seo vs adwords

WRInaute discret
lut a tous
je suis en train de suivre une formation pour adwords , et le mec dit que 30% des gens cliquent sur les adwords , le reste sur le seo , et la premiere place prend 15% de toutes les recherches si j'ai mon ad sur le premiere place

du coup je ne sais plus quoi faire , est ce que je dois continuer , ou est ce que je dois en parallele faire une formation seo , en sachant que ca prend grave de temps..?
en resumé est ce que ca vaut le coup google ads?
merci a tous
 
WRInaute discret
ah ok , je m'attendais a ce qu'on me dise , va z y jette adwords c'est de la m.. fait du seo , c'est beaucoup mieux ..
donc adwords c'est pas non plus a jeter
je dois dire que j'etais a deux doigts d'arreter..
merci
 
WRInaute passionné
adwords c'est une question de budget et de rentabilité. Personnellement je suis dans une niche avec un paniers moyens au delà de 150€ je ne suis peut être pas représentatif.

Mais il est indéniable que ça boost les visites et les ventes.

Le SEO c'est très long très frustrant et je pense que beaucoup ne s'y retrouve pas mais on est obligé d'y passer un minimum.
 
WRInaute discret
ok bon ca rassure parce que le tuto pour le seo c'est trèèèès long a apprendre; en plus d'adwords ca va me mettre a l'envers.
 
WRInaute passionné
Il faut faire les deux, le but du SEO c'est quand même de se passer d'Adwords, mais en attendant...
De toute manière il n'y a qu'une seule façon de savoir si ça peut être rentable pour ton site, faire un essai, avec un petit budget.
Vu la concurrence dans certains domaines, le SEO est peine perdu et c'est celui qui a le budget pour la pub qui l'emporte. Dans une niche il y a encore de l'espoir.
 
WRInaute accro
ok bon ca rassure parce que le tuto pour le seo c'est trèèèès long a apprendre;.
Oui, il faut entre 10 et 20 ans

Mais en plus du SEO et d'adword il y a aussi adsense et là ça devient de plus en plus compliqué à cause des nombreux changements qui ont eu lieu cette année. J'aurai bien besoin d'une formation. Mais je ne pense pas qu'il y ait des formateurs déjà formés eux-mêmes aux nouvelles techniques car les changements sont trop récents.
 
WRInaute discret
entre 10 et 20 ans ? ca depend a la vitesse ou on va ; si c'est 5 heures par jour ca risque quand meme d'etre moins long non?
pour adsense je connaissais pas , encore un tuto a prevoir ; apparement c'est complementaire
par contre je voulais savoir , je prend les tutos chez udemy
c'est bien ou il y a mieux?
 
WRInaute discret
formation , suis trompé , parce que c'est vrai que les tutos , c'est 5 mns max
après je suis tombé dans la bonne periode , j'en ai chopé a 20e , et maintenant ils sont a 200e
put si j'avais su pour adsense , je suis oblige de racker maintenant..
 
Discussions similaires
Haut