Adwords plus fort que le SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mes visites sur mes principales requêtes ont baissé de 50% par rapport à l'an dernier sur des mots-clés sur lesquels on arrive 1er.

J'en conclue donc que soit le nombre d'impression a fortement baissé soit les internautes cliquent de plus en plus davantage sur les "vraies" premières positions à savoir Adwords.

Avez-vous eu un retour du genre ?


ps : J'ai fait une recherche dans Google Trends et le volume de recherche est similaire entre ces 3 dernières années. Par ailleurs mes concurrents ont un title quasi similaire au mien donc je ne pense pas que ça justifie une telle baisse.
 
WRInaute occasionnel
Il y a ça mais il ne faut pas se leurrer...Google fait tout son possible pour attirer au mieux le visiteur sur les campagnes Adwords. Je pense surtout à Google Shopping qui donne directement à la disposition des internautes des produits avec leur prix et leur photo...et maintenant un filtre de prix est inclus également..
 
WRInaute discret
Au fait, proposer des résultats naturels moins bons ne seraient-ils pas favorables à la rentabilité adwrd pour gg ?
Ca parait clair non ? Moins les résultats naturels sont pertinents, plus les annonces adword ont le potentiel de l'être.
 
Discussions similaires
Haut