Bonjour,
Je me permets de vous solliciter concernant le site multilingue : http://www.girodmedical.com
Nous fonctionnons actuellement avec une racine commune à chaque version du site (girodmedical.com) que l'on décline en fonction du pays et de la langue de l'utilisateur (ex : http://www.girodmedical.com/be/fr/ pour la version belge en langue française). Lorsque le navigateur n'est pas en mesure d'identifier la provenance de l'utilisateur, ce-dernier retombe sur la map et sélectionne lui-même le store qu'il désire.
Seulement depuis 2 ou 3 mois, Google indexe la map (http://www.girodmedical.com) en lieu et place et de la home page française (http://www.girodmedical.com/fr/fr/) considérant qu'il s'agit de la page la plus pertinente. Cette page n'est évidemment pas optimisé et très pauvre en contenu. Savez-vous comment indiquer à Google que cette page n'est pas la plus pertinente ?
Pour résoudre ce problème et simplifier l'utilisation du site aux visiteurs, nous envisageons de repasser sur un schéma plus classique, avec une terminaison locale pour chaque store (http://www.girodmedical.de par exemple) le .com deviendrait la version fr du site. Pensez-vous qu'il s'agisse du meilleur schéma ? Si non quelles autres possibilités ?
Cette solution soulève toutefois 2 questions, quel fonctionnement pour un pays qui possède 2 langues ? Faut-il conserver une terminaison supplémentaire pour la langue utilisée (ex : http://www.girodmedical.be/fr/) ? Et enfin lorsque 2 pays et donc 2 stores différents utilisent la même langue, Google n'assimile-t-il pas 2 pages produits relativement similaires à du duplicate content ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Je me permets de vous solliciter concernant le site multilingue : http://www.girodmedical.com
Nous fonctionnons actuellement avec une racine commune à chaque version du site (girodmedical.com) que l'on décline en fonction du pays et de la langue de l'utilisateur (ex : http://www.girodmedical.com/be/fr/ pour la version belge en langue française). Lorsque le navigateur n'est pas en mesure d'identifier la provenance de l'utilisateur, ce-dernier retombe sur la map et sélectionne lui-même le store qu'il désire.
Seulement depuis 2 ou 3 mois, Google indexe la map (http://www.girodmedical.com) en lieu et place et de la home page française (http://www.girodmedical.com/fr/fr/) considérant qu'il s'agit de la page la plus pertinente. Cette page n'est évidemment pas optimisé et très pauvre en contenu. Savez-vous comment indiquer à Google que cette page n'est pas la plus pertinente ?
Pour résoudre ce problème et simplifier l'utilisation du site aux visiteurs, nous envisageons de repasser sur un schéma plus classique, avec une terminaison locale pour chaque store (http://www.girodmedical.de par exemple) le .com deviendrait la version fr du site. Pensez-vous qu'il s'agisse du meilleur schéma ? Si non quelles autres possibilités ?
Cette solution soulève toutefois 2 questions, quel fonctionnement pour un pays qui possède 2 langues ? Faut-il conserver une terminaison supplémentaire pour la langue utilisée (ex : http://www.girodmedical.be/fr/) ? Et enfin lorsque 2 pays et donc 2 stores différents utilisent la même langue, Google n'assimile-t-il pas 2 pages produits relativement similaires à du duplicate content ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.