Impact d'un piratage ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour mon boulot je suis entrain de faire un nouveau site web basé sur Wordpress.
Je viens de récupéré l'accés a la search console (je voudrais récupéré les backlink), et je viens de me rendre compte que notre site a du etre piraté !
On a des centaines de page avec au beau milieu du texte écris en Turque (faille xss?), avec quelques liens interne qui ne fonctionne pas et apparemment pas de lien externe.

Les seuls cliques que l'ont obtient sont sur des requetes en turque et forcement sur des pages piraté.

On va repartir en début d'année sur un nouveau site donc le contenu va etre retiré mais je me demande si ce piratage pourrais pénaliser le futur référencement du site.

Merci d'avance pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse :)
Je crains de ne pas m'être bien exprimé : le nouveau site sera sur WordPress, mais il n'est pas encore en production. L'ancien site est toujours en ligne jusqu'à la fin de l'année, et c'est celui-ci qui a été piraté, apparemment depuis plusieurs mois.
Il repose sur un CMS propriétaire, et il est impossible de localiser les pages affectées pour les supprimer. Nous allons probablement devoir demander à notre prestataire actuel d'y jeter un œil. Les pages piratées se trouvent toutes sous /upload/abdulhey.php?q=xxxx, ce qui me laisse penser à une vulnérabilité de type XSS.
J'ai demandé la désindexation de toutes ces pages via la Search Console de Google, et cela semble avoir été pris en compte.
En examinant les liens entrants, j'ai trouvé un site d'actualités turc, un site OnlyFans, et un site proposant de gagner un iPhone pour 1€.
Il ne semble pas y avoir de liens sortants sur ces pages.
J'ai obtenu l'accès à la Search Console il y a deux jours, mais je n'ai des données que depuis le 31/10. Est-il possible de récupérer des données antérieures ? C'est la même situation pour les backlinks : je souhaite transférer les bons backlinks vers le nouveau site avec des redirections 301, mais je ne dispose que de ceux qui pointent vers les pages piratées. Lorsque je visite https://patate.fr/, je découvre bien d'autres backlinks qui n'apparaissent pas dans la Search Console. Dois-je attendre davantage, ou ne seront-ils jamais affichés ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute discret
Tout comme tu as demandé une désindexation, il faut aussi que les pages soient supprimées du site.

Le problème n'est pas qu'en rapport avec Google (et autres moteurs de recherche). Il est fort possible que ton site soit utilisé pour des campagnes d’emailling organisées par ces hackers. Là, ça peut être grave. Par exemple, tout le site peut être bloqué par les navigateurs, si le contenu est "dangereux".

Donc, il faut que le serveur retourne un code 404 pour toutes ces pages.

Si ce n'est pas possible de localiser ces pages dans la base de données, alors il faut configurer apache, nginx, ... pour renvoyer 404 pour toutes ces pages.
 
Nouveau WRInaute
Nous avons demandé au prestataire de supprimer les pages, nous verrons s'il agit rapidement...

J'ai effectué une petite analyse des backlinks avec SEMrush et j'ai découvert un nombre considérable de backlinks toxiques.

Il y a de nombreux sites en .ru et .vn, et j'ai demandé à Google de les désavouer.En parallèle, j'ai examiné mon petit site local et je me suis rendu compte que SEMrush identifiait également des backlinks potentiellement toxiques. Cependant, quand je vérifie les pages supposées contenir des liens vers mon site, je ne trouve aucun lien. Certains liens renvoient même à des erreurs 404.Est-ce que SEMrush invente des backlinks ?
 
Discussions similaires
Haut