Nouveau site - Besoin de conseil

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un site de vente en ligne de bijoux fantaisie pour mon épouse: www.fantaisiedebijoux.com
Pourriez vous me donner vos impressions ainsi que vos conseils en matière de référencement?

PS: Le site a 1 mois

Merci d'avance
 
Membre Honoré
Bonjour,

En faire trop pour les moteurs.

Vous pouvez aussi répondre à l'autre sujet pour avoir de nouveaux avis et conseils.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon site Fantaisie de Bijoux http://www.fantaisiedebijoux.com n'apparait plus dans google avec les mots clés "Bijoux fantaisie".
Il y a quelques jours, cette association de mots clés, faisait apparaitre mon site en 15e page (ce site n'a que 1 mois), c'était déjà un début lol.
Mais depuis quelques jours google webmaster me confirme, dans les requêtes de recherche, que je n'ai plus d'impressions pour "bijoux fantaisie" alors que j'en ai pour d'autres associations de mots.

J'essaie donc de comprendre le fonctionnement.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer...

Merci,
Matthieu
 
Membre Honoré
Bonjour,
decamat a dit:
Depuis quelques jours, mon site Fantaisie de Bijoux n'apparait plus dans google avec les mots clés "Bijoux fantaisie".
Bienvenue dans le monde du référencement. :)
decamat a dit:
Il y a quelques jours, cette association de mots clés, faisait apparaitre mon site en 15e page (ce site n'a que 1 mois), c'était déjà un début lol.
Pas vraiment, 15ème page ne veut rien dire.
decamat a dit:
Mais depuis quelques jours google webmaster me confirme, dans les requêtes de recherche, que je n'ai plus d'impressions pour "bijoux fantaisie" alors que j'en ai pour d'autres associations de mots.
Le référencement du site va évoluer en travaillant celui-ci.
C'est normal d'avoir des variations au début et il y a la concurrence qui fait son travail aussi.

Vous pouvez déjà revoir les bases.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fais quelques modifications...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Côté sur-optimisation, est ce que c'est ok maintenant?

Merci
Matthieu
 
WRInaute discret
Revoir le pied de page : virer les liens annuraires du pied de page (sitewide en dofollow), en plus ils prennent toute la place... les remplacer par quelques chose d'utile. Y mettre la likebox facebook par exemple serait bien.

Le texte sur la Home fait un peu penser à du vomi de référenceur... (si si ça m'arrive parfois). Les textes doivent aussi et surtout être lus par les internautes, donc : pondre un texte qui ne soit pas destiné aux bots, séparer les paragraphes, mettre quelques titres... Un truc agréable et utile en somme :)

Pourquoi insister (et là je pèse mes mots) autant sur le mot "fantaisie"? Tu vend pas de la fantaisie, tu vend des bijoux, de l'orfèvrerie, de l'artisal, du personnalisé, du fait main...
 
WRInaute discret
Sur ta page de blog n'affiche que les extraits.

Personnalise ton blog : avatar et présentation de l'auteur
Traduit ton thème en français : "About the Author" "View Posts"

renomme les images avant de les uploader : IMG_7442.jpg personne ne sait ce que c'est à priori, les moteurs de recherche non plus.

Met des balise title à tes images (et oui sur le blgo aussi)

Le widget commentaire récent tu peux le supprimer : déjà car il n'y en a pas, et qu'en plus lire des commentaires d'article de blog sans savoir le sujet de l'article présente aucun intérêt.

L'abus de tag sur les articles de blog c'est la mal
 
WRInaute discret
Sur ta home on devrait pouvoir accéder directement aux différentes catégories de produit, or ce n'est pas le cas. Il faut revoir ton menu / navigation.
 
Nouveau WRInaute
Salut Actubonsai,

Merci pour tes remarques, au moins c'est constructif.
Pour les liens vers les annuaires je pensais les laisser seulement quelques jours le temps...
Pour le module facebook, j'y avais pensé aussi de le mettre en pied de page.
Le terme "Bijoux Fantaisie" n'apparait que 3 fois dans le texte, c'est peut être 1 ou 2 fois de trop. Le mot "Fantaisie" revient plusieurs fois car la boutique s'appelle "Fantaisie de Bijoux". Je vais donc essayer de mieux structurer et diversifier les termes.
Pour la traduction du blog j'ai déjà fais pas mal de modif, je vais donc finaliser.
Par contre, je ne comprend pas ce que tu veux dire par les balises "title" sur les images, tu parle du "alt" ?

Sur ma page d'accueil du site, j'utilise un peu la méthode du cocon sémantique, pas facile a appliquer sur un site prestashop.

Merci encore pour toutes ces remarques...n'hésitez pas lol

Matthieu
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le logo du favicon est sympa, l'avoir sur les pages serait bien
- Vous pouvez tester le site avec différents navigateurs

decamat a dit:
Merci encore pour toutes ces remarques...n'hésitez pas lol
C'est tout naturel.

Entre deux messages vous pouvez présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut