Choix d'un serveur dédié

WRInaute discret
Bonjour,

Nous avons actuellement un site, qui vient de franchir la barre des 500.000 visiteurs uniques par mois.

Ce site est hébergé sur un serveur mutualisé OVH, avec un SQL privé 512 Mo.

Face à la montée en charge du serveur, et compte tenu des limitations du mutualisé, nous envisageons de passer à un serveur dédié.

A noter que nous n'y connaissons strictement rien dans l'installation et la gestion d'un serveur. Par conséquent, nous ne sommes pas particulièrement intéressé par les offres d'OVH, qui nous forcent à tout faire nous-mêmes (sauf mauvaise compréhension de notre part).

Cela étant, nous avons trouvé cette offre à 208 €/mois, qui nous paraît intéressante, car intégralement infogérée : http://www.dri.fr/hebergement/serveurs-dedies-xeon-infogere/serveurs-d ... ateur.html

Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.

Cordialement
 
WRInaute passionné
Il y'a un webmaster/référenceur (etc.) très connu en France (Romain C.) qui fait appel aux services de Demarcq. Rien que pour ça, ça vaut le coup de s'intéresser à ces offres.
 
WRInaute passionné
DRI sera plus cher. Toutefois c'est une petite entreprise avec des gens accessibles et sympathiques. Et si tu es le client idéal qui n'a pas des demandes tous les quatre jours, tu pourras sans doute demander une réduction sur le tarif.
 
WRInaute discret
Est ce que selon vous le couple suivant est une bonne idée :


Je cherche une solution alliant simplicité (je souhaite m'occuper de mon site et pas du serveur), sécurité et rapidité.

Je n'arrive pas à me décider entre la solution ci-dessus, qui devrait revenir grosso modo à 230 € /mois, et la solution proposée par DRI à 208 € / mois (http://www.dri.fr/hebergement/serve...nistres-xeon-4coeurs-avec-administrateur.html)

Merci pour vos bons conseils :wink:
 
WRInaute passionné
Les config' n'ont rien à voir...

Rapport performance / prix, la solution OVH/Demarcq remporte le combat haut la main.


Vous devriez les contacter directement (DRI et Demarcq) pour leur exposer votre problématique. N'hésitez pas à les mettre en concurrence (dites que vous hésitez entre les deux).
 
WRInaute impliqué
Prendre ce dédié alors que tu sors d'un mutu c'est un peu violent quand même, tu devrais en prendre un plus petit, sur le mutu ta des perfs pourrit, je te conseillerais de partir sur un SP-BestOf en gros c'est le kimsufi 16G avec le raid1, beaucoup plus safe.
 
Discussions similaires
Haut