WRInaute impliqué
Bonjour,
Je suis étonné que le sujet soit très peu abordé par les médias et les principaux intéressés les marques et les sites d'intermédiation locaux.
En résumé, le Digital Market Act (DMA) a été promulgué par la Commission Européenne en Mai 2023. 7 sociétés appelées gatekeepers, Alphabet (maison-mère de Google), Amazon, Apple, Meta (maison-mère de Facebook) , Microsoft. Samsung et ByteDance (maison-mère de TikTok) , vont devoir se mettre en conformité avec les règles du DMA au plus tard en Mars 2024. L' Union Européenne a édité un site sur le sujet :
https://digital-markets-act.ec.europa.eu/index_en
J'ai pas mal écrit sur le sujet (cf chronique et compte rendu de l'atelier sur l'auto-préférence ci dessous ) depuis décembre dernier et on attend une véritable révolution dans les SERPs, une perte de visibilité très importante pour GMB et logiquement un gain énorme pour les sites corporate (site officiel de l'établissement ou store locator de la marque/franchise) et les sites d'intermédiation.
Chroniques
https://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/1517005-mars-2024-r-i-p-google-my-business/
https://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/1521843-compte-rendu-de-l-atelier-dma/
Qu'en pensez vous ? Avez vous anticipé des changements ?
De notre coté le gain en visibilité sera énorme et nous avons migré vers un nouveau serveur beaucoup plus puissant (+ CDN en front end).
Je suis étonné que le sujet soit très peu abordé par les médias et les principaux intéressés les marques et les sites d'intermédiation locaux.
En résumé, le Digital Market Act (DMA) a été promulgué par la Commission Européenne en Mai 2023. 7 sociétés appelées gatekeepers, Alphabet (maison-mère de Google), Amazon, Apple, Meta (maison-mère de Facebook) , Microsoft. Samsung et ByteDance (maison-mère de TikTok) , vont devoir se mettre en conformité avec les règles du DMA au plus tard en Mars 2024. L' Union Européenne a édité un site sur le sujet :
https://digital-markets-act.ec.europa.eu/index_en
J'ai pas mal écrit sur le sujet (cf chronique et compte rendu de l'atelier sur l'auto-préférence ci dessous ) depuis décembre dernier et on attend une véritable révolution dans les SERPs, une perte de visibilité très importante pour GMB et logiquement un gain énorme pour les sites corporate (site officiel de l'établissement ou store locator de la marque/franchise) et les sites d'intermédiation.
Chroniques
https://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/1517005-mars-2024-r-i-p-google-my-business/
https://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/1521843-compte-rendu-de-l-atelier-dma/
Qu'en pensez vous ? Avez vous anticipé des changements ?
De notre coté le gain en visibilité sera énorme et nous avons migré vers un nouveau serveur beaucoup plus puissant (+ CDN en front end).