Je me lance dans le référencement, besoin de conseil !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me lance dans le référencement, j'ai compris une chose, on ne peut pas vivre réellement de Adwords, les couts ne sont pas toujours bons pour certains mots clés recherchés et surtout le référencement naturel est beaucoup plus rentable une fois arrivée à destination première page :)

Pour moi Adwords est génial pour des mots clés super précis, les mots clés "génériques" ramène bcp trop de clients aléatoires, des curieux, donc des retours sur investissements à effet yoyos

Je vais donc procéder comme suit :

- Bien choisir mes mots clés les plus juteux, mais aussi les "plus accessibles", il faut rester réaliste
- Revoir ma page d’accueil
- Revoir toutes mes fiches produits
- Revoir tout le contenu dupliqué de mon site pour élaborer un contenu unique (balises metas, pages produits en double...)
- Balise H à placer correctement
- Bosser à font régulièrement mon netlinking avec un contenu unique à chaque fois.

J'ai des questions, désolé si cela vous semble bête mais je préfère poser des questions que de bêtement inscrire mon site sur des centaines d'annuaires comme il y a 1 an avec un contenu identique... bref bosser pour rien...

- Combien de mots clés puis je choisir au maximum, environ... ? Je compter viser environ 10 mots clés

- Je veux en priorité me fixer en première page sur un mot clé bien précis, ce mot clé est à bosser uniquement en netlinking ou il faut aussi le mettre le plus possible sur le site internet dans les pages produits, les url, la page d’accueil ?
Sous forme de phrase bien entendu...


Voici mon site, si vous souhaitez faire des remarques, je suis pour :)
www.herosecurite.com
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est bien de commencer par un mot clé précis. Un produit peut être, dont vous pouvez blinder la page correspondante au niveau du contenu. Les fiches produits pourraient être beaucoup plus riches en texte (a comparer avec la richesse d'une page sur amazon comme référence), je commencerais par là avant de faire du linking.

Le nombre de mots clés dépendra du temps que vous avez et de la concurrence sur chacun d'entre eux...

Adrian
 
WRInaute passionné
herosecurite.com a dit:
Bonjour,

Je me lance dans le référencement, j'ai compris une chose, on ne peut pas vivre réellement de Adwords, les couts ne sont pas toujours bons pour certains mots clés recherchés et surtout le référencement naturel est beaucoup plus rentable une fois arrivée à destination première page :)

Pour moi Adwords est génial pour des mots clés super précis, les mots clés "génériques" ramène bcp trop de clients aléatoires, des curieux, donc des retours sur investissements à effet yoyos

Je vais donc procéder comme suit :

- Bien choisir mes mots clés les plus juteux, mais aussi les "plus accessibles", il faut rester réaliste
- Revoir ma page d’accueil
- Revoir toutes mes fiches produits
- Revoir tout le contenu dupliqué de mon site pour élaborer un contenu unique (balises metas, pages produits en double...)
- Balise H à placer correctement
- Bosser à font régulièrement mon netlinking avec un contenu unique à chaque fois.

J'ai des questions, désolé si cela vous semble bête mais je préfère poser des questions que de bêtement inscrire mon site sur des centaines d'annuaires comme il y a 1 an avec un contenu identique... bref bosser pour rien...

- Combien de mots clés puis je choisir au maximum, environ... ? Je compter viser environ 10 mots clés

- Je veux en priorité me fixer en première page sur un mot clé bien précis, ce mot clé est à bosser uniquement en netlinking ou il faut aussi le mettre le plus possible sur le site internet dans les pages produits, les url, la page d’accueil ?
Sous forme de phrase bien entendu...


Voici mon site, si vous souhaitez faire des remarques, je suis pour :)
www.herosecurite.com

C'est un bon début.... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, ton site n'est pas mal foutu!! Le design est correct, mais tu as combien de visiteurs par moi? Parce que c'est un thème très précis... Après, je pense que pour le contenu ton site pourrait peur-être s'améliorer (mais bon ce n'est qu'un avis...).
Bonne continuation

Zyco
Dites-moi ce que vous-en pensez ;)
http://c4roline-costa.e-monsite.com/
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses !

En visites je suis à environ 900 visites / jours. Avec en moyenne 500 visites ref naturel et le reste en Adwords.

Avant j'étais à environ 2000 visites / jours, avec 500 visites ref naturel et le reste en Adwords, mais j'ai viré les campagnes très peu rentables. Je souhaiterai travailler les campagnes mots clés large en ref naturel.

Je vais refaire mes fiches produits beaucoup plus détaillées, me conseillez vous aussi de refaire les nom des URLS ? Certains sont bcp trop long, mais j'ai peur de perdre mon référencement dessus... qu'en pensez vous ?
 
Discussions similaires
Haut