Redirection de site : quelle est la meilleure solution ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par LeMulotNocturne, 26 Octobre 2009.

1. LeMulotNocturne
    LeMulotNocturne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

voilà ma problématique : je suis proprio d'un site de e-commerce sur une thématique bien précise. Un ami et généreux donateur :D cesse son activité sur un site avec une thématique très très proche du mien et me propose une redirection permanente de son site vers le mien.

Quelle est la meilleure façon de procéder pour récupérer un maximum d'effets bénéfiques en terme de référencement ?

- un redirect 301 global ?
    - des redirects 301 url par url ? (pas évident, seulement qq produits en commun)
    - autre(s) méhode(s) ?...

Merci pour vos réponses !

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    La meilleure solution est aussi la plus fastidieuse: faire des redirections 301 ciblées, selon l'URL de départ et selon les pages de ton site.

3. christian binot
    christian binot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

il faut privilégier les redirections ciblées, les retours seront bien meilleurs.

Christian Binot

4. LeMulotNocturne
    LeMulotNocturne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bon ben... au boulot alors !... :)
    Merci pour vos réponses.

Chargement...
Similar Threads - Redirection meilleure solution Forum Date
Quelle url de redirection est la meilleure ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 21 Juin 2011
Quelle est la meilleure redirection ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 18 Octobre 2006
Quelle est la meilleure redirection dans mon cas ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 28 Juillet 2006
Meilleure méthode pour une redirection Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Janvier 2006
Search Console Erreur liée à des redirections Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Mardi à 11:24
Erreur liée à des redirections Débuter en référencement 15 Juin 2022
WordPress Redirections pour changement de domaine et structure de langues Référencement international (langues, pays) 12 Juin 2022
redirection plusieurs Url vers une page URL Rewriting et .htaccess 10 Juin 2022
Redirection 301 Débuter en référencement 29 Mai 2022
Redirection pertinente? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 26 Mai 2022
Redirection 404 via le .htaccess / pb avec les liens relatifs Débuter en référencement 5 Mai 2022
WordPress Petit souci de redirection htaccess URL Rewriting et .htaccess 3 Mai 2022
problème de redirection non souhaitée Administration d'un site Web 28 Avril 2022
Redirection nom de domaine vers site web principal Référencement Google 28 Avril 2022
Erreur liée à des redirections sur Google Search Console Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Mars 2022
Redirection d'un site vers un autre Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Février 2022
Redirections à faire suite à suppression du multilingue URL Rewriting et .htaccess 21 Février 2022
WordPress redirection de liens WP qui se font tout seul Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 17 Février 2022
Problème url rewriting et redirection URL Rewriting et .htaccess 4 Février 2022
Redirection url htaccess Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Janvier 2022