Mon nouveau site est en ligne - Besoin de vos avis

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Zang, 16 Avril 2012.

1. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon bon bon, plusieurs mois que je travaille dessus et enfin il est en ligne. (Même si certaines pages se sont retrouvées sur google avant l'ouverture officielle, grrrr, mais pas la home).

http://www.jeuxonline.ca

Donc voilà je risque de me faire ramasser, mais j'ai besoin d'avis, concernant le référencement bien entendu, ce qu'il manque, ce qu'il faut changer.

Merci

2. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est un bon début, ça manque de détails et de finitions.

3. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci, par contre ça ne m'aide pas trop sur ce qu'il y a à faire concernant le référencement ^^

4. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Vu comment Google change son algo en ce moment pour le référencement j'ai aucune idée. Je pense qu'il faut y aller doucement au début et voir comment le site réagit.

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    @Zang : concentre toi sur tes apports de contenu (tous les jours), cultive les réseaux sociaux (en ciblant des gens intéressés par ton contenu) et poses des liens régulièrement sans forcer.

En gros fait vivre le site il ne faut pas qu'il soit figé et met en place progressivement un maillage de liens important autour du site (tisse ta toile) sans forcer.

Ne cherche pas la pôle position tout de suite ... pour y rester il faut y arriver progressivement et calmement.

6. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ça prend des années à être vraiment bien réf.

Par exemple mon site information piscine que j'ai lancé en 2008 n'a rien rapporté jusqu'en 2011, et encore en Janvier 2011 il a rapporté moins de 300 euros... et en 2012 il a totalement explosé et fait vivre pas mal de monde.

Un site qui a stagné à 50 visiteurs par jour pendant 2 ans peut décoller au bout du compte, heureusement que j'avais d'autres sites à côté sinon j'aurai laissé tombé au bout d'un mois vu les résultats pitoyables que j'avais.

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    As tu le temps plus ou moins exact entre lancement et décollage 2011 ?

8. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai deux objectifs dans les prochaines semaines/mois, multiplier les liens internes, même si chaque actu est liée à plusieurs fiches, je voudrais encore multiplier tout ça (chaque fiche comprendra plusieurs pages par exemple), mais aussi offrir un espace membres bien plus complet, quelque chose de plus intéressant poussant le visiteur à venir et multipliant aussi les pages, je ne sais pas par contre par lequel commencer.

9. Babylon
    Babylon WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Vite fait, tu devrais revoir ton code pour insérer des balises <h1>,<h2>,... sur toutes tes pages

10. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    2 ans et demie.

Je m'étais remis à travailler dessus pour voir si ça changerait ou pas quelque-chose, j'ai rajouté du contenu, j'ai fait des liens, etc. Quand j'ai vu que l'évolution était pas mauvaise j'ai mis le paquet dessus.

11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    je te demandais ça car j'ai l'impression qu'après deux ans un domaine prend comme un "galon" chez GG. J'ai un site qui a passé deux ans et qui tout d'un coup c'est mis a envoyer plus sans que je change ma politique de gestion vis a vis de lui.

12. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    tous les titres de mes actualités sont en h1 déjà, même chose dans mes fiches de jeux ou il y a du h1 et h2, bon après j'en ai pas sur ma home, je devrais peut être régler ça ^^ mais il y a en pas mal du h1 et 2 dans le site, c'est pas ça qui manque.

13. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    accepté sur google actu, ça devrait booster un peu mon trafic

Chargement...