Bonjour, Mes visites sur mes principales requêtes ont baissé de 50% par rapport à l'an dernier sur des mots-clés sur lesquels on arrive 1er. J'en conclue donc que soit le nombre d'impression a fortement baissé soit les internautes cliquent de plus en plus davantage sur les "vraies" premières positions à savoir Adwords. Avez-vous eu un retour du genre ? ps : J'ai fait une recherche dans Google Trends et le volume de recherche est similaire entre ces 3 dernières années. Par ailleurs mes concurrents ont un title quasi similaire au mien donc je ne pense pas que ça justifie une telle baisse.
Il y a ça mais il ne faut pas se leurrer...Google fait tout son possible pour attirer au mieux le visiteur sur les campagnes Adwords. Je pense surtout à Google Shopping qui donne directement à la disposition des internautes des produits avec leur prix et leur photo...et maintenant un filtre de prix est inclus également..
Au fait, proposer des résultats naturels moins bons ne seraient-ils pas favorables à la rentabilité adwrd pour gg ? Ca parait clair non ? Moins les résultats naturels sont pertinents, plus les annonces adword ont le potentiel de l'être.