Nouveau site, besoin de vos précieux commentaires .

WRInaute occasionnel
Salut !
Je viens de finir la prog d'un site de homeblog. (melange de blog et de portail personnalisé pour une seul personne ou un groupe d'utilisateurs.)
En gros on peu ajouter des news des fils rss, des photos pour illustrer le tout, et surtout des liens pour le portail...

Un truc que je pense intéréssant egalement c'est que vous pouvez ajouter vos propre liens sur un homeblog que vous dont vous n'etes pas le gerant, et vous serez le seul à voir. (pareil pour les photos et RSS)
J'ai deja créé un homeblog pour webmaster, j'essai d'y mettre au fur et a mesure tout les liens qui seront utiles a un webmaster... voila si vous voulez me donner vos commentaires je vous passe l'url du homeblog pour webmaster : http://www.blogamax.net/wbm/

Je sais que les iframes sont pas top pour un referencement, mais je prevois de faire prochainement une version pour les moteurs, et aussi pt pour ceux qui ont besoin d'un css iréprochable (mal voyants par ex)

Voila merci d'avance de vos critiques constructives !
 
WRInaute occasionnel
moi qui avait peur que ca soit une grosse merde, je suis fixé avec 89 lecteurs et personne pour me repondre.
 
WRInaute discret
Salut !

Vais me permettre quelques commentaires, de façon un peu décousue :
- Couleurs sympas, mais design desservi par l'aspect très compact et tassé du blog. Tu pourrais sans doute gagner un peu en largeur (en restant toutefois dans un 800px), ce qui laisserait un peu de marge entre les différentes blocs de textes.
- Toujours concernant les blocs de textes, peut-être gagnerais-tu dans les différentes pages, à décaler le bloc de contenu de celui du menu, ne serait-ce que de quelques pixels ?
- Rubrique bloc note, le textarea est surdimensionné sur Firefox, ce qui entraine l'apparition d'un affreux scroll horizontal...
- Dernier point, j'ai eu du mal à trouver le champ de recherche, d'une couleur noire bien différente de la suite du moteur (la selection du moteur est sur fond vert).

Voilà, j'ai peur de ne pas avoir été super positif, mais avec un contenu un poil plus aéré, je suis certain que ma première impression sera bien meilleure ;)

Bon courage pour la suite !
 
WRInaute occasionnel
Merci bcp de tt le tps que tu a pris pour analiser mon site fan2, et aussi de m'avoir répondu. Tout tes conseils étaient judicieux et je les est tous pris en compte.

Sinon les couleurs sont pas le plus important, etant donné que tout le monde peu changer lapparence ex : http://www.blogamax.net/homeblog/

Sinon peu tu me dire ce que tu penses de l'interet ?

Merci encore
 
WRInaute discret
Disons que si le principe me semble tout à fait louable, le bon fonctionnement demande encore à être vérifié. Mais seul le temps nous le dira, loin de moi l'idée de jouer à Madame Soleil ;)

Dernière chose - après j'arrête les remarque désobligeantes, juré - essaye de trouver 5 minutes pour passer ton contenu au vérficateur orthographique (celui de Word n'est pas si mauvais que ça). Parce qu'il est bien dommage que ton contenu - et ses fautes - desservent les heures de boulot que tu as passé dessus...

++
 
WRInaute occasionnel
alors, l'idée me semble bonne (c'est déja bien)
le design est pas mal, bien qu'on s'y sente un peu à l'étroit (surtout avec de grosses résolutions)

le concept peut être très intéressant, et assez utile

par contre, il faut que tu saches, que si ça marche, il existe le risque que 99% des gens qui utiliseront ton site posteront des liens de neuneu (par exemple, des adresses de skyblog), et qu'à la longue, c'est assez saoulant ;)
 
WRInaute occasionnel
Merci Didier_S, cela me motive ! :)

Je vais prevoir la possibilité pour les homeblogeurs de proposer, ou non, lajout d'infos par dautres sur leurs propres homeblog.

Merci encore
 
Discussions similaires
Haut