Quel est la meilleure solution pour faire un site immobilier ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par KOogar, 12 Août 2011.

  1. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 370
    J'aime reçus:
    25
    Bonjour,

    Quel est la meilleure solution pour faire un site immobilier
    - le développer soit meme
    - prendre un script, si oui lequel
    - prendre un CMS du genre Joomla avec un module immo
    - passer par un prestataire

    merci d'avance
     
  2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    Messages:
    8 782
    J'aime reçus:
    240
    Sans savoir les besoins exacts, la question est très vague.
     
  3. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 370
    J'aime reçus:
    25
    classique:
    - affichage des produits vente/location
    - possibilité d'ouvrir un compte et de proposer ses produits
    - moteur de recherche multi-critères
     
  4. ZelkiN
    ZelkiN WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    Messages:
    463
    J'aime reçus:
    0
    Disons que si tu es developpeur, ca sera de le dev toi, comme ca éventuellement tu pourras récup le squelette pour le réutiliser par la suite... Si tu y connais pas grand chose, passe par un CMS, si tu y connais rien par un presta ;) Bonne chance
     
  5. B-vibes
    B-vibes WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Février 2011
    Messages:
    377
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'utilise le couple Joomla/Iproperties. C'est simple rapide et ça propose de bonnes fonctionnalités.
    Par contre en aval, la gestion des transactions n'est pas proposée et il faut faire un développement spécifique pour les passerelles.
    Iproperties, site web : http://extensions.thethinkery.net/
     
  6. jv2759
    jv2759 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Messages:
    429
    J'aime reçus:
    0
    Pardon, mais je pense que c'est un peux court comme projet. Je pense que la question que tu pause, tu devrait y répondre en grand partie par toi même. Car c'est le projet qui vas impliquer la réponse.

    C'est quoi ton but, qui est ta cible, qu'elle son tes ressources (dans son acceptation large)? Car passer par un prestataire ou le faire toi même son deux chose totalement différente.

    C'est quoi? Un projet pour s'amuser, comme cela à coter? Ou un vrais projet ou tu veux t'investir? Dans le premier cas tourne toi sur l'existant, c'est pas forcement l'idéale mais cela devrais faire l'affaire.

    Tu y crois et tu veux t'investir. Dans ce cas la commence à faire toi même un tour de l'existant pour évaluer leur capacité à coller à ton projet et les possibilité d'évolution. Si tu trouve un outils qui fait l'affaire, alors part dessus, cela te permettra de passer moins de temps sur les fonction courante tout en pouvant surement en proposer plus que ce que tu aurais penser faire. Et avec les reste de tes ressource tu peux investir pour améliorer et proposer des fonctionnalité originale. Si tu ne trouve rien, il faut alors regarder ce qu'il te manque le plus, le temps ou l'argent. Si c'est le temps (donc tu as de l'argent), tu passe par un prestataire (sans oublier de faire très attention au cahier des charge). Sinon tu attelle à la tache.
     
  7. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 370
    J'aime reçus:
    25
    bah en tant que webmaster de phpsources.org le coding ca me connait et les sites je les enchaine les uns derriere les autres, le truc c'est que ca fait la troisieme offre de creation de site immo que je refuse car je sais pas trop ou je met les pieds. Pour etre franc j'ai bien vu qu'il existait des solutions avec des CMS mais le feedback est toujours mauvais, les gars se plaigne que les modules de cms ne sont jamais abouti et comme je ne veux pas plonger dans le code des autres c'est une solution que j'evite, ensuite il ya des prestataires qui propose des slutions autour de 300 euros ou ils installent les scripts sur leur serveurs avec le nom de domaine de ton choix, c'est une solution qui me plait assez, la derniere solution c'est de tout developper soit meme, mais la je le sens moyen car ca va me prendre du temps, etant hyper perfectioniste et demarrant de rien je vais y passer quelques semaines car j'aime le chiadé. En general le budget puisque vous en parlez tourne comme autour de 3-4000 euros, si je compte le graphiste qui va me prendre deja 1000 euros, les impots qui vont m'en prendre autant voir +, les 2000 euros restant pour 1 mois de job ca me branche plus que moyen, c'est vraie que d'un autre coté je recupere le squelette, (@ZelkiN, j'ai trouvé le mot morbide mais rigolo, je crois qu'on a tendance plutot a parler de template) . donc, j'en reviens toujours a la solution du prestataire pour ma part, a 300 euros ca ferais plutot mon affaire, mais c'est vraie que je suis venue poster ce topic sur WRI en esperant que j'aurais peut etre une autre solution, la meilleur bien sur, vu le nombre de fois ou j'ai cherché des solutions a mes problemes et WRI est venu naturellement me les donner je garde espoir. ca etant, au vu de vos réponse je ne m'attend pas a des miracles, mais clairement je suis un peu frustré de refuser les offres de site immobiliers vu que c'est un secteur d'activité toujours juteux, et comme j'aime faire des sites pérenne, car ca me donne la garantie de balancer quelques heures en extra tout au long de l'année, j'aimerais sincerement trouver la meilleur solution pour faire un site immobilier. Je me laisse encore quelques jours soit pour accepter ou décliner l'offre.
     
  8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 372
    J'aime reçus:
    2
    Sur la base de ce que tu donnes, recherches les templates real estate de wordpress et modifies les à ta sauce. Tu ne gagneras pas grand chose sur le premier site, si il te rembourse ton développement c'est bien. Ensuite tu amortis
     
  9. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    Messages:
    8 782
    J'aime reçus:
    240
    En développant toi même, je suppose qu'à la longue tu t'es fait un petit CMS/Framework maison. Alors 1 mois de boulot temps plein ça me semble bcp.
     
  10. B-vibes
    B-vibes WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Février 2011
    Messages:
    377
    J'aime reçus:
    0
    Perso, je n'accepte un devis immo que pour les petites structures genre mandataire indépendant. Ou à l'autre bout du tuyau les sites 'industriels' (couplage web/papier) de PA immobilières (donc pas des sites d'agences ou de réseau).
    Je me suis trop souvent cassé les dents sur les problématiques métier et la dimension CRM. Car au final, la demande de ces métiers est souvent profonde et le site web n'est qu'un tout petit bout de la solution à produire.
    Et les systèmes ASP, dans ma région, sont déjà bien installés donc durs à concurrencer avec une offre de CMS avec un composant Real Estate même évolué.
    Tout ça pour dire que c'est vraiment difficile de se positionner avec un bon rapport qualité/prix sur le marché pro des agences. De plus, les coûts d'exploitation liés au référencement sont assez saignants quand le site passe en production.
    C'était mon retour d'expérience, je sais pas si ça peut t'aider dans ta réflexion. :mrgreen:
     
  11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 436
    J'aime reçus:
    0
    non, le template c'est la partie facing, le "squelette" de l'appli, c'est toute la partie codage, donc pour un autre dév tu peux utiliser le même squelette mais changer de template ce qui fait qu'on aura du mal à voir que c'est le même
     
  12. casa
    casa WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2003
    Messages:
    193
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Avec cette solution, un pro devrait pouvoir proposer un site rapidement et pour pas cher.
    exemple: -http://www.immo-annonce.fr/
    plugin -http://www.appthemes.com/themes/classipress/

    A+
    casa
     
  13. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 370
    J'aime reçus:
    25
    oui beaucoup, les sites qui me sont proposés viennent d'anciens employés d'agences immobilières qui avec le temps ont finis par démissionner car ils en avait marre de voir leur tolier se remplir les poches avec leur travail. Donc mes commandes de sites immobiliers ne viennent pas d'agences mais d'independants, le bon coté des choses est qu'iils ont un carnet d'adresse bien remplies et connaissent les rouages, les ficelles du métiers de l'immobilier. C'est d'ailleurs parce ce que ce sont des indépendants que j'ai plus ou moins décliner les offres de sites immobiliers jusqu'à présent car ils ont quand meme un budget assez leger, puis ils ont des difficulté a monté un cahier des charges donc de facto j'ai du mal a faire un devis cohérent.
    Si il existait une ou des solutions "immobilier" comme il existe des solutions "ecommerce" avec Prestashop et Magento j'aurais pris le travail immédiatement. Mais dans ce secteur il n'existe aucune solution vraiment fiable, pas a ma connaissance en tout cas. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, et ce que dit Sprout est sensé, ayant beaucoup programmer j'ai pas mal de codes de bases ( de squellete, pour faire plaisir a Leonick) mais je vois les sites immobiliers comme des montagnes. Un peu comme le jour ou j'ai décider de coder a titre perso un annuaire sur lequel je m'etais donné 1 semaine de prog, le résultat c'est que j'y ai passé 5 semaines sans relacher le travail. Au fur et a mesure que j'avancais je découvrais que ce n'etais pas si simple. Les sites immobiliers me font le meme effet. aussi au début du topic j'ai oublié de signaler qu'ils doivent etre en multilange, ensuite le coté espace membre me fait froid dans le dos, ce n'est pas trop le temps qu'il faut pour le développer mais il faut beaucoup de temps pour le tester. Pour l'instant je reste en attente, j'espere que la solution viendra d'ici quelques jours.
    Pour répondre a Marie Aude et Casa, je ne suis pas fan de WP pour ce genre d'appli, j'ai rangé WP sur phpsources.org dans la partie CMS mais je reste persuadé qu'il est fait essentiellement pour du blog. Et vu que le projet est en multilangue, je pense que ca ne va pas arrangé mon histoire si je prend WP. puis rien qu'a voir le moteur de recherche du lein que propose Casa, on voit bien qu'il en manque une grosse partie (recherche selon le budget, les m²..) Comme je l'ai deja dit, Je me laisse encore quelques jours soit pour accepter ou décliner l'offre. Si je dois le coder, j'ai l'impression que je vais avancé a l'aveuglette, et dieu sait combien de temps je vais y passer. C'est vraie qu'après avoir fait un site d'annonces immobilières, je devrais avec quelques appel en vendre d'autres, mais c'est souvent quand on a le produit dans les mains que l'on a plus les offres. Ceci dit merci de me tenir au courant si vous avez des scripts bien fait en vue ou une idée de génie qui vous vient a l'esprit. Merci encore pour vos réponses.
     
  14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 436
    J'aime reçus:
    0
    si ce sont des petits indépendants, il faudra surement avoir une grande partie backoffice
     
  15. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 372
    J'aime reçus:
    2
    Sur WP je pense que tu te trompes, je ne sais pas si tu as regardé en détail les améliorations depuis la 3.0 (et les capacités de WPML ?)
    "Par exemple", les fonctionnalités de search sont maintenant très développées, avec la possibilité de pré-construite des urls tapant sur plusieurs taxo et plusieurs critères en même temps ^^ C'est donc peu de choses à rajouter.

    Cependant, la faiblesse de WP est son backoffice, donc malgré tout je range ma propostion ... pour ressortir Drupal :D
     
  16. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    Messages:
    8 782
    J'aime reçus:
    240
    Spout svp :mrgreen:

    URL de l'annuaire ?
     
  17. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 370
    J'aime reçus:
    25
    c'est pas trop le sujet, je disais ca a titre indicatif et comparatif, mais plus on parle plus ca me chauffe de développer moi meme un site immobilier car j'aime les challenges. je te donne le nom e l'annuaire. il s'agit de "topart.fr" qui a un peu plus d'un an et qui marche pas trop mal puisqu'il na pas de dc. mais vu le travail que cela ma donné, si je devais le refaire je crois que je m'abstiendrais.
    >En tout cas merci a B-vibes pour son MP, il m'a donné quelques infos intéressantes. vu que c'est du MP je ne les répète pas ici. c'est confidentiel héhé!
    > @Leonick, ca veux dire quoi ce "si ce sont des petits indépendants, il faudra surement avoir une grande partie backoffice". ?
    > @Marie-Aude, oui Drupal c'est une bonne idée, je vais regarder ce qui a déja été fait avec Drupal sur l'immo sur leur forum us.

    merci encore pour vos réponses
     
  18. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 436
    J'aime reçus:
    0
    un petit indépendant risque de n'avoir aucune application de gestion interne, suivi des visites des biens, suivi des clients, etc... il faudra donc leur développer ce "backoffice", alors qu'une grosse entreprise aura juste besoin d'avoir un site affichant les biens sur le net.
     
  19. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 370
    J'aime reçus:
    25
    oui tu as raison, je n'avais pas pensé que je devais aussi faire le suivis des clients, des biens.. sans compter les stats sur les paiements Paypal et CB. c'est bien pour ca que j'hesite a le développer entièrement, tu viens de me rappeler que je risque d'avoir d'autres surprises du genre. Merci leonick.
    Pour le back office je garde un avantage sur sa vitesse de développement, car je le développe mes Back Office pour qu'ils soient presque tout en ligne de commande, mes back office ont rarement plus de 5-6 liens, un gros moteur de recherche en ligne de commande, absolument aucun thème et avec le temps mes clients en sont super satisfait car ils ajoutent et modifient leur info hyper rapidement. Avant je trouvais ca sympa de personnifier les Back Office mais c'etait une grosse erreur. C'est en créant une petite appli de 3 fois rien pour une compagnie de fret aérien que j'ai découvert les avantages pour les employés de travailler en ligne de commande, et comment c'etait hyper rapide. quand je vois le back Office de Joomla, ca me fait peur, alors pour un employé qui veut simplement ajouter un texte, c'est carrément repoussant. Un retour d'1 mois de vacances et il a déjà tout oublié. En ligne de commande, il lui suffit de relire les commandes. Donc la mise en place du Back Office ne me fait trop peur. Les sorties, les logs beaucoup plus.
    En attendant je vais commencer a faire un cahier des charges, histoire de voir jusqu'ou ca peut monter en heures de développement. Merci encore pour vos réponses
     
  20. Frank Ross
    Frank Ross WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2011
    Messages:
    118
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour!

    Je suis justement spécialiste en site immobilier. Une des choses les plus importante à commencer est de mettre tous tes projets immobilier directement sur la page d'accueil avec un titre en H2 avec les mots clés ciblés. Prend exemple sur : -http://www.mcgillimmobilier.com/lang/fr/
     
  21. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 436
    J'aime reçus:
    0
    le monde de l'aérien est à part, car avec les centrales de réservations, ils sont habitués à utiliser très rapidement des lignes de commande. Mais, je pense, que ça doit être le seul domaine de ce genre. Pour les autres, il faut du clickodrome et du word like pour la création de contenus textuels
     
  22. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 372
    J'aime reçus:
    2
    Sérieusement, si tu es spécialiste en site immobilier, tu ne l'es pas en référencement. Le site est un exemple à ne pas suivre
     
  23. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 370
    J'aime reçus:
    25
    je les vu également chez une grande marque de voiture pour l'acces et la reservation de pieces détachés. tu dois savoir aussi que l'on peut réserver une palce d'avion sans passer par des lignes de commande avec le logiciel Amadeus. de mon coté je me contente de commandes pré ecrite, un peu comme les commandes de gg, dire que je fais complement de la ligne de commande est un peu ronflant comme terme mais le principe reste le meme, c'est hyper rapide quand le client veut modifier le prix d'un produit sur une grosse bdd ou lister une thematique, ou 1 journée d'entrée produit par ex, de pouvoir lui faire faire en 1 ligne.

    @Frank Ross
    quand j'ai vu ton site j'ai vu que tu affichais encore les produits vendu. Pourquoi faire ca? c'est pas comme si tu pouvais proposer le meme. encore un probleme a ajouté a mon cahier des charges => la gestion des biens vendus ou loués.. je vais finir par passer par un prestataire. plus ce topic s'allonge plus mon cahier des charges s'allonge :(
     
  24. Frank Ross
    Frank Ross WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2011
    Messages:
    118
    J'aime reçus:
    0

    Il font ça pour deux raisons. La première est pour avoir le plus de contenu possible sur la page d'accueil et la deuxième, pour montrer que c'est une entreprise qui produit énormément de condo.

    De plus, tu remarquera que le site est fait entièrement avec Wordpress. Pour un site immobilier, il est mieux de tout coder de A à Z à la main.

    Bref, afficher l'immobilier à vendre sur la page d'accueil est la clé d'un site immobilier.
     
  25. Frank Ross
    Frank Ross WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2011
    Messages:
    118
    J'aime reçus:
    0
  26. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 370
    J'aime reçus:
    25
    Franchement pas de quoi sauter au plafond, j'ai vu nettement mieux. Le moteur de recherche n'est qu'a 1 seul critère, il n'est pas développé en div, mais dans le genre il est bien fait.
    Qu'est-ce qu'un "Condo", est-ce un terme immobilier canadien ?
     
  27. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 372
    J'aime reçus:
    2
    C'est l'abbréviation de condominium, appartement dans une co-propriété
     
  28. ha-ma
    ha-ma Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    PS: c'est mon 1er post sur ce forum et je sais pas s'il faut se présenter ou pas. Les modérateurs me diront....

    Bonjour,
    Je fais un petit-up sur ce sujet car cet été, j'ai eu à faire un site pour une agence immo.
    Avant de faire le site, je me suis retrouvé dans la même situation que toi = chercher la meilleure solution pour faire un site immobilier. Je précise que je suis pas à un ninja du code et que je voulais pas partir de zéro et tout faire, car étant donné le tarif proposé, je pouvais pas y passer 3 mois. Le site/URL existe depuis qq années avec déjà 2 versions, avant la version actuelle (3e donc). L'idée étant de sortir l'agence d'une formule à abonnement qui lui coûte cher pour un service client dont la qualité est discutable. C'est un éditeur immo qui a pignon sur rue : gère des milliers de sites de ce type (des clones avec parfois qq variantes pour ceux qui mettent de l'argent sur le design au départ) avec des commerciaux terrains et toute la logistique et coûts d'une PME. En plus de l'abonnement (100€ par mois), chaque demande d'intervention est facturée 80€ et pour des évolutions plus conséquentes, il y a un chiffrage en plus. La responsable de l'agence immo en avait assez de cette formule et moi j'y ai vu l'occasion de me challenger sur ce type de clientèle.

    Le cahier des charges : 1 agence (pas d'autres agences à intégrer), 4-5 personnes, gestion courante (transactions, suivi client/ contrat loc/facture, compta, etc) gérée dans un soft à part. Les besoins sur simples : des fiches immo (photos, descriptif, étiquette dpe, google maps, formulaire de contact indexé sur réf produit), recherche multi-critère (type de bien, type de transactions à vendre/à louer, surface, prix), mettre des biens en avant (exclu, coups de coeur, annonces récentes), pouvoir imprimer en pdf avec QR Code, intégrer un flux XML pour éviter double saisie entre le réseau immo auquel elle est affiliée et le site de l'agence locale + versions english, espagnol.

    J'ai donc cherché autour des CMS avec des plugins orienté immo (WP, Joomla). Et mon choix s'est arrêté sur WordPress. Je dis pas que c'est le meilleur choix. Le mieux aurait été de tout coder, mais j'ai qd même gagné beaucoup de temps pour la mise en place. J'ai fait un arbitrage entre mes compétences, ce qu'elle voulait et le délai de livraison prévu.

    Au départ, j'ai testé/sélectionné plusieurs options pour faire un proto et lui soumettre. Au final, le choix s'est arrêté sur plugin WPProperty (gratuit et très utilisé semble-t-il) + template de l'éditeur qui fait ce plugin (150 u$d, basé aux States, avec forum/support réactif).

    A cette heure, le site est up, avec un trafic pas énorme : entre 20 et 80VU par jour, entre 6000 et 8000 pages vues par mois.
    Le trafic profite de l'antériorité du domaine et parce que la responsable de l'agence communique son site autour d'elle et relaie les annonces sur les réseaux sociaux (j'ai mis un plugin de partage fb, twit, etc).

    Y a encore des manquants : traduction complète de l'interface du back office de l'US vers le FR (petits soucis AJAX avec des bouts de code en dur, je sais pas où), intégration du flux XML pas faite (2-3 annonces par semaine en ce moment, donc on a ajourné), version EN et ES absolument pas commencée (WP = pas cool pour le multilingue).

    En ce moment, je travaille sur autre chose, mais je fais quand même la maintenance du site et donc, faut que je règle tout ça.

    Bref, je raconte ça pour dire où j'en suis, et demander où tu en es KOogar ? Qu'est ce que tu as fait finalement ? Si t'as fait qq chose, es-tu satisfait du choix que tu as pris? Si tu peux re-poster par rapport à ça

    Par ailleurs,
    Niveau Réf / SEO, j'ai fait un truc dont je suis pas fier du tout et dont je doute de l'efficacité
    ex : http://xxxxxx.xxx/annonces-immobilieres-biens-immobiliers-a-vendre-acheter-ariege-09-midi-pyrenees-france/
    ou encore un truc comme ça
    http://xxxxxx.xxx/annonces-immobilieres-biens-immobiliers-a-vendre-acheter-ariege-09-midi-pyrenees-france/appartements-a-vendre-acheter-achat-vente-ariege-midi-pyrenees-france/

    J'ai chargé les mots clés sur certaines pages comme un gros goret, pour une efficacité très discutable. Le nom de l'agence ressort bien en page 1 (minimum du minimum) mais je monte pas sur les mots clés qui m'intéressent (maison a vendre ariège, appart à louer ariège, terrain à acheter ariège, agence immobiliere ariege, etc). Je pense plutôt charger sur les BL tout en sachant que je pourrai difficilement doubler les PAP, SeLoger ou Immo.Trovit. Google Adresses me sauve parfois cela dit.

    Donc je prendrai avec plaisir vos critiques.
    Et sur la méthode de fabrication du site que j'ai choisi : WP = casse-gueule? pas casse gueule? surtout ceux qui ont l'air d'en avoir ici pour leur agence immo ou celles de leurs clients.

    et sur la méthode réf/SEO que je voudrais optimiser (monétisation du site à venir sur des produits complémentaires).

    Et savoir aussi par rapport à l'intitulé du topic, si qq un a utilisé une autre formule pour faire ce type de site et avoir son retour.

    Beaucoup de questions donc.

    Merci de vos réponses.
     
  29. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 372
    J'aime reçus:
    2
    Il y a un sujet dédié dans le café...

    Tsstt... WPML est une solution excellente.

    ça manque effectivement de légèrete ^^


    Il y a des milliers d'agences qui tournent sur ce type de plugin / theme, je pense que pour une petite activité c'est un choix sans probleme

    Difficile sans voir la totalité du site, mais si tu as sur optimisé le reste comme tes urls :lol:
     
  30. ha-ma
    ha-ma Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Merci Marie-Aude pour le retour.
    Je vais aller voir ce post dans le café.

    Le site est là --> http://immo09.net
    Niveau Réf, outre le "goretage" expliqué plus haut, je pense que le reste est correct et pas sur-optimisé.
    Je leur ai demandé de saisir la description du bien dans le title. Mais je ne leur fais rien mettre dans les fiches immo en h1, h2, etc. Trop complexes pour eux. C'est pas leur métier = ils veulent juste pouvoir créer/modifier des fiches produits.
     
  31. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 372
    J'aime reçus:
    2
    Euh.... connais tu bien wordpress ? Car si tu parles du titre pour "title", tu décides ensuite toi même de ce que tu fais dans ton template wordpress. En l'occurence tu es en pleine triplette du bourrin (url, title et h1 identique)
    Je te conseille de regarder d'un peu près le marquage sémantique de ton thème ^^
     
  32. ha-ma
    ha-ma Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas moi qui l'ai développé si c'est ça la question... Après je pratique un peu.
    La triplette du bourrin est le fonctionnement par défaut quand permaliens=postname et que l'on ne modifie pas l'url par défaut que génère le logiciel avec ce paramétrage. Le plugin WP Property et le template utilisés n'intègrent rien de plus sur ces points. A côté je n'ai pas touché au code du template ni mis de plugin SEO.

    J'ai expliqué aux clients que le titre (et le h1 donc...) doivent décrire "type de bien + lieu".
    J'ai montré aussi comment optimiser le permalien (l'url) en cas de besoin.
    Ils mettent aussi la réf FNAIM, moi je juge pas ça pertinent.

    Ta remarque me fait penser qu'il serait judicieux de rajouter aussi le type de transaction.
    nomdomaine/fiche-bien-immo/type de bien-type de transaction-lieu-ref

    Pour être vraiment bien bourrin, ou simplement le plus informatif possible pour inter/mobinautes et moteurs.
    Je vais creuser ça pour retravailler certaines pages, voire passer par un plugin pour faire varier les balises sur qq pages statiques.
    Mais au final, ce sont surtout les backlinks qu'il faut essaimer et/ou solliciter.

    Merci pour ton retour
     
  33. beny42
    beny42 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2008
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part,
    J'ai développé un site de concept d'annonce unique immobilière http://www.1ville-1annonce.com
    C'est un pote qui a développé tout la programmation pour la gestion des annonces avec le concept d'annonce unique, et de mon côté tout le webdesign, com et média...

    En gros il y a que une annonce par ville du T1 au T5 pour plus d'unicité donc sans concurrence.

    J'ai repris la programmation car je l'optimise tous les jours et je doit dire que je m'en vois, car pas évidement. :roll:

    Pour répondre au topic, il faut le faire soi même ou par un ami programmeur. car le copier coller ne fonctionne pas longtemps.

    Concernant le référencement est difficile car beaucoup de concurrence, mais vue d'un concept nouveau à moi de me battre par l'action avec des mots clés performants et pertinents que possible et par la diffusion du concept sur tous les média pour ainsi faire du buzz :wink:

    Voila,

    Benoit Beal
     
  34. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    Messages:
    643
    J'aime reçus:
    1
    De toute façon au train où ça va un service "Google immobilier" ne tardera pas à tuer tout autre site immobilier...

    (humour ? :p )
     
  35. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 370
    J'aime reçus:
    25
    Sympa de remonter ce topic

    Depuis j'ai opté pour une solution simple avec le CMS Arfooo qui à l'origine est un annuaire mais qui convient parfaitement pour de l'immobilier

    ex : -http://www.revol-immo.com/
     
  36. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    Messages:
    8 782
    J'aime reçus:
    240
    @beny42: tu lances un nouveau site avec Google Maps API v2 ? :roll: Il va déjà falloir upgrader, car à partir du 19 mai cette API va cesser de fonctionner.
     
  37. beny42
    beny42 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2008
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'info!

    Je crois qu'il n'y a plus besoin d'API de google pour la carte. Mais je ne sais pas, pour l'instant, comment faire sans.

    Je regarde cela...
    Benoit
     
  38. l opticien
    l opticien Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Décembre 2009
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je suis un novice en site internet ,donc je vous demande votre indulgence .
    j'ai crée il y a quelques années le site de mon magasin www.arkaoptique.fr
    grâce à l'aide des internaute de ce forum ,je trouve que ce site est aujourd'hui pas si mal.
    Aujourd'hui j'ai fait le site pour une nouvelle activité http://www.valescure-immobilier.fr
    mais je n'arrive pas à faire la partie recherche ,j'ai crée ma base de donnée mais je ne sais pas faire les requêtes,si vous connaissez une solution.
    sinon que pensez vous de ce site ,je pense qu'il y encore du travail ,pas assez de contenu sur la première page mais encore.
    merci pour vos conseils
     
  39. Foxito
    Foxito WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2005
    Messages:
    79
    J'aime reçus:
    0
    Salut tlm,
    La difficulté du projet n'est pas de mettre en ligne des annonces et des textes, Wordpress Joomla et autres cms sont la pour ça, et cela ne revient pas à un grand investissement financier.

    Le noeud de la guerre (technique) se situe ailleurs : l'admin.
    Est ce un logiciel maison ?
    Permet il de diffuser automatiquement ces annonces sur le site (et plus, fonction d'export varié indispensable en 2013) >> format d'envoi (avec mise a jour fréquente, je vous le dit, j'ai un gars en interne qui s'amuse avec des csv xml toute la journée...). Les editeurs n'etant que rarement capable de fournir des spécifications...
    Si tu fiabilises pas la source des données, ton site est en rade. Donc gestion de sauvegarde en plus.
    Autre problématique : les niveaux de permissions. Tout le monde n'a pas accès aux mêmes données sur l'admin, et ne peut pas effectuer toutes les actions sur le site. Par exemple envoyer toutes les annonces sur un portail payant.
    Je passe les problèmes liés à la thématique : gestion / desindéxation des biens vendus pour pas finir au tribunal avec le nouvel acheteur, DC sur les descriptifs d'annonces, etc.

    Dernière problématique: tu disposes du fonds de commerce du professionnels avec son listing d'acheteurs et de propriétaires vendeurs. Faut pas se rater sur la securité non plus. Ni sur les assurances pour te couvrir au cas ou.

    Pour l'anecdote, j'ai fait une conference sur le web et le référencement à une chambre FNAIM (composé de tous les agents immobiliers du dep + le bureau) et ils semblent ok pour dire que 60 - 70% de leurs contacts viennent du web, et principalement de sites exterieurs (pas celui de l'agence).
     
  40. Fredo73
    Fredo73 WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Septembre 2008
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas si on peut le signaler ici, mais juste un p'tit up pour signaler à Koogar que le site est bloqué par les navigateurs : "Page malveillante ! La page web sur -http://www.revol-immo.com a été signalée comme étant une page malveillante et a été bloquée .... etc .... etc ...."
     
  41. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 370
    J'aime reçus:
    25
    C'est pas mon site et le gars s'est fait hacké, et il fait rien...

    @ Foxito
    Développer à partir de rien un site immobilier prends du temps vu les nombreuses spécificités de l'immobilier.. et c'est bien pour cette raison que l'on ne trouve aucun script valable en Open Source.
     
  42. Philcap
    Philcap Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Août 2008
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, je confirme http://www.revol-immo.com/ toujours malveillant
    et c'est bien dommage ... tombé par hasard ... sur " Quel est la meilleure solution pour faire un site immobilier ?" ... j'aurai bien voulu voir ton site avec Arfooo ? ... je reste sur ma faim ... voulant reprendre un jour mon vieux site lecapagde.com il me manque une base de donnée ...
    "C'est pas mon site et le gars s'est fait hacké, et il fait rien..." c'est peu ton site non ?... :wink:
     
  43. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 370
    J'aime reçus:
    25
    Nope, ce n'est pas mon site, pas plus que celui d'Olivier Solaris (grand pote de Guillaume qui a développé Arfooo, qui au passage a laisser tombé Arfooo (nouvelle fraiche datant de cette semaine) car il en avait marre de se faire insulter sur son forum))) qui a développé ce concept d'Arfooo Immo. Par contre je peux te mettre en contact (par MP) avec Olivier qui vend cette adaptation (pour pas très cher).
    Maintenant je te cache pas que la POO (Programmation Orienté Objet) sur le modèle VMC est la plus propre mais la plus complexe, et que chaque modification peu vite se transformer en une grosse galère si tu ne possèdes pas de bonnes bases en POO.
     
  44. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 370
    J'aime reçus:
    25
    Suite a une remontée de ce post, ou il y a une solution sous WP :D
    forum.webrankinfo.com/creation-site-immobilier-sous-wordpress-t162814-15.html#p1497584

    Voici une autre solution pour faire un site immobilier : PHPJabbers
    phpjabbers.com/property-listing-script/
     
Chargement...
Similar Threads - meilleure solution immobilier Forum Date
Meilleure solution pour un site de "galeries photos" Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Octobre 2015
La meilleure solution pour vendre du contenu à forte valeur ajoutée ? Débuter en référencement 6 Juin 2015
Logo et balise h1, meilleure solution pour référencement Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 18 Mars 2015
URL d'un blog: quelle est la meilleure solution ? Débuter en référencement 15 Mai 2014
Meilleure solution pour faire des liens sur des blocs en HTML5 Débuter en référencement 29 Janvier 2014
Navigation e-commerce : quelle est la meilleure solution ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 5 Décembre 2013
Forum France , UE et pays Francophones. meilleure solution ? Référencement international (langues, pays) 20 Août 2013
site multilingues, la meilleure solution Référencement international (langues, pays) 2 Avril 2013
Meilleure syntaxe entre 2 solutions ? Débuter en référencement 24 Avril 2012
Gestion de commentaires : les meilleures solutions sociales + SEO Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Juin 2011
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice