Nouveau site - Besoin de conseil

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par decamat, 24 Mars 2015.

1. decamat
    decamat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai créé un site de vente en ligne de bijoux fantaisie pour mon épouse: www.fantaisiedebijoux.com
    Pourriez vous me donner vos impressions ainsi que vos conseils en matière de référencement?

PS: Le site a 1 mois

Merci d'avance

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    309
    Bonjour,

Quelques avis :
    - Bien d'avoir pensé au favicon
    - Vous pouvez améliorer le design
    - Vous pouvez améliorer les différentes pages du site
    - Inutile de sur-optimiser les pages
    Globalement revoir les bases pour améliorer le site.

Vous avez des réponses au sujet :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/pb-de-referencement-dun-site-wordpress.178754/ .

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.

3. decamat
    decamat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci de votre réponse.
    Que voulez vous dire par "sur-optimiser"?

Cordialement.

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    309
    Bonjour,

En faire trop pour les moteurs.

Vous pouvez aussi répondre à l'autre sujet pour avoir de nouveaux avis et conseils.

Cordialement.

5. decamat
    decamat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Depuis quelques jours, mon site Fantaisie de Bijoux http://www.fantaisiedebijoux.com n'apparait plus dans google avec les mots clés "Bijoux fantaisie".
    Il y a quelques jours, cette association de mots clés, faisait apparaitre mon site en 15e page (ce site n'a que 1 mois), c'était déjà un début lol.
    Mais depuis quelques jours google webmaster me confirme, dans les requêtes de recherche, que je n'ai plus d'impressions pour "bijoux fantaisie" alors que j'en ai pour d'autres associations de mots.

J'essaie donc de comprendre le fonctionnement.
    Si quelqu'un pourrait m'éclairer...

Merci,
    Matthieu

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    309
    Bonjour,
    Bienvenue dans le monde du référencement. :)
    Pas vraiment, 15ème page ne veut rien dire.
    Le référencement du site va évoluer en travaillant celui-ci.
    C'est normal d'avoir des variations au début et il y a la concurrence qui fait son travail aussi.

Vous pouvez déjà revoir les bases.

Cordialement.

7. decamat
    decamat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pas d'autres conseils aujourd'hui?

Merci,
    Matthieu

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    309
    Bonjour,

Vous pouvez déjà commencer par améliorer le site actuel.

Cordialement.

9. decamat
    decamat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai fais quelques modifications...
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
    Côté sur-optimisation, est ce que c'est ok maintenant?

Merci
    Matthieu

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    309
    Bonjour,
    C'est déjà mieux.
    Pareil, il y a beaucoup de travail de nettoyage encore et améliorations pour le site.

Cordialement.

11. actubonsai
    actubonsai WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Revoir le pied de page : virer les liens annuraires du pied de page (sitewide en dofollow), en plus ils prennent toute la place... les remplacer par quelques chose d'utile. Y mettre la likebox facebook par exemple serait bien.

Le texte sur la Home fait un peu penser à du vomi de référenceur... (si si ça m'arrive parfois). Les textes doivent aussi et surtout être lus par les internautes, donc : pondre un texte qui ne soit pas destiné aux bots, séparer les paragraphes, mettre quelques titres... Un truc agréable et utile en somme :)

Pourquoi insister (et là je pèse mes mots) autant sur le mot "fantaisie"? Tu vend pas de la fantaisie, tu vend des bijoux, de l'orfèvrerie, de l'artisal, du personnalisé, du fait main...

12. actubonsai
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Sur ta page de blog n'affiche que les extraits.

Personnalise ton blog : avatar et présentation de l'auteur
    Traduit ton thème en français : "About the Author" "View Posts"

renomme les images avant de les uploader : IMG_7442.jpg personne ne sait ce que c'est à priori, les moteurs de recherche non plus.

Met des balise title à tes images (et oui sur le blgo aussi)

Le widget commentaire récent tu peux le supprimer : déjà car il n'y en a pas, et qu'en plus lire des commentaires d'article de blog sans savoir le sujet de l'article présente aucun intérêt.

L'abus de tag sur les articles de blog c'est la mal

13. actubonsai
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Sur ta home on devrait pouvoir accéder directement aux différentes catégories de produit, or ce n'est pas le cas. Il faut revoir ton menu / navigation.

14. decamat
    decamat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Salut Actubonsai,

Merci pour tes remarques, au moins c'est constructif.
    Pour les liens vers les annuaires je pensais les laisser seulement quelques jours le temps...
    Pour le module facebook, j'y avais pensé aussi de le mettre en pied de page.
    Le terme "Bijoux Fantaisie" n'apparait que 3 fois dans le texte, c'est peut être 1 ou 2 fois de trop. Le mot "Fantaisie" revient plusieurs fois car la boutique s'appelle "Fantaisie de Bijoux". Je vais donc essayer de mieux structurer et diversifier les termes.
    Pour la traduction du blog j'ai déjà fais pas mal de modif, je vais donc finaliser.
    Par contre, je ne comprend pas ce que tu veux dire par les balises "title" sur les images, tu parle du "alt" ?

Sur ma page d'accueil du site, j'utilise un peu la méthode du cocon sémantique, pas facile a appliquer sur un site prestashop.

Merci encore pour toutes ces remarques...n'hésitez pas lol

Matthieu

15. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    309
    Bonjour,

Quelques avis :
    - Le logo du favicon est sympa, l'avoir sur les pages serait bien
    - Vous pouvez tester le site avec différents navigateurs

C'est tout naturel.

Entre deux messages vous pouvez présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.

Chargement...