Impact négatif de l'adwords sur le SEO, c'est possible?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par redizdead, 27 Décembre 2012.

1. redizdead
    redizdead Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Premièrement, je ne suis pas du tout un expert en referencement, je débute juste...
    J'ai démarré une petite campagne adwords autour d'un terme qui est important sur notre site. Le but était de voir si en investissant relativement peu (10 euros par jour max, cpc max 0,40 euros) on pouvait avoir quelques résultats, puisque la dernière fois qu'on avait essayé on avait un cout d'acquisition beaucoup trop élevé.

J'ai commencé ma campagne il y a une semaine, et il me semble que depuis ce moment, notre position dans le SEO a baissé!
    Enfin j'en suis sûr... Je sais que d'autres facteurs peuvent entrer en jeu mais vu que nous n'avons pas particulièrement modifié le site...
    Ici une courbe sortie de google webmaster tools sur les requêtes... J'ai commencé la campagne le 19 decembre et c'est à ce moment que ça baisse.
    Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ça? je sais que pas mal de gens se demandent si l'adwords peut impacter positivement le referencement naturel, mais moi je me demande si le contraire n'est pas également possible... :?

Merci pour votre aide. Tous les conseils sont les bienvenus!

2. mitia
    mitia WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    N'avais-tu pas déjà constaté une baisse l'an dernier à la même période à cause des fêtes ?

3. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    +1 j'ai des sites ou j'ai -75% de trafic pourtant les positions sont toujours là, attends 1 petite semaine.

4. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu parles de position SEO et tu montres une courbe de traffic, ce qui n'a rien à voir. Le traffic peut changer pour beaucoup d'autres raisons (saisonalité).

Qu'en est-il de ton positionnement? As-tu gagné ou perdu des places par rapport aux concurrents? C'est ça qui compte. Si tu ne suis pas ton positionnement, il serait temps de t'y mettre avec des outils adaptés style SEO Soft.

5. Magic33
    Magic33 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas de rapport néfaste entre le SEM et le SEO !
    Par contre il serait intéressant d'avoir un suivi des position avec un outil dédié afin de comprendre si la baisse de trafic est due à une perte de positions ou tout simplement due à la période.

6. BTPUB
    BTPUB WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Je pense que seule une étude sur une période assez longue sera révélatrice, d'autant plus qu'il y a l'air d'avoir eu pas mal de mouvements chez Google cette semaine-là.

Chargement...