commande sur un nouveau site de vente en ligne

Nouveau WRInaute
Salut, mon site de vente en ligne existe depuis 1 mois, j'ai + de 1500 paniers mais je n'ai eu que 8 commandes. Combien faut-il de temps avant qu'un site tourne et soit connu sachant que je suis déjà en première page de Google ? Aidez-moi et surtout si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi j'ai autant de panier et peu de commande ? Mon site : www.savon-decoration.com
J'ai aussi un problème avec mon webmaster qui n'a + trop le temps de s'occuper de mon site depuis que j'ai payé l'intégralité du site bien que j'ai un contrat de maintenance. HELP!!!!
Merci
 
WRInaute accro
Les mentions légales ne sont pas correctes.
Un contrat de maintenance doit être détaillé, sinon c'est du vent, que doit-il assurer ?
60 erreurs sur la page d'accueil pour un site neuf, ca fait beaucoup quand même.
Il n'y a pas une loi qui est passée au niveau de l'obligation de mettre un numéro de téléphone bien visible ?
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Les mentions légales ne sont pas correctes.
Un contrat de maintenance doit être détaillé, sinon c'est du vent, que doit-il assurer ?
60 erreurs sur la page d'accueil pour un site neuf, ca fait beaucoup quand même.
Il n'y a pas une loi qui est passée au niveau de l'obligation de mettre un numéro de téléphone bien visible ?

Salut,
je vois que tu as regardé le site, comme je l'ai dit + haut, je l'ai fait faire par un webmaster donc je lui ai fait entièrement confiance. Quant au numéro de téléphone, tu le trouves dans la fiche contact. Pour les 60 erreurs dont tu parles, je suis très curieux de savoir ce que c'est pour leur dire... Merci pour ta réponse.
 
WRInaute occasionnel
SAVONMIETTE a dit:
Madrileño a dit:
Ce sont les erreurs de validations du code au test du W3C.
Désolé mais c'est du chinois pour moi. En plus clair, ça veut dire ??? Merci. :(

Quelques extrait pour mieux comprendre :

Un résumé :
W3C - source des standards pour le Web
http://www.christopher-jablonski.com/fr/reperes/w3c.shtml

"Si votre site respecte la norme W3C cela voudra dire qu'il ne posera pas d'obstacles à l'interpretation du code par les différents navigateurs compatibles avec cette norme et par les outils de recherche."
http://www.hebtoweb.com/aide-technique-norme-html-w3c.html

Pour ton site, voici les erreurs :
http://validator.w3.org/check?uri=h...(detect+automatically)&doctype=Inline&group=0
 
Membre Honoré
Définition du W3C :
The World Wide Web Consortium (W3C) is an international community that develops standards to ensure the long-term growth of the Web. Read about the W3C mission.
Source : http://www.w3.org/ .

Beaucoup de sites (même parmi les sites les plus connus) ont des erreurs de validation du code W3C.
La page d'accueil de WebRankInfo a par exemple 41 Errors, 39 warning(s) au moment du message.
 
WRInaute accro
Dans les mentions légales ont doit trouver le capital, le siret, l'hébergeur, une adresse, le nom du propriétaire / éditeur, entre autre.
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Dans les mentions légales ont doit trouver le capital, le siret, l'hébergeur, une adresse, le nom du propriétaire / éditeur, entre autre.
Tout ceci se trouve dans les conditions d'utilisation. Merci pour votre réponse.
 
Nouveau WRInaute
Cam88 a dit:
SAVONMIETTE a dit:
Madrileño a dit:
Ce sont les erreurs de validations du code au test du W3C.
Désolé mais c'est du chinois pour moi. En plus clair, ça veut dire ??? Merci. :(

Quelques extrait pour mieux comprendre :

Un résumé :
W3C - source des standards pour le Web
http://www.christopher-jablonski.com/fr/reperes/w3c.shtml

"Si votre site respecte la norme W3C cela voudra dire qu'il ne posera pas d'obstacles à l'interpretation du code par les différents navigateurs compatibles avec cette norme et par les outils de recherche."
http://www.hebtoweb.com/aide-technique-norme-html-w3c.html

Pour ton site, voici les erreurs :
http://validator.w3.org/check?uri=h...(detect+automatically)&doctype=Inline&group=0

Vraiment merci pour la réponse, je vais m' en occuper.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Définition du W3C :
The World Wide Web Consortium (W3C) is an international community that develops standards to ensure the long-term growth of the Web. Read about the W3C mission.
Source : http://www.w3.org/ .

Beaucoup de sites (même parmi les sites les plus connus) ont des erreurs de validation du code W3C.
La page d'accueil de WebRankInfo a par exemple 41 Errors, 39 warning(s) au moment du message.

ta réponse me rassure un peu car le site m'est revenu assez cher et pour l'instant je me pose pas mal de question quant aux professionnels qui me l'ont crée.
 
WRInaute accro
SAVONMIETTE a dit:
bproductiv a dit:
Dans les mentions légales ont doit trouver le capital, le siret, l'hébergeur, une adresse, le nom du propriétaire / éditeur, entre autre.
Tout ceci se trouve dans les conditions d'utilisation. Merci pour votre réponse.
Je dis cela car la répression des fraudes y veille, j'ai un client qui à eu un avertissement...Je dis ça, je dis rien, c'est pour vous. :?
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
SAVONMIETTE a dit:
bproductiv a dit:
Dans les mentions légales ont doit trouver le capital, le siret, l'hébergeur, une adresse, le nom du propriétaire / éditeur, entre autre.
Tout ceci se trouve dans les conditions d'utilisation. Merci pour votre réponse.
Je dis cela car la répression des fraudes y veille, j'ai un client qui à eu un avertissement...Je dis ça, je dis rien, c'est pour vous. :?
Vraiment merci car j'ai simplement donné les textes que mon webmaster a intégré dans les différentes rubriques donc il faudrait que je change et mettent les conditions d'utilisation dans les mentions légales.
Je vais le faire.
 
Nouveau WRInaute
SAVONMIETTE a dit:
ta réponse me rassure un peu car le site m'est revenu assez cher et pour l'instant je me pose pas mal de question quant aux professionnels qui me l'ont crée.

Ayant crée une boutique en ligne très récemment ( je suis web designer et développeur ), si ce n'est pas trop indiscret j'aimerais savoir ce que vous entendez par "assez cher" ?
 
Nouveau WRInaute
Tout dépend du projet mais pour un projet comme celui ci en travaillant seul, j'estime qu'il me faut entre 15 jours et trois semaines de travail ( en comptant large ) pour développer totalement la boutique ( sans cms ) et le back-office une fois la maquette du site accepté par le client.
Du coup je prendrais entre 3000 à 5000 euros.
Je suis auto-entrepreneur, les charges sont faibles et je n'ai pas d'employé, forcement niveau tarif ça se voit.
 
WRInaute accro
C'est tout de même aberrant de tout développé à la main de nos jours quand des solutions complète et professionnelle existent et sont éprouvés : prestashop, magento, les versions e-commerce de drupal, joomla, etc...
Au lieu de passer 15j - 3 semaines tu y passes moitié moins de temps, uniquement pour le paramétrage, la personnalisation et le dev spécifique (si besoin).
Du coup oui 3/5000 pour du dév. spécifique ca fait vraiment pas cher : 8h X 5j X 3semaines = 120h
5000€ / 120h = 42€HT/heure ca fait pas lourd...
Tes charges sont faibles, tu veux dire que tu ne paye pas l'urssaf, ta retraite, ta mutuelle, une retraite complémentaire, une prévoyance, une assurance, etc..
Il y a beaucoup choses non obligatoires, mais il faut y penser quand même, après il sera trop tard.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Savon miette,
j'ai lancé mon site de vente en ligne de thé http://www.terre-des-thes.fr/ en Février 2009. C'est un webmaster qui me l'a crée.

La vente sur internet est peut être virtuelle, elle n'en garde pas moins les difficultés du réel!
Une boutique qui ouvre sur une rue mettra du temps avant de se faire sa clientèle...sur internet, c'est pareil
Beaucoup de gens rentrent dans une boutique sans acheter s'ils ne sentent pas le vendeurs derrière eux...internet c'est...pire!
Il faut faire connaitre sa boutique par des flyers, des pubs dans le journal local...sur le net, ça se passe sur des forums, des blogs, facebook, des échanges de liens entre site etc...
Lorsque tu es à ton compte, il est indispensable de te présenter: ton prénom, ton travail, une photo de toi, (j'ai vu que tu faisais les marchés...montre ton stand!)
Tu as beaucoup de choses que tu dois faire toi même si tu veux vendre beaucoup sur internet.

Voilà, c'est mon avis d'humble commerçant.
Tous les aspects techniques cités plus haut sont précieux, c'est grâce à des commentaires comme ceux là que j'ai amélioré mon site et son référencement...et que je continue à le faire...même si quelques fois les ventes sont pas folichonnes dans le mois...mais ça c'est comme dans la vrai vie! :D
Bonne continuation à toi!

Cyril.
 
WRInaute discret
j'avais mis une réponse sur ce thread, pourquoi a-t-elle disparue ???
J'en veux pour preuve que 35 messages postés et 34 listés seulement si vous cliquez sur mon nombre de message...

Pb de base de données ? Modérateur sous l'emprise de l'alcool ?
 
WRInaute accro
usulfr a dit:
j'avais mis une réponse sur ce thread, pourquoi a-t-elle disparue ???
J'en veux pour preuve que 35 messages postés et 34 listés seulement si vous cliquez sur mon nombre de message...

Pb de base de données ? Modérateur sous l'emprise de l'alcool ?
Le contenu du post ne comportait aucune pub ou propos insultants ?
 
WRInaute accro
Tout dépend du projet mais pour un projet comme celui ci en travaillant seul, j'estime qu'il me faut entre 15 jours et trois semaines de travail ( en comptant large ) pour développer totalement la boutique ( sans cms )

A mon avis tu aura du mal à trouver des clients car

1 ils seraient trop dépendent de toi
2 Avant d'investir dans un site de e commerce on attend de lui qu'il ai fait ses preuves et ai de solides références. Un peu comme une maison :D


A plus.
 
Discussions similaires
Haut