La meilleure solution pour vendre du contenu à forte valeur ajoutée ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par toma3737, 6 Juin 2015.

1. toma3737
    toma3737 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

je gère ces deux blogs : securiteoff.com et securiteoff.fr. Mais wordpress ne nous donne pas entière satisfaction et nous trouvons que cette solution http://addons.prestashop.com/demo/FO3136.html est plus sexy et met mieux en valeur nos contenus. Enfin, elle semblerait mieux adaptée pour vendre du contenu soit à l’article, soit par abonnement.

Car nous recherchons pour mieux mettre en valeur certains de nos contenus à forte valeur ajoutée (et donc payants) et nos futurs services.

Quel est votre avis (sur nos sites et sur Prestashop pour notre objectif) et conseil ?

Merci

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Changer de CMS pour une histoire de design ça te semble cohérent ? ça reveins a dire que tu va passer sous linux car le fond d'écran est plus sexy. :wink:
    Surtout que virer un WP pour un prestashop, sans a priori ça flirte avec le masochisme je pense.
    c'est quoi ça :
    -http://www.securiteoff.fr/une-version-macos-et-linux-pour-cryptomailer-5/
    Code:
    <link rel="canonical" href="http://www.securiteoff.fr/une-version-macos-et-linux-pour-cryptomailer-5/" />
    -http://www.securiteoff.com/une-version-macos-et-linux-pour-cryptomailer-5/
    Code:
    <link rel="canonical" href="http://www.securiteoff.com/une-version-macos-et-linux-pour-cryptomailer-5/" />
    Tu cherche a te faire déboulonner par les moteurs ou j'ai loupé un truc ?

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Prestashop est une boutique en ligne, avec un composant blog insuffisant.
    WordPress est un ancien "blog" qui vient de racheter WooCommerce qui va être intégré au core.

Avec Prestashop tu as des problèmes de compatibilité ascendante, de duplicate content,

Tu as des centaines, des milliers de thèmes wordpress que celui que tu as choisi. En dehors de l'apparence, que reproches tu à wordpress ?

4. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    et
    ou
    > Zeb: pour le reste :wink:
    Faut lire la question :oops:

>Toma3737, je travaille jamais en CMS (donc difficile à répondre). Par contre: transférer un site d'un CMS à l'autre est toujours difficile et SURTOUT risqué (duplicate content par exemple).
    Une solution aussi possible est d'utiliser les deux: la partie principale en WP et des liens vers les parties "payantes" vers un répertoire en Prestashop spécifique. Un avantage d'un coté mais aussi deux sources de problèmes de sécurité.

5. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Maintenant que WooCommerce est intégré au Core de WordPress, ça ne me parait plus le bundle gagnant

6. toma3737
    Inscrit:
    2 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir

merci pour tout vos commentaires

@ zeb : c'est une boulette, on va supprimer un des deux articles

Vous m'avez donné des arguments intéressants pour rester sur wordpress, quitte à réfléchir à des themes en effet qui seraient plus "sexy" c'est-à-dire moins figés que les nôtres.

Néanmoins, vous me parlez de WooCommerce que nous connaissons un peu mais est-ce facile de proposer à la fois des paiements à l'article et des formules d'abonnement ?

Merci

7. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Oui cela ne pose aucun problème. Tout est dans la définition de tes produits, il y a des plugins pour les "paiements récurrents / abonnements"

Tout dépend aussi de ce que tu vends. Si ce sont des accès à des contenus, et pas des articles "physique" avec livraison, il y a des solutions de restriction d'accès avec vente à l'unité ou à l'abonnement :)

8. toma3737
    Inscrit:
    2 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
Chargement...