Un nouveau site de vente de parapharmacie discount en ligne

WRInaute occasionnel
Salut,

Je vous présente ma nouvelle création http://para-on-line.com, un site de vente de produits de parapharmacie à prix discount. Merci de me faire vos commentaires, qui, j'en suis sûr, seront forcément constructif... :wink:
 
WRInaute accro
Bien juste un truc : pourquoi ne pas utiliser swfobject le javascript qui load tes swf plutôt que de les intégrer directement dans la page (ce qui pose soucis sous ie si ma mémoire est bonne).
 
WRInaute occasionnel
Hmmm j'ai pris l'habitude d'utiliser le moins possible javascript, pour ce qui est du soucis dans IE sauf erreur c'était un bug à la sortie du 6 corrigé assez vite par un patch, non ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

-Design jaune en effet pas génial.

-Tout un travail à refaire sur les balises métas :
-Les personnaliser (title et description au moins) pour chaque page des balises en double (robots), des balises dont on se demande pourquoi elles sont là (balise outline, balise href ?)
- sur-optimisation des balises description et keywords


Salutations.
 
WRInaute occasionnel
Tu m'inquiète là... les balises title et description tu les vois pas personalisées ? et sur-optimisation... je croyais qu'elle était pas personnalisé, je ne suis plus ;oD
 
Nouveau WRInaute
Une balise description qui fait une demi phrase puis 10 mots-clés à la chaîne.
Balise description reproduite sur toutes les pages, avec juste peut être 2 mots qui changent, modifier le début de sa description de 2 mots ne fait pas une personnalisation efficace niveau référencement.

Et sur-optimisation et personnalisation ne sont pas 2 choses identiques :)
Sinon j'ai le sentiment qu'il y a quelques balises métas dont tu pourrais t'alléger :)
 
WRInaute occasionnel
Tu parles des balises préfixée "DC." ? Sinon pour les balises avec les mots qui changent (c'est 20 et pas 2) je ne vois pas comment faire autrement étant donnée les plus de 2200 articles 375 rubriques et centaines de marque... si tu as une idée je suis preneur !
De toute façon le début des balises en question est personnalisé avec le nom du produit et de la marque.
 
WRInaute accro
Chaque meta description et title doit être unique à chaque page, et ne dois pas être chargée en random (une page produit ne parlant pas de tous tes produits à la fois j'imagine) ?

Quand à la suggestion de l'intégration des SWF, elle est judicuese en cela qu'avec swfobject il est bien plus aisé (et valide w3c) de proposer un contenu alternatif pour les moteurs de recherche, qui se doit de reprendre le contenu texte du dit swf : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/referencement-flash
 
WRInaute occasionnel
Oui chaque balise doit être personnalisé à la page, je suis d'accord mais pour la troisième fois c'est le cas... je me demande un peu si vous avez réellement regarder en détail le site... enfin merci quand même. Pour ce qui est du flash il n'y a pas vraiment d'équivalent texte en fait...
 
WRInaute accro
Oui chaque balise doit être personnalisé à la page, je suis d'accord mais pour la troisième fois c'est le cas

Ce n'est pas le cas... tes differentes balises sont polluees par des expressions qui n'ont rien a voir avec la thematique de tes pages

je me demande un peu si vous avez réellement regarder en détail le site

Est-ce que tu prends bien en compte les reponses qui on etes données ?? apparemment non...

D'autre part revois l'utilisation des balises H1, H2, etc... c'est le foutoir a ce niveau.. et tu passes a coté d'un element important pour ton positionnement

Hmmm j'ai pris l'habitude d'utiliser le moins possible javascript

Pourtant tu n'est pas avare de javascript dans tes pages..

Installe Firefox, avec quelques plugs utiles tels que Web developper, firebug, pour ne citer que ces deux la et amuse toi a controler ton site avec...

Tu peux aussi passer ton site a la moulinette avec Xenu...

ET pour finir utilise swfObject :
http://wiki.mediabox.fr/documentation/swfobject
http://www.formation-cakephp.com/80/helper-flash-swfobject
http://www.flashkod.com/tutoriaux/UTILISATION-SWFOBJECT_932.aspx

Mais a mon sens tes blocs flash ne servent a rien en terme d'ergonomie, et leur emplacement est mal choisi. Si tu veux faire des liens "tournant" utilise plutot ton "header" tu as suffisamment de place pour ca, mais change le design de tes liens.

Merci de me faire vos commentaires, qui, j'en suis sûr, seront forcément constructif...

A quoi ca sert si tu n'en tient pas compte....
 
WRInaute occasionnel
Oui Firefox je l'ai et je l'utilise comme tous les navigateurs, y compris d'anciennes versions, dans Firefox donc aucune erreur si ce n'est overlay pour le css... je ne comprends pas, je n'ai qu'un seul bout de code javascript qui ne bloque aucunement ni l'affichage ni la navigation au sein du site si l'internaute a désactivé javascript...

Encore une fois il n'y a pas deux des milliers de pages de ce site qui soient identiques... mais bon je vais passer des semaines à me battre pour ça ;oD

Enfin c'est quoi cette idée de surclasser un technologie par une autre... et pourquoi pas un peu de scirpt vb instancié via un objet com+ au sein de php pour générer le javascript qui affiche une image ;oD amusant, mais profondément inutile !*

Quand à Xenu, complètement hors sujet, je n'ai aucune page retournant une en-tête HTTP autre que 200... visiblement aucune compétence du coté de mes interlocuteurs je préfère passer mon chemin avant de perdre patience.
 
WRInaute accro
visiblement aucune compétence du coté de mes interlocuteurs je préfère passer mon chemin avant de perdre patience.

Tu as un enorme probleme d'interpretation et de comprehension...

bon vent
 
Nouveau WRInaute
Aux grands maux les grands remèdes, je vais te montrer par A + B que c'est pas personnalisé :

Méta description Page d'accueil :

Para-on-line.com, parapharmacie en ligne, parapharmacie discount, vous pouvez y acheter des produits de beauté, des produits minceurs, des compléments alimentaires avec les plus grandes marques comme : , Listerine, Saforelle, Elgydium, Uriage, Scientec Nutrition, Sanoflore, Demak up, Weleda, Arkomedika, Phytalgic, Sensodyne, Pouxit, Azinc, Parazeet, Elmex, Actipoche, Bell & Cross, Physiodose, Mustela, Eafit

Méta description Page quelconque :

Hygiène Quotidienne, Para-on-line.com, parapharmacie en ligne, parapharmacie discount, vous pouvez y acheter des produits de beauté, des produits minceurs, des compléments alimentaires avec les plus grandes marques comme : , Tadé, Neutrapharm, Mustela, Actipoche, Frontline, Elgydium, Neutrogena, Manix, Urgo, Dr Hauschka, Supradyn, Stérimar , Skin Ceuticals, Eafit, Elmex, Cryopharma, Lierac, Amilab, Parodontax, Scholl


Donc :


De 1. le plus important dans les balises, c'est les premiers termes, ici dans les 2 cas nous avons :

Para-on-line.com, parapharmacie en ligne, parapharmacie discount, vous pouvez y acheter des produits de beauté, des produits minceurs, des compléments alimentaires avec les plus grandes marques comme :

De 2. la seule chose qui change, c'est l'exemple même de ce qu'il ne faut PAS faire, c'est à dire un enchaînement de mots-clés, qu'on assimilera donc ici a du spam-dexing.


CQFD.
 
WRInaute occasionnel
De 1. le plus important dans les balises, c'est les premiers termes, ici dans les 2 cas nous avons :

En es-tu vraiment sur...

Pour le "keyword stuffing" je considère, mais peut-être me trompe-je, que citer certaines marques que la boutique propose n'est pas a proprement parler du spam, on ne trompe personne, pas plus qu'avec un liste déroulante permettant de montrer l'ensemble des marques, sinon même un plan de site serait du "keyword stuffing" !
 
Nouveau WRInaute
L'enchaînement de mots dans une balise description n'est pas recommandé, mais dans le cas que tu cite, ce que j'ai souligné avant tout ce n'est pas ça, mais le fait que les ... 15 premiers mots des balises description de chaque page sont identiques.
Et qui dit plus de la moitié de la phrase totalement identique fais que le mot "personnaliser" n'est pas tant respecté que ça.

Une balise description qui va dire 5 mots et citer 20 marques, keyword stuffing ou pas, sera sûrement assimilé a du spam-dexing.
Un plan de site n'est pas une balise méta.
 
WRInaute accro
Pour le "keyword stuffing" je considère, mais peut-être me trompe-je, que citer certaines marques que la boutique propose n'est pas a proprement parler du spam, on ne trompe personne, pas plus qu'avec un liste déroulante permettant de montrer l'ensemble des marques, sinon même un plan de site serait du "keyword stuffing" !

Tu as vraiment du mal a comprendre le Français, garçon...

:roll:
 
WRInaute accro
mamat- a dit:
Pour le "keyword stuffing" je considère, mais peut-être me trompe-je, que citer certaines marques que la boutique propose n'est pas a proprement parler du spam, on ne trompe personne
as-tu demandé l'accord des marques pour utiliser leur nom ?
 
Nouveau WRInaute
En gros, tu demande des conseils mais tu es persuadé d'avoir raison ?

Est-ce si dur de se dire "ah oui, j'ai mal fait ceci, il faudrait que je change ?"

Bref, comme tu l'as dit, si telle est ta philosophie, c'est à dire de ne pas accepter la critique, passe ta route...
 
WRInaute occasionnel
Hé bien si je le pouvais j'aurais clôt depuis longtemps cette conversation.. si un modérateur passe ici je lui serais grès de fermer le fil, si c'est compatible avec les règles du forum, merci.
 
WRInaute passionné
pourquoi fermer le fil ?

Au webmaster du site : applique les conseils proposés, ensuite reviens ici pour voir s'il y a autre chose à faire et si les conseils ont été correctment appliqués/compris !
Sur WRI, il y a un vrai service après vente ... C'est agréable de voir les internautes, qui reviennent quelques semaines/mois après pour rendre compte de leur travail.

Alors ne fermons pas ce fil, car il y a du travail.
 
WRInaute occasionnel
Non je ne suis pas daccord les conseils sont au mieux dis a la va vite au pire carrément à ne pas suivre, ce n'est pas parceque je soumet mon site que je suis un débutant n'ayant pas de backgournd dans le domaine, j'ai déjà de belles réussites à mon actif et justement ce que l'on me dit de faire c'est tout ce que j'ai évité jusque là ! C'est pour ça qu'on tourne en rond et que j'ai d'autres choses à faire...
 
WRInaute accro
Merci de me faire vos commentaires, qui, j'en suis sûr, seront forcément constructif... j'ai déjà de belles réussites à mon actif

Super site, top au niveau structure, rien a ajouter, toutes tes balises sont super optimisées, rarement vu une telle qualité, un modele d'optimisation...Chapeau bas pour une telle realisation...

Ne touche a rien...

8O
 
WRInaute occasionnel
....le contenu du site est dupliqué, tu devrais modifier la description de tes produits au lieu de les copier sur d'autres sites, à moins que se soit eux les copieurs :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ha ! ça m'intéresse, tu pourrais me donner un exemple de duplicate content ? Parce que je pense pas que le client soit au courant, on a effectivement du lui pomper son texte, eux qui ont payés deux stagiaires pour tout saisir ils vont être ravis !
 
Discussions similaires
Haut