1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Besoin de conseil pour la revente de mon e-commerce

Discussion dans 'e-commerce' créé par fritemayo, 4 Août 2011.

1. fritemayo
    fritemayo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

Je dispose d'un site e-commerce depuis un an, et je souhaiterais le revendre, ( je n'ai plus le temps de m'en occupé )
    mais voila la grande question,
    a quel prix ?
    es ce que vous connaissez des sites fiables ?
    Avez vous déjà revendu votre e commerce ?

Voila quelques infos concernant mon site :

Site crée en juillet 2010, mise en service septembre 2011
    fonctionne sous prestashop, 88 commandes passés, 145 inscriptions, CA environ 2100 euros, panier moyen client : 30 euros, marge sur produit : 40 - 50 %.
    Page vu en moyenne par mois : environ 9000, visiteur unique : 1700.
    Stock vendu avec le site d'une valeur de 2000 €

Merci par avance pour les reponses !

2. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut ;)
    Sans voir le site (Faut-il faire un gros travail de référencement où est-il déjà bien travaillé ? Ergonomie intelligente ? Charte graphique cohérente ?, etc...) et sans savoir si tu vends la marque avec, on ne peut pas trop t'aider je pense.

3. fritemayo
    Inscrit:
    4 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    le referencement a ete fait par moi meme,
    le site est en PR3
    et placé a la 7 - 8 place sur la 1er page de google sur les mots clef important de l'activité

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Donc en gros, 0,4% de taux de transformation, et un an de CA en stock. J'espère que ce ne sont pas des produits "mode" ou périssables.
    Plus sérieusement, en tant que tel, avec les chiffres que tu donnes, le site n'a pas grande valeur : faible trafic, faible taux de transformation...

5. smorge
    smorge WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le prix de vente d'un site c'est peut-être une partie de l'avantage financier dont peut bénéficier un webmaster à l'acheter tel quel plutôt que de le créer en partant de zéro. Tu dois donc estimer ce qu'un acheteur a à gagner (notoriété, backlinks, ancienneté, "valeur" du ndd...) et diviser l'estimation par deux pour proposer un prix attractif. Sauf que là, le stock va devenir handicapant...

6. jamalofski
    jamalofski WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tu ne peux pas donner le lien de ton site histoire de se faire une idée?

7. fritemayo
    Inscrit:
    4 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    url du site : cani-m0de.c0m

Edit modération : j'ai remplacé les lettres par des chiffres, ça évitera qu'on tombe sur ce sujet en cherchant ton site

8. diaz06
    diaz06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ces stats, c'est du par mois ou par an ?

9. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le mieux que tu ais à faire pour essayer de le revendre, c'est de contacter directement tes concurrents...

10. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ca fait vraiment peu de commande et de CA..AMHA ca vaut juste 4-5000€.

11. fritemayo
    Inscrit:
    4 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    merci a tous pour vos conseils, cetait a peu pres le prix que je souhaitais en tiré 4000 - 5000 € avec le stock

12. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je ne connais pas trop ce secteur mais si j'étais dans ce biz, après visite du site (c'est propre), je pense que 5000 euros serait une excellente affaire pour moi (vu que tu tapes la première page sur une requete sympa que je n'écrirai pas ici mais tu vois de quoi il s'agit)

Chargement...