Besoin de conseil pour la revente de mon e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je dispose d'un site e-commerce depuis un an, et je souhaiterais le revendre, ( je n'ai plus le temps de m'en occupé )
mais voila la grande question,
a quel prix ?
es ce que vous connaissez des sites fiables ?
Avez vous déjà revendu votre e commerce ?

Voila quelques infos concernant mon site :

Site crée en juillet 2010, mise en service septembre 2011
fonctionne sous prestashop, 88 commandes passés, 145 inscriptions, CA environ 2100 euros, panier moyen client : 30 euros, marge sur produit : 40 - 50 %.
Page vu en moyenne par mois : environ 9000, visiteur unique : 1700.
Stock vendu avec le site d'une valeur de 2000 €

Merci par avance pour les reponses !
 
WRInaute occasionnel
Salut ;)
Sans voir le site (Faut-il faire un gros travail de référencement où est-il déjà bien travaillé ? Ergonomie intelligente ? Charte graphique cohérente ?, etc...) et sans savoir si tu vends la marque avec, on ne peut pas trop t'aider je pense.
 
Nouveau WRInaute
le referencement a ete fait par moi meme,
le site est en PR3
et placé a la 7 - 8 place sur la 1er page de google sur les mots clef important de l'activité
 
WRInaute accro
Donc en gros, 0,4% de taux de transformation, et un an de CA en stock. J'espère que ce ne sont pas des produits "mode" ou périssables.
Plus sérieusement, en tant que tel, avec les chiffres que tu donnes, le site n'a pas grande valeur : faible trafic, faible taux de transformation...
 
WRInaute occasionnel
Le prix de vente d'un site c'est peut-être une partie de l'avantage financier dont peut bénéficier un webmaster à l'acheter tel quel plutôt que de le créer en partant de zéro. Tu dois donc estimer ce qu'un acheteur a à gagner (notoriété, backlinks, ancienneté, "valeur" du ndd...) et diviser l'estimation par deux pour proposer un prix attractif. Sauf que là, le stock va devenir handicapant...
 
Nouveau WRInaute
url du site : cani-m0de.c0m

Edit modération : j'ai remplacé les lettres par des chiffres, ça évitera qu'on tombe sur ce sujet en cherchant ton site
 
WRInaute impliqué
fritemayo a dit:
Bonjour a tous,

fonctionne sous prestashop, 88 commandes passés, 145 inscriptions, CA environ 2100 euros, panier moyen client : 30 euros, marge sur produit : 40 - 50 %.

Ces stats, c'est du par mois ou par an ?
 
Nouveau WRInaute
merci a tous pour vos conseils, cetait a peu pres le prix que je souhaitais en tiré 4000 - 5000 € avec le stock
 
WRInaute impliqué
Bonjour, je ne connais pas trop ce secteur mais si j'étais dans ce biz, après visite du site (c'est propre), je pense que 5000 euros serait une excellente affaire pour moi (vu que tu tapes la première page sur une requete sympa que je n'écrirai pas ici mais tu vois de quoi il s'agit)
 
Discussions similaires
Haut