, qui dans la configuration ou j'étais chez 1and1 était trop fréquemment ralentie.
 

zeb

WRInaute accro
mipc a dit:
mon problème actuel c'est que mon site s'affiche bien sous google chrome et sous SAFARI, mais pas sous IE9 et inférieur, mais c'est surtout IE9 qui me pose problème.
mauvais sous firefox aussi
idem Opera.
 

mipc

WRInaute accro
et ça vient de quoi à ton avis, parce que me dire mauvais sous tel browser, sans me dire que quoi il retourne ça va pas m'aider bien loin.

y a un truc qui ne charge pas correctement ou que sais je, ou alors un truc qui n'est pas corriger et que chrome et safari corrige d'eux même je pense à une erreur HTML ou PHP ou que sais je.


:roll: pfff quel abrutis je crois avoir compris, le serveur php ne semble pas démarrer, vraiment noob mipc!!!! :mrgreen:

donc à mon avis la solution c'est d'arriver à démarrer PHP pourtant je pensais qu'il l'était vue que dans phpinfo il me donne la version de php, ou du moins il ne traite pas les pages .html comme des pages en PHP.
 

spout

WRInaute accro
Sur ta home page, le PHP n'est pas parsé, voici ce que l'on vois avant le doctype:
PHP:
<span class="syntaxhtml"><br /><span class="syntaxdefault"><?php<br />header</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"expires:&nbsp;Thu,&nbsp;15&nbsp;Apr&nbsp;2012&nbsp;20:00:00&nbsp;GMT"</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">header</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"Cache-Control:&nbsp;private"</span><span class="syntaxkeyword">);<br /><br /></span><span class="syntaxdefault">?><br /></span></span>
Le code source est monstrueux, ça ne saurait jamais passer convenablement sur tous les browsers en l'état.
 

zeb

WRInaute accro

ça donne ça. Trop brouillon niveau HTML pour te donner la raison. Mais bon comme te l'avais signalé il y a au moins 6 mois un an ...
Sinon effectivement ton moteur php est off.
 

mipc

WRInaute accro
je te parle du serveur et toi tu me parle du site et de l'ergonomie oui le code est pourrit mais si tu sais que je suis au courant pourquoi remuer le couteau dans la plaie, tous le monde le sais que je suis nul en "machetesmamelle"(HTML), là le sujet du site et du topic et du reste c'est ADMINISTRATION de SITE WEB et pas WEBDESIGN et qualité du code source html, pour ça je verrais plus tard.

merci.
 

spout

WRInaute accro
Oufti c'est la journée ajd, molo les gars :mrgreen:
Tu parles de problèmes d'affichage d'un browser à l'autre, c'est souvent lié...
 

zeb

WRInaute accro
mipc a dit:
je te parle du serveur et toi tu me parle du site et de l'ergonomie
mipc a dit:
mon problème actuel c'est que mon site s'affiche bien sous google chrome et sous SAFARI, mais pas sous IE9 et inférieur, mais c'est surtout IE9 qui me pose problème.
...

Tu as regardé la liste des services ? connais pas windows, mais je pense que ça doit trainer par là. Sous nux c'est du côté des deamons qu'il faut regarder.
 

mipc

WRInaute accro
bon c'est bon problème résolut comme je le pensais au moment ou je l'ai poster c'était les page HTML qui n'était pas éxécuter comme des pages PHP.

merci de votre aide, finalement c'était super simple dans httpd.conf

il faut insérer les lignes
Code:
    AddType application/x-httpd-php .html
    AddType application/x-httpd-php .htm
    AddType application/x-httpd-php .js

se qui donne ceci dans httpd.conf

Code:
AddType application/x-compress .Z
    AddType application/x-gzip .gz .tgz
    AddType application/x-httpd-php .php
    AddType application/x-httpd-php .php3
    AddType application/x-httpd-php .html
    AddType application/x-httpd-php .htm
    AddType application/x-httpd-php .js

merci infiniment de votre aide, après je tenterais de voir si y a pas d'autres choses à améliorer pour la vitesse du site, en suite je m’attellerais au code HTML et cie, décidément j'ai nettement moins de mal à gérer un serveur qu'a coder en html, il ne ma fallut que quelque heures pour transférer et configurer correctement le serveur si j'avais sue.

maintenant je vais pouvoir faire quelques économie d'argent et garder mes NDD.
 

mipc

WRInaute accro
super j'ai encore gagner en rapidité, là je suis à 1.11secondes de vitesse de chargement, je gagne plus du triple en vitesse de chargement pour 939KO de fichiers charger.

-http://tools.pingdom.com/fpt/#!/K6Jxbykg1/mipc.fr
 

mipc

WRInaute accro
forty a dit:
chez moi : erreur 500 Internal Server Error


c'est parfaitement normal, j'étais en train de tenter de faire une redirection 301 qui j'ai un peux galérer, mais merci quand même de participer aux sujet c'est gentil, si tu veux du peux retester ça devrait fonctionner, d'après un site d'analyse mon site internet se charge à une vitesse entre 1.58Seconde à 1.78secondes, suivant le moment des testes pour un serveur baser aux USA, donc c'est à peut près 2.3fois plus rapide apparemment le .htaccess ralentie un peux la vitesse du serveur dommage mais j'ai pas russit à faire se que je voulais via httpd.conf pas grave je verrait en temps utile.

maintenant mon site redirige le WWW vers le nom de domaine sans les www, il me manque une chose comment fait on pour soit interdir l'accès au site par l'IP car le risque c'est les robots de google ou pour rediriger l'ip -http://82.***.***.** en redirection 301 vers le site sans les www.
 

mipc

WRInaute accro
ça je le sais déjà c'est le comment que je ne sais pas, de plus j'ai deux choix soit je peux le faire via le .htaccess soit httpd.conf en cherchant un peux j'ai trouver pour rediriger 301 le NDD avec les WWW vers le NDD sans le WWW ça c'était un peux long mais j'ai trouver comment on fait à l'aide du .htaccess, s'était relativement simple à mettre en place, le problème c'est de rediriger 301 l'IP vers le NDD.
 

zeb

WRInaute accro
tu peut aussi faire un test (if(){}) sur une variable serveur genre $_SERVER['SCRIPT_URI'] pour tester la présence de ton IP dedans et faire un header() si c'est positif. ça fait une ligne php en tête de page et c'est réglé.
 

Discussions similaires

Haut