Réglage de l'heure - Serveur dédié

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voila mon problème du jour :
L'heure de mon serveur dédié change lorsque celui-ci redémarre( tout seul ) ou lorsque je fais un reboot à distance.

Dans la configuration de l'heure... Plesk, Paramètres, Date et heure système, j'ai ca...
heuresysteme.jpg



Si mon serveur dédié est à la bonne heure, il redémarre avec 1h50 de moins (14h51 - 13h01) ... donc ce n'est pas un problème de fuseau horaire ou d'heure d'été.

Je suis hebergé chez Green.ch ( Nexlink ) en Suisse.

Que se passe-t'il ?

Mon hebergeur me répond qu'il ne s'occupe pas de problèmes spécifique !!! 8O

Merci beaucoup pour votre aide.
:wink:
 
WRInaute impliqué
salut,

faudrait peut etre que t'envisage de synchroniser ton serveur via ntp à chaque lancement
 
WRInaute impliqué
faudrait peut etre que t'envisage de synchroniser ton serveur via ntp à chaque lancement

J'ai beau chercher partout , je ne vois que cette page de configuration pour l'heure dans Plesk.

L'heure devrait normalement être synchronisée sur tick.meteonews.ch

:(
 
WRInaute passionné
si ce n'est pas déjà fait, tu installe ntpdate puis tu rajoute une tache cron :wink:

sous debian

Code:
apt-get install ntpdate
crontab -e
là, tu rajoute : 55 23 * * * /usr/sbin/ntpdate chronos.cru.fr pour te syncrhroniser à 23h55 tous les jours (c'est un exemple)

tu peux bien sur choisir un autre serveur pour synchroniser l'heure.
 
WRInaute impliqué
Mais ca fait bientôt 2 ans que j'ai ce serveur et j'ai jamais eu ce problème d'heure lors du redemarrage !

Plesk doit m'empécher de mettre les mains dans le cambouis ... et je paye pour avoir Plesk !!!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne plus, alors que je n'ai jamais fait de modifs.
Peut-être depuis le passage a l'heure d'été, mais je n'en suis pas sur.
 
WRInaute impliqué
plesk facilite le travail mais il ne permet pas de tout faire...

sinon t'avais deja relancé ton serveur en 2 ans ou c'était la première fois?
 
WRInaute impliqué
Oui j'ai fréquemment relancé mon serveur en 2 ans ... et même depuis la mise a jour de plesk 9 :?

Cela fait que quelques jours que j'ai ce problème.

Je viens de refaire un essai en utilisant -chronos.cru.fr ... mais le problème est le même !

:evil:
 
WRInaute impliqué
Voila l'aide de Plesk :
Régler la date et l'heure système
Vous pouvez configurer manuellement la date et l'heure du serveur via l'interface. Vous pouvez également activer la synchronisation de l'heure du serveur avec un serveur NTP (NTP).

Pour régler les paramètres de la date et l'heure du système :

Allez dans Paramètres > Heure du système.
Changez les paramètres date et heure comme vous le souhaitez puis sélectionnez votre fuseau horaire.
Il vous faudra redémarrer votre serveur Parallels Plesk Panel pour que le changement de fuseau horaire devienne effectif.

Remarque pour les utilisateurs de Parallels Plesk Panel pour Windows : Décochez la case Régler l'heure automatiquement pour les passages à l'heure d'été / d'hiver si vous ne voulez pas que Parallels Plesk Panel modifie automatiquement l'heure du serveur.
Pour synchroniser l'heure de votre serveur avec celle d'un serveur fonctionnant avec NTP, cochez la case Synchroniser l'heure du système puis indiquez une adresse IP correcte ou un nom de domaine. Pour obtenir une liste des serveurs NTP disponibles, consultez l'adresse suivante http://ntp.isc.org/bin/view/Servers/WebSearch?search=open+access&scope=text
Cliquez sur OK.

Remarque. Si vous activez la fonction Synchroniser l'heure système, elle annulera l'heure et la date que vous avez saisies vous-même dans les champs Date système et Heure système. Il est également important que vous soyez sûr que le nom du domaine ou l'adresse IP que vous saisissez pour la synchronisation correspond à un serveur NTP valable. Si ce n'est pas le cas, cette fonction ne marchera pas et votre serveur continuera de tourner avec ses paramètres de date et d'heure actuels.

Y a normalement rien d'autre a faire !!! :roll:
 
WRInaute impliqué
Une petite question encore...

A quoi donc correspond cette heure qui à 1h50 de différance avec la bonne heure ?

Est-ce le système de mon hebergeur qui n'est pas à l'heure et qui règle toujours mon serveur dédié avec 1h50 de moins ?

Merci de votre aide.

:wink:
 
WRInaute impliqué
donc je crois que deja t'es en +1 gmt et après peut etre que t'as l'heure d'été comme en France non?
 
WRInaute impliqué
donc je crois que deja t'es en +1 gmt et après peut etre que t'as l'heure d'été comme en France non?

Sur ma console Plesk c'est : Europe Zurich GMT +2 ( heure d'été )
(c'est pareil pour Paris GMT +2.)

Le problème survient seulement lorsque le serveur redemarre ou il m'enlève 1h50 environ.

C'est pas un soucis de savoir quel fuseau horaire ou l'heure d'été ou d'hiver ... seulement POURQUOI il me retire 1h50 a chaque redemarrage.... et d'ou vient cette heure bidon !

P'tain ... moi qui ai pris un serveur en Suisse pour être a l'heure... je ne suis pas gâté sur ce coup là !!! :lol:
 
WRInaute impliqué
mdr c'est un serveur made in taiwan pas made in swiss :mrgreen:

tu devrais appeler ton hebergeur pour demander un changement de pile peut etre
 
WRInaute impliqué
tu devrais appeler ton hebergeur pour demander un changement de pile peut etre

J'ai contacté mon hebergeur a l'aide de leur système de tickets ... un système génial ou un monsieur me réponds :

De notre parte on ne offre pas du support pour des installations specifiques.

Je réponds que ce n'est pas une installation spécifique , mais un simple problème d'heure qui n a rien à voir avec mon site.

Réponse du support :
Pour pouvoir controler sa vous devreiz nous envoyer les donneés du Admnistrateur pour le login sur le serveur.


Alors là j attends ... :evil:

Mais je suis quand même surpris de devoir leur envoyer mes mots de passe... 8O

Ils ont interêt de me solutionner ca au plus vite sinon je change de crémerie ... :evil:
Pour les factures, y a jamais de problèmes et ils connaissent toujours toutes mes coordonnées ! ca gonfle quand même !
 
WRInaute impliqué
Euh... je sais pas où t'es allé les chercher ceux là mais
1/ une pile c'est un problème physique (donc pas besoin de login/mot de passe) et ils te doivent une machine physiquement en bonne santé.

et 2/ faudrait peut être revoir leur français
 
WRInaute impliqué
Euh... je sais pas où t'es allé les chercher ceux là mais
1/ une pile c'est un problème physique (donc pas besoin de login/mot de passe) et ils te doivent une machine physiquement en bonne santé.

et 2/ faudrait peut être revoir leur français

Et bien à l'époque c'était Nexlink... un hebergeur de ma région ( francophone et fiable au niveau du service ), mais ils ont fusionné avec Green.ch et là c'est plus du tout la même chanson.

Suisse-Allemande ( Zurich )... et le gars qui me réponds a un nom ispanique, alors je l'excuse pour son Français

J'attends toujours sa réponse ... ( je vais attendre qu'il se reveille et qu il boive son café ) :D

Je risque bien d'aller voir ailleur quand même ... si ca continue ! ( Je vais demander l'asile en France ) :mrgreen:

8O
 
WRInaute impliqué
Réponse de mon hebergeur.
Je vai tester votre serveur plus en detail concernant le probeleme avec l'heure, Apres de controler sa on va vous contacter a travers du ticket.

et 4 jours plus tard ...

Le Ticket a été traité et clos par green.ch SA. Nous espérons avoir répondu à votre demande d'une manière optimale.
Pour des raisons techniques, il n'est pas possible de répondre aux tickets fermés. Pour de nouvelles demandes, vous pouvez ouvrir un nouveau ticket

P'tain 9 jours d'attente pour rien !!! 8O :evil: 8O

Mais il est payé le mec chez eux pour me faire chi... comme ca ???
:evil:
 
WRInaute impliqué
Salut Kevicar,

j'ai lu le post un peu rapidement, mais ca sent tout simplement le problème classique de la non-sauvegarde de l'heure dans le hardware de ton serveur. Sous Linux, si tu te "contente" de régler l'heure c'est rarement suffisant ; il faut en plus "sauvegarder" cette heure dans le matériel pour qu'au prochain reboot ton réglage ne soit pas perdu... :wink:

http://oreilly.com/catalog/debian/chapter/book/ch07_05.html

Code:
The command displays the time you enter and then sets the system time:

debian:~# date 073010411999
Fri Jul 30 10:41:00 PDT 1999

When you power down or reboot your system, the system date and time will revert to the values held in non-volatile (CMOS) memory. To store the Linux date and time in CMOS, issue the following command:

hwclock --systohc

If you set your clock to UTC rather than local time, issue the command:

hwclock --systohc --utc
 
WRInaute impliqué
Merci LeMulotNocturne ! :wink:

Seulement ce qui m'énerve le plus c'est que cela fonctionnait parfaitement avec Plesk et le service était irréprochable lorsque c'était Nexlink... mais depuis que c'est Green.ch... y a plus de service .... c'est du foutage de gueule.

Ma prochaine facture annuelle, (qui est déjà trop chère pour le serveur que j'ai) je l'enverrai a un autre hebergeur. ( ou je la garde pour les vacances).

:wink:
 
WRInaute impliqué
Salut Kevicar,

cela a bien résolu ton problème ?
Si c'est le cas tu peux ajouter cette commande au script de shutdown, mais je sais plus ou il se trouve... :oops:
Mais normalement cette commande est déjà exécutée à l'arrêt (sous debian etch / lenny en tout cas).
 
WRInaute impliqué
Salut LeMulotNocturne,

Pour l'instant, je ne touche rien ... je vais attendre de voir ce que fait mon hebergeur.

Il me reste 2 semaines pour envoyer ma lettre et changer d'hebergeur, je ne vais quand même pas resortir chf 1078.00 /an ( 712 EUR ) pour un hebergeur qui referme mes tickets sans me répondre et sans résoudre mon problème.
:evil:

Je suis prêt a payer plus cher, mais je veux un service correct.
 
WRInaute impliqué
si c'est de la hotline de qualité ou du qualité/prix que tu recherches hésite pas a recréer un nouveau post pour faire un point sur les hebergeurs ;)
 
WRInaute impliqué
si c'est de la hotline de qualité ou du qualité/prix que tu recherches hésite pas a recréer un nouveau post pour faire un point sur les hebergeurs

Je referai un post prochainement sur les hebergeurs et leur offres du moment.
Je regarde pour cerner les principaux et ceux qui m'interressent... et je viendrai vous redemandez votre avis.

En attendant, j'ai téléphoné a mon hebergeur (administration) aujourd'hui et ils ne peuvent rien faire... je dois attendre le résultat des tickets et s'il ne donnent pas de résultat, refaire des tickets !
:evil:

Par contre d'apres eux, pour la résiliation c'est possible et beaucoup plus simple !!! 8O

Y a dès fois ou je me demande si je me fais pas avoir par une camera cachée ou un truc dans le genre.
Je viens avec 1078.- CHF dans la poche pour renouveller mon abonnement annuel si ce problème est résolu et l'on me dit , c'est plus simple de résilier !!! 8O

Le sujet est clos ! merci de votre aide ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut