Choix serveur dédié - mai 2009

WRInaute impliqué
Bonjour, :D

Je vous appelle à l'aide pour le choix de mon prochain serveur dédié.
(suite à mes récents problèmes, je viens de résilier mon abonnement annuel pour mon serveur.)

J'ai parcouru différents sites d'hebergeurs ces derniers jours et un hebergeur mais surtout une offre me parait pas trop mal.

Medialook.ch

Serveur dédié - Quad 4x 2.40

Caractéristiques du serveur
- Marque: Intel - Modèle: Intel Quad - Fréquence: 4x 2.40+ GHz
- Mémoire vive: 8 Go - Disque dur: 250 Go
- Connexion: 1 Gbps - Trafic inclus: Illimité - ID fixe: 1 adresse

+ License Linux Plesk 9 (30 domaines)
Version : 9 (CentOS 5.2)
Langue : Français


Prix CHF : 434.85 CHF Trimestriel :arrow: 145 CHF/mois
Prix € : 289.25 € Trimestriel :arrow: 97 €/mois

Que pensez vous de cette offre et connaissez-vous cet hebergeur ?
Merci de me donnez vos avis sur les hebergeurs QUE pour des serveurs dédiés que vous avez testé.

Mon budget est d'environ 100€/mois , mais il faut que cela tourne !!!

Merci de votre aide et de vos précieux conseils.

:wink:




PS : mon serveur actuel :
AMD 2800+
HD - 80 GB
RAM - 512 Mo

Serveur très lents - je ne peux pas installer la totalité des jeux sur mon forum ( 5000 )
Problème d'heure ( voir Problème réglage heure serveur dédié)
Support actuellement inexistant chez Green/Nexlink - 2 tickets refermés sans réponses pour ce problème d'heure
 
WRInaute impliqué
hébergement en Suisse donc.

Les bureaux sont en Suisse et France mais je ne sais pas ou sont situés les serveurs.

J'ai une préférence pour l'hebergement en Suisse car je compte heberger des sites spécifiques à la Suisse, mais ce n'est pas une priorité.

Actuellement je suis hebergé en Suisse avec mon forum et cela me convient très bien.

Préférable aussi pour les payements en CHF et avec bulletins de versements.

:wink:
 
WRInaute impliqué
Bon c'est choisi ... ce sera certainement Medialook mon prochain hebergeur.
( puisqu'il n'y a pas d'avis négatif ! :D )

Le service m'a l'air plus que performant.

- Le support téléphonique nous rappelle 24/24 si nécessaire ! ( je n'ai pas vu cela chez un autre hebergeur ).
- Prochainement un système d'affiliation ( peut faire baisser les factures ).
- Rabais de 7% pour un contrat de 12 mois.
- Leur site est professionnel, complet et agréable à visiter ( pas le cas de tous les hebergeurs ).

Je vais prendre un contrat de 3 mois pour tester :mrgreen:

Si vous voulez encore me donner votre avis ou me proposer autre chose, je suis toujours à l'écoute !
:wink:

Merci !
 
WRInaute impliqué
arggg je vais pas pouvoir t'aider pour la suisse mais comparé au marché francais le prix de ce serveur a l'air plutôt sympa ;)
 
Nouveau WRInaute
tu as certainement fais le bon choix, cet hébergeur est déclaré comme l'hébergeur de l'année 2009, il a été testé sans panne et un uptime de 99.99 % pour ses 50 premiers serveurs en 2008-2009.


kevicar a dit:
Bon c'est choisi ... ce sera certainement Medialook mon prochain hebergeur.
( puisqu'il n'y a pas d'avis négatif ! :D )

Le service m'a l'air plus que performant.

- Le support téléphonique nous rappelle 24/24 si nécessaire ! ( je n'ai pas vu cela chez un autre hebergeur ).
- Prochainement un système d'affiliation ( peut faire baisser les factures ).
- Rabais de 7% pour un contrat de 12 mois.
- Leur site est professionnel, complet et agréable à visiter ( pas le cas de tous les hebergeurs ).

Je vais prendre un contrat de 3 mois pour tester :mrgreen:

Si vous voulez encore me donner votre avis ou me proposer autre chose, je suis toujours à l'écoute !
:wink:

Merci !
 
WRInaute impliqué
tu as certainement fais le bon choix, cet hébergeur est déclaré comme l'hébergeur de l'année 2009, il a été testé sans panne et un uptime de 99.99 % pour ses 50 premiers serveurs en 2008-2009.

Effectivement , j'en suis pleinement satisfait !
Après avoir fini mes 3 premiers mois ... j ai renouvelé sans hésitation.

L'excellent service à la clientèle, très rapide fais oublier le coût peut-être une petit peu plus élevé que certains concurents.

:wink:
 
WRInaute passionné
kevicar a dit:
tu as certainement fais le bon choix, cet hébergeur est déclaré comme l'hébergeur de l'année 2009, il a été testé sans panne et un uptime de 99.99 % pour ses 50 premiers serveurs en 2008-2009.

Effectivement , j'en suis pleinement satisfait !
Après avoir fini mes 3 premiers mois ... j ai renouvelé sans hésitation.

L'excellent service à la clientèle, très rapide fais oublier le coût peut-être une petit peu plus élevé que certains concurents.

:wink:


Bonsoir,

leurs offres semblent effectivement très intéressantes, peux-tu nous dire sur quels points tu es satisfait ?
Quand tu parles de "service à la clientèle" tu veux dire avoir eu des soucis ou interrogations et que tu as pu bénéficier de leur soutien ?
Je suis intéressé ;-)
 
WRInaute impliqué
J'ai eu effectivement quelques questions et soucis lors de l'installation du serveur (je ne suis pas trop doué pour ca).
J'ai eu des réponses presque immédiatement par mail , et cela à presque 23h00 !!!

Pour finir, les soucis venaient de Gandi et de la redirection DNS, et ils se sont arrangés avec eux par mail pour faire tourner tout cela.
:p

A chaque questions posées, j'ai eu des réponses claire et précises.
Pour ce qui est du support téléphonique, je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais je les ai joints sans problèmes et sans attente pour avoir plusieurs renseignement avant de commander mon serveur.

Depuis que mon serveur tourne ( plus de 4 mois ), je n'ai plus eu besoin de leur aide et je n'ai jamais constaté de ralentissements ou coupures.

Bref, on a vraiment affaire a des gens qui mettent l'accent sur la qualité plutôt que la quantité. ( c'est mon impression, mais j'ai pas lu d'avis contraire sur medialook ).

Commentaires et avis à lire ici :
http://www.guide-hebergeur.fr/offres/hebergeur/MedialookSARLfr/

:wink:
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Oui je suis entièrement satisfait de cet hebergeur et de leurs services.
Toujours disponible en cas de problème... et dépannage quasi-immédiat. (par téléphone ou e-mail)

Il manque plus que l'activation de leur système d'affiliation ... et se serait encore mieux !

:wink:
 
Discussions similaires
Haut