La meilleure heure pour publier sur Facebook

WRInaute discret
Bonjour

Y'a souvent des infographies qui parlent d'heures de publications, la dernière que j'ai lu parlait de 12:00 , je suis donc passé à cette heure-ci pour mes publications facebook et twitter , et depuis plus aucun j'aime ni partage ni RT ^^
 
WRInaute discret
Hello !

Très mauvais conseil de suivre ce que tu peux lire sur le web. 3/4 des "pseudos-marketeurs blogueurs" se copient bêtement sans réfléchir à partir d'infographies américaines...

Ce que je constate sur mes sites de divertissement qui sont basés uniquement sur le partage Facebook donc à ne pas suivre aveuglement :

De 8h à 12h, c'est correct.
De 12 à 14h, c'est l’hécatombe.
De 14h à 17h, c'est correct.
De 17h à 22h, je fais des grosses pointes.

Il faut être à la recherche de ton heure et pas celles des autres en entretenant ta page et en sortant une analyse en fonction du public que tu as. Les résultats ne seront pas les mêmes si tu as du 14-18 ans qui aiment ta page ou si tu as du 18-26 ans. Si tu vises des hommes ou des femmes, si tu es un site e-commerce ou un média, si c'est des cadres ou des non-cadres bref suivre des articles sur le web, c'est se tirer une balle dans le pied.

La seule façon de savoir tes horaires, c'est donc de publier plusieurs fois par jour et d'en sortir ta propre étude.
 
Nouveau WRInaute
J'ai aussi tout essayé en terme d'heures de publication Facebook ! Le mieux est entre 19 et 20h pour moi. Entre 12h30 (le temps d'acheter son sandwich et de regarder tranquillement son tel) et 14h c'est pas mal aussi mais rien à voir avec le traffic du soir.
 
Discussions similaires
Haut