Nouveau WRInaute
Bonjour à tou-tes
J'ai mon site internet qui tourne plutôt pas mal, et qui nous amène l'essentiel de notre clientèle.
Notre métier : la rénovation énergétique, les énergies renouvelables, les économies d'énergie.
Jusqu'à maintenant, je n'ai fonctionné strictement qu'en référencement naturel.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être un peu à la croisée des chemins, car mes relations avec nos partenaires web sont en train de s'inverser. Je m'explique : pendant des années, nous achetions des leads à des courtiers (genre 123devis). C'est ce qui nous faisait travailler. Puis, notre site a pris du galon, et a acquis ses propres leads, à un point que je me suis mis à vendre les leads hors de ma zone géographique au courtier à qui nous en achetions jusqu'alors. Aujourd'hui, je leur vends plus que je ne leur en achète. Et de leur côté, la qualité des contacts fournis s'est considérablement dégradée, aussi ai-je pris la grande décision ce matin d'arrêter de leur acheter du lead.
Je me retrouve donc avec un budget disponible (max 500 € HT/mois).
Je peux tout simplement ne rien en faire... ou bien je peux réorienter tout ou partie de ce budget vers des actions de communication.
10 ans en arrière, j'aurais envisagé de faire de la pub dans le journal ou la radio du coin, mais là je me demande si je ne devrais pas commencer à envisager de lancer une opération adwords et/ou facebook et/ou ... ?
Qu'en dites-vous, sachant qu'on est une entreprise locale (bassin de population autour = environ 200 000 habitant-es)
Voili voilou. Que vous dire d'autre ? Les stats du site peut-être (surtout que je ne me rends pas compte de ce qu'elles valent) : sur le mois de septembre, on a eu 25 600 utilisateurs (+40% par rapport à septembre 2016) / 28 800 sessions (+33%)
Pardon de lancer une question aussi vaste, je sais bien qu'il n'existe pas UNE réponse, mais j'aimerais avoir vos commentaires, avis, conseils.
Merci pour vos lumières
Flo
J'ai mon site internet qui tourne plutôt pas mal, et qui nous amène l'essentiel de notre clientèle.
Notre métier : la rénovation énergétique, les énergies renouvelables, les économies d'énergie.
Jusqu'à maintenant, je n'ai fonctionné strictement qu'en référencement naturel.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être un peu à la croisée des chemins, car mes relations avec nos partenaires web sont en train de s'inverser. Je m'explique : pendant des années, nous achetions des leads à des courtiers (genre 123devis). C'est ce qui nous faisait travailler. Puis, notre site a pris du galon, et a acquis ses propres leads, à un point que je me suis mis à vendre les leads hors de ma zone géographique au courtier à qui nous en achetions jusqu'alors. Aujourd'hui, je leur vends plus que je ne leur en achète. Et de leur côté, la qualité des contacts fournis s'est considérablement dégradée, aussi ai-je pris la grande décision ce matin d'arrêter de leur acheter du lead.
Je me retrouve donc avec un budget disponible (max 500 € HT/mois).
Je peux tout simplement ne rien en faire... ou bien je peux réorienter tout ou partie de ce budget vers des actions de communication.
10 ans en arrière, j'aurais envisagé de faire de la pub dans le journal ou la radio du coin, mais là je me demande si je ne devrais pas commencer à envisager de lancer une opération adwords et/ou facebook et/ou ... ?
Qu'en dites-vous, sachant qu'on est une entreprise locale (bassin de population autour = environ 200 000 habitant-es)
Voili voilou. Que vous dire d'autre ? Les stats du site peut-être (surtout que je ne me rends pas compte de ce qu'elles valent) : sur le mois de septembre, on a eu 25 600 utilisateurs (+40% par rapport à septembre 2016) / 28 800 sessions (+33%)
Pardon de lancer une question aussi vaste, je sais bien qu'il n'existe pas UNE réponse, mais j'aimerais avoir vos commentaires, avis, conseils.
Merci pour vos lumières
Flo