.net .com .fr et duplicate content ? Meilleure solution ?

WRInaute passionné
Voilà, je dispose de 5 domaines pour un site que je suis en train de créer...
.net .com .es .fr et .info

Pour l'instant les 5 extensions pointes vers le .fr mais sont des domaines joignable (je manque peut-être un peu de vocabulaire) mais en clair, ils sont configurés en temps que domaine et sont tous exploitables.

Comment éviter le duplicate content (la traduction finale pour le .es (espagne) et .com (UK) n'est pas attendu avant un an).

Donc dans Google on cherche mon_domaine sans extension, on tombe sur mes 4 sites avec les différentes extensions (le .es n'est pas indexé sur google.fr) Donc comment éviter cela, dois-je faire des simples redirections sur les autres domaines ?

Si je prends l'exemple de WebRankInfo, le .fr pointe directement sur le .com

Voilou, j'attends votre avis/solutions

Pour infos, les domaines pointes chacuns sur une IP différente geolocalisé dans le pays adéquate pour es et com (.fr .net .info sur 3 IP françaises)
 
WRInaute accro
Si tous les noms de domaine pointent au meme endroit, il faut peut-être faire un condition dans le htaccess.
Si différent du .fr, rediriger sur le .fr !?
 
WRInaute passionné
dorian53 a dit:
Il y a 50 000 topics à ce sujet et même un post it je crois, je te laisse chercher.

Merci de ta réponse...

Pas d'ignorelist sur les forum dommage :evil:

Tu aurais lu un peu mieux ma question :
Est-il utile de faire cette redirection, (évidemment je veux garder le referer original)... Donc avec une redirection de type 301, je récupérerais ce referer sur les stats du domaines redirigé mais pas sur mon domaine...

En ce qui concerne la fonction recherche de WRI, elle est beaucoup trop polluée pour être exploitable si l'on ne connait pas exactement les termes à rechercher... C'est donc pour cela que je me suis permis d'ouvrir un post tout frais et de ne pas en détérrer un de 2 ans...

Edit : Un ptit exemple (celui-ci je connaissais les termes) du duplicate content en proposant à tes visiteurs une version sécurisée de ton site...
 
Discussions similaires
Haut