Forbes.com à nouveau pénalisé par Google (vente de liens)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le site Forbes.com a été pénalisé par Google pour cause de vente de liens (c'est pas la première fois...). Détails ici. Ce qui est un peu étonnant, c'est que le responsable de chez Forbes (Denis Pinsky) est venu dans le forum de Google demander de l'aide, il ne réussissait pas à trouver ces fameux liens sur son propre site. Heureusement que le cher Matt lit ce forum !
Après coup, on apprend que Forbes a trouvé pourquoi ces liens étaient là : une erreur pendant un changement de design. Hum !
 
WRInaute impliqué
Comme l'indique un commentaire, ce qui est important est la nature de la pénalité ?!
Car si c'est juste une perte de pagerank, autant dire que ce n'est pas une pénalité...
 
WRInaute accro
Argonaute a dit:
Car si c'est juste une perte de pagerank, autant dire que ce n'est pas une pénalité...
ben si : car le pr affiché ne sert que pour l'échange (st surtout la vente) de liens, donc si seul le pr change et pas la position dans les serp, la même "qualité" sera servie à l'internaute
 
WRInaute impliqué
Si c'est juste un baisse de PR, Forbes ne perdra que l'argent de la vente de ses liens, ce qui est sûrement trois fois rien. C'est donc une pénalité a minima.
De mon côté, j'en ai marre de voir des sites qui font sans vergogne de l'achat / vente de liens et qui ne sont jamais sanctionnés. Ou plutôt si, ils n'ont un PR que de 3, mais ils s'en fichent puisque leur trafic est toujours aussi bon.

Mais leonick, je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris le sens de ta remarque... :?
 
Discussions similaires
Haut