Nouveau site à mettre en ligne : toutes les pages d'un coup ou progressivement ?

WRInaute accro
Bonjour,

Je ne poste pas souvent dans "Débuter en référencement" mais je pense qu'il est parfois bon de réviser les classiques et ou de poser des questions "évidentes".

J'en ai une pour le coup. Je suis depuis des mois sur le développement d'un site media. La mise en ligne est prévue pour Novembre. Au programme, 1200 articles, uniques.
Ceux-ci n'ont pas de date de péremption (ce n'est pas un contenu pertinent à un instant T et inutile par la suite).

Sur un domaine neuf, donc sans BL ni trust, feriez vous :
- une mise en ligne progressive : mise en ligne avec 100 articles puis 5 par jour mis en ligne automatiquement jusqu'à publication des 1200
- une mise en ligne d'un bloc

J'ai moi ma petite idée bien sur, mais je n'ai jamais pu faire le test en réel. Quel est votre avis et pourquoi ?

Merci
 
WRInaute passionné
Pas forcément facile de répondre à cette question :D

Je pense que je publierai au fur et à mesure plutôt que tout d'un coup.

Mais j'associerai les trois techniques suivantes :

- un ping de Google et ses copains à chaque publication
- dès que possible, des liens vers les anciens articles à partir des nouveaux, avant publication.
- Au moins un bl entrant vers chaque article à partir de sites externes chaque jour de publication

Les raisons :

- Le fait de réveiller Google et ses amis tous les jours me semble un bon moyen d'être perçu comme un site actif, dès son lancement.
- Les bls externes cautionnent
- Si le maillage interne entre articles est possible, c'est un bon moyen de faciliter le fait que les bots repassent régulièrement.

Mais je laisse la parole à ceux qui ont peut-être une expérience déjà vécue.
 
WRInaute accro
j'aurais répondu exactement pareil....
avec eux interrogations:
* comment structurer (site + blog ) ?
* dans quelles proportions ? et quels articles choisir: uns trcutrue de base que l'on étoffe, ou bien au contraire des brqiues que l'on ajoute au fur et à mesure?
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Mettre 1000 articles en ligne au début, ça montre que ce n'est pas un MFA complètement vide mais un vrai site toufu.
Pour le référencer, c'est plus attirant, plus sérieux, surtout si tu fait des inscriptions d'annuaires et autres joyeusetés.

Puis les 200 restants ajoutés progressivement. Ça entretien la nouveauté et ça permet éventuellement de publier des commentaires sur l'ajout de tel groupe d'articles par thématiques ...

Mais je ne placerais pas les 1200 d'un coup.

Ceci sans contradiction avec l'avis de SR.

Bonne soirée, Éric.
 
WRInaute occasionnel
les 500 premier d'un coup puis 1 par jours ensuite. Ça te laisse le temps de préparer le contenu pour dans 2 ans ;).
 
WRInaute discret
Bon personnellement je préfère le faire progressivement, comme ça google va indexer du nouveau contenu a chaque fois que le robot passe par ton site, d'ailleurs c'est ce qui apprécie google
 
WRInaute accro
Si tu ne peux ajouter régulièrement des articles ensuite, le mieux est de le faire progressivement, pas que d'un point de vue SEO, mais aussi visiteur, car avec 1 article par jour, il pourra décider de le lire, alors que 1000 articles au début puis plus rien après, il risque de ne pas revenir et d'être écrasé par la somme d'informations accessibles au démarrage du site
 
Discussions similaires
Haut